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Snap! Build Your Own Blocks

https://snap.berkeley.edu/snapsource/snap.html

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Coding4Kids Nous organisons parfois des ateliers d'initiation à la programmation à destination des enfants, entre 4 et 14 ans. Vous trouverez ici les ressources que nous utilisons pour cela. Certaines ont été glanées sur internet, et d'autres ont été faites par nos soins. Dans tous les cas, il s'agit de ressources libres. technologies et sciences des ingénieurs - piloter Arduino par Scratch2 Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Arduino par le logiciel Scratch. Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel (s2aio) qui va ainsi vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe Le logiciel Scratch2 va activer des broches (ou PIN) des cartes Arduino en entrée ou sortie pour vous permettre de contrôler vos montages. Mais pour que le programme communique avec la carte, il va falloir un petit logiciel qui va tourner en tâche de fond afin d'établir ce lien : s2aio

technologies et sciences des ingénieurs - du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino L'algorithmie est l'expression d'une suite d'opérations élémentaires aboutissant à une résolution de problème, quel que soit le domaine : mathématique, programmation, organisation, etc.Celle-ci se fait en langage naturel, et est donc accessible à tous les élèves, mais la vraie difficulté vient de sa traduction par étapes successives pour aboutir au langage machine. Heureusement les compilateurs ont été créés pour que nous n'abordions jamais ce langage machine... A ce propos, pour tout savoir des différents langages, les nuances entres les termes et que faisons nous à quel moment, je vous conseille la lecture de cet article très complet de Wikipedia : www.wikiwand.com/fr/Compilateur La première étape est de faire écrire par les élèves l'attendu de leur système :

technologies et sciences des ingénieurs - piloter Arduino par Scratch2 Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Arduino par le logiciel Scratch. Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel (s2aio) qui va ainsi vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe Le logiciel Scratch2 va activer des broches (ou PIN) des cartes Arduino en entrée ou sortie pour vous permettre de contrôler vos montages. Mais pour que le programme communique avec la carte, il va falloir un petit logiciel qui va tourner en tâche de fond afin d'établir ce lien : s2aio Le logiciel s2aio

Blockly@rduino Blockly@rduino : graphic editor helping Arduino interfaces programming configure kit save to XML file modify examples download plugin save code in INO format local upload in Arduino result of upload about ... Forum : Documentation : Wiki Blockly@rduino (Github) - development and adaptations by Sébastien Canet(sebastien.canet@ac-nantes.fr), wonderful work on CSS and JS functions by Olivier Metayer, CodeBender integration by Julien Rat.Thanks to: - Alan YORINKS - PyMata-aio : ( - Carlos PEREIRA ATENCIO - Ardublockly : ( - Bernard REMOND - rDuino-Compiler-Uploader-Server : ( - Fred LIN (@gasolin) - BlocklyDuino : (' - Blockly : ( - Bootstrap ( - Codebender - CompilerFlasher : ( - JQuerry ( - HeadJS ( version 24-02-2017 - v2.3 "Kit Cat"

Blockly Arduino : l’esprit d’Ardublock, sans ses inconvénients ! Le MIT et Google ont développé Scratch et AppInventor qui ont révolutionné l’enseignement des bases de la programmation. Ces logiciels étaient basés initialement sur une interface graphique très novatrice appelée Openblocs où on assemble des blocs pour générer du code. Openblocs est une application Java qui peut poser problème. Elle est utilisé aussi par Ardublock. scratch 1°)- La recherche et le pointage voir une modification de ce qui permettra de stoper l'alarme dans le programme (en situation d'un personnage qui désactiverait l'alarme avant qu'elle n'hurle à la mord)... 2°)- Rajouter une siréne d'alarme au modèle d'un nouvel actionneur (en copier-coller-modifier) sur celui de La lampe. 3°)- Placer un nouveau lutin en forme de bouton d'arrêt d'urgence qui quand on cliquera dessus permettra de stopper l'alarme sur laquelle on rajoutera une minuterie (si le Personnage ne stoppe pas l'alarme dans un temps minimum alors l'alarme se déclanchera immédiatement même si la zone à protégé n'est pas abordée...

technologies et sciences des ingénieurs - I'IDE Arduino "TechnoEduc Nantes" Introduction Pour piloter nos maquettes, nous utilisons des interfaces Arduino (UNO, MEGA, ...) sur lesquelles nous pouvons venir connecter des "shields" (Easycon, Grove, ...) puis des capteurs/actionneurs. Pour simplifier la partie programmation par les élèves, nous pouvons utiliser plusieurs logiciels avec des interfaces graphiques accessibles. Et dans l'académie, nous avons surtout mis l'accent sur deux logiciels : Organigram ( Scratch2.0 (

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Forum arduino + Tuto Nous sommes le Jeu 26 Mai 2016 11:51 Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs Capteurs et composants Utilisation de capteurs et composants électroniques avec Arduino.Une fiche de tutoriel pour chaque. 67 Sujets 122 Messages Dernier message par tiptop Ven 6 Mai 2016 12:26 Vos projets Vos questions pour réaliser vos projets 9 Sujets 12 Messages Dernier message par alain_42 Lun 11 Avr 2016 20:16 Projets complets Réalisation détaillée de projets complets 2 Sujets 3 Messages Dernier message par fbedon Mer 27 Avr 2016 21:22 Qui est en ligne Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 5 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 24, le Mer 3 Fév 2016 21:49 Utilisateurs enregistrés: Google [Bot] Légende: Administrateurs, Modérateurs globaux

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