background preloader

Le club des femmes et du numérique, des entrepreneuses, innovatrices et créatrices

Le club des femmes et du numérique, des entrepreneuses, innovatrices et créatrices
[Ce billet sera actualisé avec l'arrivée des photos et vidéo de l'événement] Formidable rencontre à l’Hôtel Lutetia pour la soirée « Girl Power 3.0″. Pour la première fois, les Girls invitaient les Boys. Une centaine d’invités ont échangé autour d’un verre.… Read more →

http://www.girlpower3.com/

Related:  FéminismeCULTURE GEEK ET SEXISME

Anima Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet archétype se manifeste tout au long de la vie, projeté inconsciemment, d'abord sur le parent du sexe opposé, puis sur les personnes rencontrées auxquelles sont alors prêtées les caractéristiques de cette image. Origine de la notion[modifier | modifier le code] Des rencontres avec Toni Wolff naissent les concepts d'« anima », d'« animus » et de « persona ». Définition en psychologie analytique[modifier | modifier le code] Animus et Anima[modifier | modifier le code] L'homosexualité dans les jeux vidéo - Millenium - Millenium : UNE L'Homosexualité et les thèmes qui lui sont liés sont parfois difficiles à aborder, certains estiment qu'ils ne devraient pas l'être du tout dans les jeux, que ce n'est pas leur place. Pourtant depuis longtemps les jeux vidéo se sont faits le miroir de la société, dès qu'ils ont été assez avancés pour dépeindre les interactions sociales entre personnages, il était inévitable que la sexualité soit abordée, et elle l'a été en abondance, et sur tous les tons. Bien que l'hétérosexualité ait été considérée pendant longtemps comme la seule norme acceptable, nous savons que les jeux vidéo sont souvent un espace de liberté et de transgression des lois et des normes sociales, ils permettent aussi souvent une évasion provisoire de la réalité, on pourrait donc logiquement s'attendre à ce que le thème y soit abordé.

Girl Power 3.0 Voici l’intégralité du showcase improvisé, 26 minutes de chansons avec Jean-Louis Aubert, seul à la guitare. Donné à l’occasion de la soirée Girl Power 3.0 + Boy Power à l’Hôtel Lutetia le 8 avril 2014. Fin de soirée avec l’équipe… Read more → [Ce billet sera actualisé avec l'arrivée des photos et vidéo de l'événement] Formidable rencontre à l’Hôtel Lutetia pour la soirée « Girl Power 3.0″. Pour la première fois, les Girls invitaient les Boys. [Comptabilité, Fiscal, social, entreprise] L'actualité Vie du cabinet : Ces experts-comptables qui veulent rester indépendants des réseaux Coût financier, procédures de travail trop standardisées, perte de proximité avec le client... Autant de raisons pour lesquelles de nombreux petits cabinets ne s'adossent à aucun groupement. Témoignages. "Un réseau peut s'avérer coûteux pour un petit cabinet", estime Ivan Tocchio, qui dirige Expert & Conseil (7 personnes) à Saint Rémy de Provence dans les Bouches-du-Rhône. Cet expert-comptable fait partie de la grande majorité de professionnels qui, notamment pour cette raison, n'appartiennent à aucun réseau ou groupement formel de cabinets (*). Dans les structures nationales, un droit d'entrée est parfois exigé, complété par une cotisation annuelle fixe et/ou proportionnelle.

Animus Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition en psychologie analytique[modifier | modifier le code] « Chez la femme, à l'inverse, l'élément de compensation revêt un caractère masculin, et c'est pourquoi je l'ai appelé l'animus. Si, déjà, décrire ce qu'il faut entendre par anima ne constitue pas précisément une tâche aisée, il est certain que les difficultés augmentent quand il s'agit de décrire la psychologie de l'animus. (...) Le fait qu'un homme attribue naïvement à son Moi les réactions de son anima sans même être effleuré par l'idée qu'il est impossible pour quiconque de s'identifier valablement à un complexe autonome, ce fait qui est un malentendu se retrouve dans la psychologie féminine dans une mesure, si faire se peut, plus grande encore. (...) D'après Elysabeth Leblanc dans son ouvrage La psychanalyse jungienne, l'Animus, comme l'Anima, comporte de stades selon le niveau psycho-affectif de la femme.

Anita Sarkeesian Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Anita Sarkeesian Anita Sarkeesian en 2011. Femmes Business Angels A la tête de Femmes Business Angels, FBA, deux femmes passionnées par l’entreprise et l’économie réelle. Agnès Fourcade a un profil de financière. Diplômée de Sciences Po, de la faculté de droit et d’HEC Management, elle a passé une bonne part de sa carrière au Crédit Lyonnais à financer des entreprises, puis à former et coacher des hommes (et femmes bien sûr, bien que beaucoup moins nombreuses). Françoise Huguet Devallet, économiste, sortie de Sciences Po également, est devenue une femme du marketing et de la publicité, tout particulièrement dans la presse et le cinéma. A son actif Bayard Presse, Publicis (Elle, France Soir de la grande époque), le Monde, et puis Circuit A (UGC) et Thomson Technicolor. Elles répondent à deux voix aux questions de toutpourlesfemmes.

Rencontrez les jeunes entrepreneurs de votre région, avec le CJEC et le MoovJee 30 avr. 2012 Rencontrez et conseillez les jeunes entrepreneurs du MoovJee en participant aux réunions des Club MoovJee dans votre région. Deux fois par an dans les grandes villes françaises le MoovJee et le CJEC vous invitent à entrer en contact avec les jeunes créateurs d’entreprises à la recherche d’un accompagnement sur les aspects financiers de leur projet.

La femme moderne selon les magazines féminins Pour un garçon, partir en vacances avec une fille implique deux choses: 1) supporter ses interminables séances de bronzage et 2) en profiter pour feuilleter les magazines féminins qui traînent sur le coin de sa serviette. Une lecture appréciée de la plupart des mâles, quoiqu'ils en disent: sous prétexte de se moquer de leurs traditionnels psycho-tests, c'est l'occasion de se rincer l'œil en douce (tous les mecs savent qu'il y a bien plus de demoiselles à poil dans Elle que dans n'importe quel FHM). Mais ça permet aussi de se mettre activement à la place d'une fille pendant quelques minutes.

représentations sexuées dans l'audiovisuel Des entretiens filmés avec des universitaires et un critique de cinéma vous sont proposés pour étoffer la réflexion sur les représentations sexuées autour d’autres médias (jeu vidéo, presse jeunesse, littérature, encyclopédies scientifiques) ou de thèmes comme l’homosexualité au cinéma et la pornographie. Dans les « outils pédagogiques », vous trouverez différentes propositions d’exercices et d’analyses, à choisir en fonction du temps dont vous disposez, de l’âge des élèves et du support choisi : film, série télévisée, clip musical, publicité imprimée, etc. ainsi que des extraits et des propositions de films. Chaque proposition d’analyse est accompagnée d’une fiche pédagogique qui détaille les objectifs et la méthodologie. Dans « ateliers » nous présentons les ateliers scolaires que nous animons ainsi que des témoignages d’enseignants et d’enfants.

Related: