background preloader

Wiki Loves Monuments France

Wiki Loves Monuments France

http://wikilovesmonuments.fr/

Related:  Images libres de droitRueARTÀ voir

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit.

Monuments virtuels et patrimoines numérisés, quelle représentation du temps ? Publicité pour le lancement du projet trans-média de Dassault systèmes sur Paris 3D publiée en 2012. Poursuivant ma réflexion sur le concept d’uchronie, une investigation sur les représentations iconiques du temps apparaît comme une évidence. Loin de nous toutefois l’idée de vouloir interroger la représentation du temps sur la longue durée; il s’agit plus modestement de réfléchir à comment les dispositifs numériques qui re-documentent le patrimoine documentaire ou monumental mettent-ils en scène le temps, ce concept si complexe à définir et à cerner ? Ce questionnement est naît d’une des particularités de la plate-forme Omeka, dispositif hybride de gestion documentaire et de valorisation patrimoniale de ressources numériques, qui propose aux usagers une consultation chronologique des archives organisées et présentées grâce au plugin “Neatline Time”.

Musées en Ligne Accueil/TICC/Glossaire/Ressources en Ligne/Pratiques pédagogiques/Infos culturelles/Formation/Nouveaux collègues/Biblio./Programmes/Contacts Musées en ligne... La filière bois appelle à l’aide pour reboiser - La Croix Les professionnels du bois craignent les effets de la déforestation en France. Ils souhaitent des aides pour financer la plantation de nouveaux arbres. Les professionnels français du bois appellent à l’aide. Ils estiment que les forêts françaises sont menacées et que la filière risque, à terme, de connaître une pénurie.

illustrations et vidéos de site internet Fotolia - Photos, illustration et vidéos professionnelles libres de droits 28 356 230 images haute définition pour tous vos besoins professionnels Mon Panier( 0 )Créer un compteConnexion Tous types Résultats de la recherche : site internet Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. À moins de savoir où chercher. Voici cinq sites qui vont sérieusement vous faciliter la tâche pour trouver des images avec une licence Creative Commons pour une utilisation libre de droits sur votre blog ou celui de vos étudiants.

Avec StreetArtProject, l’Institut culturel de Google créé le « Street View » du street art Le mardi 10 juin 2014, l’Institut culturel de Google a lancé « StreetArtProject », une plateforme gratuite sur Internet pour découvrir cet art urbain en pleine expansion dans le monde. Quand le virtuel pérennise un art voué à disparaître ! Associé à une trentaine de partenaires de 15 pays (galeristes spécialisés, collectifs ou organisations reconnues dans le domaine des arts urbains, Palais de Tokyo), StreetArtProject propose déjà plus de 5.000 œuvres en haute définition (photos), des vidéos et une centaine d’expositions en ligne. Cette plateforme unique permettra de partir à la découverte du street art, mouvement né dans les années 1990 à New York, de visiter virtuellement des lieux éphémères du graffiti mais également de découvrir l’histoire du street art, de ses lieux mythiques et de ses artistes emblématiques. « Le street art est un art éphémère par nature, qui risque à tout moment d’être effacé et perdu à jamais. Œuvres éphémères immortalisées en 360°

Google Open Gallery Mardi 10 décembre Web - 10 décembre 2013 :: 11:04 :: Par Valentin-Pringuay Google a adapté les outils qu’il a développé pour les musées afin de les rendre disponible pour tous les artistes : découvrez Google Open Gallery. Cela fait depuis des années que Google développe de nombreux outils pour démocratiser la culture. Avec plus de 400 partenaires culturels chez les plus grands musées du monde, ces outils ont jusque là été utilisé par les gens du Louvre, du Musée d’Orsay, etc. Mais maintenant que ces outils sont matures, Google a décidé de les adapter pour permettre un accès au plus grand nombre.

Au monastère de Prailles, les soeurs ont abandonné l'offset pour revenir à la typographie La communauté religieuse de Prailles, qui fête ses 400 ans cette année, a abandonné l’impression offset pour revenir à la typographie. En 2011, l’Imprimerie Monastique a évolué dans le cadre plus large d’un atelier de création et de fabrication, à partir de matières telles que le papier, le carton, la terre, le bois… un "fait-main" qui s’appuie sur des techniques traditionnelles, davantage en adéquation avec la vie bénédictine. La principale activité des bénédictines dans le domaine de l’imprimé consiste à réaliser des faire-part de mariage. "Une activité saisonnière concentrée entre janvier et juin", explique sœur Anne-Delphine. L’imprimerie de la communauté ne fonctionnant pas à plein régime toute l’année, les bénédictines ont abandonné l’offset, qui nécessitait l’emploi d’un salarié, pour revenir à une pratique artisanale plus facile à appréhender.

Les plus belles photos de Paris La ville la plus photographiée au monde compte parmi ses admirateurs de nombreux lecteurs de Paris ZigZag ! Vous avez été nombreux à nous envoyer votre plus beau cliché de Paris ! Voici donc notre sélection des 100 plus belles photos de Paris qui valident mieux que jamais la célèbre phrase de Victor Hugo « Respirer Paris, cela conserve l’âme ». Place aux rêves et merci aux photographes ! Top 100 des plus belles photos sur Paris ! Banques d'images générales Ces banques d'images ne sont pas spécialisées dans un domaine particulier. Vous y trouverez des images convenant à plusieurs types de besoins.Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais.

Related: