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Creative Barcode and Creative Commons: complementary bedfellows Just six months after its launch, and five months after the IPKat posted this little piece, Creative Barcode has attracted a good deal of attention, not least on account of a question which many folk have asked the IPKat and others: “How does Creative Barcode differ from Creative Commons?” Maxine Horn, CEO of Creative Barcode, has kindly accepted the Kat's invitation to explain: "The shortest answer is that Creative Barcode and Creative Commons they are complementary. However, they do have a few pertinent points of difference. Let’s start with what both organisations have in common. The major point of difference between Creative Commons and Creative Barcode is one system is far more suited to works in the public domain and the other is predominantly suited to concepts not in the public domain. Creative Commons is best used on open source work and source credits for works in the public domain. The key points of difference are:

cadastre.gouv.fr lundi 4 mars 2024 Bienvenue sur le service de consultation du plan cadastral. Le plan cadastral français disponible en ligne est composé de 597824 feuilles de plan aux formats image ou vecteur. 596587 plans vecteurs 1237 plans images résultats par page Préférer une recherche par références cadastrales Le dernier service WMS proposé par cadastre.gouv.fr permet dans l’image affichée d’interroger les parcelles et les bâtiments pour en connaître les différentes caractéristiques. 0 article ©2022 Direction Générale des Finances Publiques

Trouver des images sur le web - Document@tion Rouen Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). Par ailleurs, en dépit des différents filtres de protection appliqués, il n’est pas rare, pour une requête donnée, de voir s’afficher des images indésirables. AbulÉdu Data Fr Olivier Le Couls, Désert mauritanien Art4apps En

Jérôme Filippini (SGMAP) : "La gratuité de l'accès aux données publiques restera la règle" Récemment nommé à la tête de l'organisme en charge de la politique Open Data et des systèmes d'information de l'Etat, Jérôme Filippini esquisse les contours de la politique du gouvernent en matière de transformation numérique. JDN. Vous venez d'être nommé à la tête du secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP). En quoi consiste cette entité ? Jérôme Filippini. Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique est un nouvel outil, rattaché directement au premier ministre et mis à la disposition de la ministre chargée de la réforme de l'Etat, Marylise Lebranchu. Pourquoi fondre ces services en une seule structure ? La création du SGMAP traduit la forte volonté gouvernementale de changer les méthodes, notamment en matière de transformation numérique. "Le service public doit devenir numérique par principe" Etalab va-t-il être fondu dans le SGMAP ou conservera-t-il son existence propre ? Le deuxième enjeu, c'est la stratégie d'ouverture des données.

Partagez vos photos souvenir de Versailles Partager Imprimer le chapitre Le château de Versailles fait appel aux visiteurs du monde entier pour illustrer une histoire de la photographie souvenir à Versailles. A vos archives ! Quelques unes des photos Retrouvez l'intégralité de la galerie sur Participez ! Pourquoi partager vos photos souvenir ? Quelles photos ? Comment ? Si vous disposez de photos numériques ou de moyens pour numériser des photos, nous vous invitons à les poster directement sur le groupe Flickr "Photos souvenir de Versailles". Si vous disposez d’archives photographiques dont vous pensez qu’elles peuvent enrichir le projet mais que vous n’avez pas les moyens techniques de les numériser, nous pouvons vous aider ! Pour vous remercier Pour vous remercier de vos efforts de recherche, une photo tirée au sort sera mise en avant sur le site du Château et le gagnant recevra chaque mois un livre ou un catalogue des éditions du château de Versailles. Règlement Télécharger ici le règlement. Participer

pangaia Le droit à l’oubli Page mise à jour le 17 octobre 2016 Lorsque des personnes ou des médias publient des textes, des propos ou des images sur internet, il est possible, après un certain temps, d’obtenir leur effacement du web : c’est le droit à l’oubli. Le droit à l’oubli des données à caractère personnel est consacré par la loi « Informatique et libertés », le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, qui n’entrera en vigueur qu’en 2018, ainsi que par la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne. Ce droit s’impose à tous : aux acteurs du web mais également à l’Éducation nationale et aux établissements scolaires. Le monde éducatif n’échappe donc pas à cette obligation. Il est important de noter que ce droit n’est pas absolu et que certains services publics peuvent refuser de faire valoir ce droit. Ce droit à l’oubli prend plusieurs formes : le droit d’opposition ;le droit à l’effacement ;le droit au déréférencement. Droit d’opposition Droit à l’effacement

L’image du Prussien dans la littérature française contemporaine 1 Homère. 2 Chrétien de Troyes, vers 1100. 3 Ronsard, 1572. 4 Voltaire, 1723. 5 Poème épique inachevé, rédigé entre 30 et 20 avant J.-C. 6 « Je célèbre les faits d’armes et le héros. » 7 1771-1832. 8 Ivanhoe, Quentin Durward, Rob Roy, parus en 1819, 1823 et 1818. 9 Instituée par la loi Jourdan-Delbrel du 19 fructidor an V (5 septembre 1798). 1Guerre et littérature ont de longue date entretenu de fructueuses relations. La première constitue le minerai brut que la seconde se charge de transformer en une pierre précieuse, nommée épopée. Ce terme caractérise la littérature de guerre classique : L’Iliade 1, Le Roman de la rose 2, La Henriade 3, La Franciade 4 fonctionnent selon la règle énoncée par Virgile dès le premier vers de L’Énéide 5 : « Arma virumque cano. »6 Il s’agit non seulement de narrer les exploits militaires du roi, du prince ou du chef de guerre, mais de glorifier ses qualités morales : loyauté, courage, ténacité. 2Le conflit franco-prussien marque une nouvelle étape.

Frequently Asked Questions about crowdsourcing in cultural heritage Over time I've noticed the repetition of various misconceptions and apprehensions about crowdsourcing for cultural heritage and digital history, so since this is a large part of my PhD topic I thought I'd collect various resources together as I work to answer some FAQs. I'll update this post over time in response to changes in the field, my research and comments from readers. While this is partly based on some writing for my PhD, I've tried not to be too academic and where possible I've gone for publicly accessible sources like blog posts rather than send you to a journal paywall. What is crowdsourcing? Definitions are tricky, aren't they? The White Paper Version: Crowdsourcing is the act of taking a job traditionally performed by a designated agent (usually an employee) and outsourcing it to an undefined, generally large group of people in the form of an open call.The Soundbyte Version: The application of Open Source principles to fields outside of software. Who is 'the crowd'? ...'

Census – The Ada Initiative We ran the first Ada Initiative Census of open technology and culture in March 2011. We aimed to find out where the women are, and how they perceive their community. We're ready to share the results of this, our first project under the Ada Initiative banner. In this post, we'll set the scene with a simple set of response breakdowns. Number of participants The total number of respondents was not quite 3000 people: 2844. The total number of people who completed the census was 1799 (63.3%), but SurveyMonkey's "completed" statistic means that they answered every question, including optional ones. Number of participants by gender Respondents were required to state their gender identity in one of three categories: "Female", "Male", "Other". Number of participants by field We asked people what fields within open technology and culture they were involved in. Census: number of participants by field (top 11 fields) Number of participants by primary field

Le blog de Philippe Tibi - La Finance en clair

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