
http://ici.radio-canada.ca/premiere/premiereplus/livres-audio
Related: Litterature • ÉcouteLes Rendez-vous du premier roman - UNEQ Découvrir de nouvelles plumes, partager ses impressions et ses coups de cœur, débattre et participer à mettre de l’avant les écrivains de demain, telle est la mission des Rendez-vous du premier roman en partenariat avec le Festival du premier roman de Chambéry. Une dynamique franco-québécoise autour des premiers romans, initiée par le Festival du premier roman de Chambéry, en France et l’UNEQ. Qu’est-ce que c’est ? Une sélection de 10 premiers romans d’ici (parus entre le 1er novembre 2016 et le 31 juillet 2017) constituée par un comité de grands lecteurs supervisé par l’écrivaine et animatrice Claudia Larochelle et une sélection de 10 premiers romans francophones hors-Canada, celle-ci concoctée par le Festival du premier roman de Chambéry, en France. Ces livres sont soumis aux clubs affiliés au réseau et sont lus par leurs membres. Pour proposer un premier roman, c’est ici.
Raconte-moi une histoire Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 100 bonshommes de neige Andrée Poulin, illustrations de Qin Leng, Dominique et compagnie L'écrivain québécois Réjean Ducharme meurt à 76 ans Paru le 16 novembre 1966, L'avalée des avalés est le premier roman de Réjean Ducharme, écrit alors qu'il avait seulement 24 ans. Il s'agit du journal d'une jeune fille de 11 ans, Bérénice Einberg, révoltée et anticonformiste, qui rend compte de sa relation conflictuelle avec ses parents et de son amour simulé pour son frère qui la mène en exil à New York. Bien que profondément nouveau et original, le roman de Ducharme s'inscrivait dans l'esprit de révolte de l'époque de la Révolution tranquille. Roman culte traduit en plusieurs langues, L'avalée des avalés a été en lice pour le prix Goncourt et a remporté le Prix du gouverneur général. Pour sa première publication, Réjean Ducharme n’avait pas trouvé d’éditeur au Québec. L’avalée des avalés a finalement été publié dans la prestigieuse collection Blanche des Éditions Gallimard.
Livres enfants Accueil FrançaisThèmesÂgesDuréeTrier par Livres évaluésLivres lusLivres audioLivres favoris Plus de 1400 livres pour enfants De la plume à l’écran: 10 adaptations cinématographiques de fictions québécoises 12 septembre 2017 Qu’ont en commun Anne Hébert, Félix Leclerc, Sophie Bienvenu et Patrick Senécal? Ils ont tous vu leur oeuvre littéraire faire un saut au cinéma. Et ils ne sont pas les seuls! En cette rentrée culturelle, les exemples de romans qui font l’objet d’une adaptation cinématographique sont foisonnants. Même si le passage d’une oeuvre au grand écran peut rendre certains lecteurs sceptiques ou amers, il reste que c’est une occasion en or de donner une seconde vie à une histoire et à des personnages chéris.
Les 5 au quotidien » Ateliers TIC Écouter la lecture Commission scolaire des Découvreurs Ateliers TIC Écouter la lecture VISIONNEMENT ou AUDIO SEULEMENT (pas le texte écrit) Cartes pour l’écoute de la lecture TIC écouter la lecture 1er cycle (symbaloo 1)
4e édition des Rendez-vous littéraires — Les Rendez-vous littéraires Alexandre Belliard Œuvre : Légendes d’un peuple Genre : Poésie Résumé : Alexandre Belliard présente à travers Légendes d'un peuple des événements, des lieux et des personnages qui marquent l'histoire de la francophonie des Amériques, de sa fondation à aujourd'hui. Des premiers peuples aux grands explorateurs, de Marie Rollet à Yvon Deschamps, en passant par la déportation acadienne, les rébellions de 1837, les luttes métisses, la ruée vers l'or, la conquête de l'Ouest américain et la Seconde Guerre mondiale, voilà autant de toiles de fond sur lesquelles Alexandre chante et raconte une vaste et inspirante épopée, celle des francophones d'Amérique! L'édition spéciale regroupant les 55 chansons des tomes I à V (version avec chansons en téléchargement) invite à découvrir une histoire à connaître et surtout à transmettre, pour que la Franco-Amérique demeure une force vive, un trésor précieux pour les générations à venir.
Contes et histoires audio Accepter En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent d'assurer le bon fonctionnement du site, de personnaliser les annonces et d'analyser le trafic. En savoir plus Parti pris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Parti pris était une revue politique et culturelle québécoise de gauche fondée en 1963 par André Major, Paul Chamberland, Pierre Maheu, Jean-Marc Piotte et André Brochu[1]. Elle a joué un rôle politique et social important lors de la Révolution tranquille. La revue a fermé ses portes en 1968.