background preloader

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises
Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès ! L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Toujours très jeune, puisque les utilisateurs ont majoritairement moins de 25 ans, l’application commence à susciter l’intérêt des marques. Vous ne voyez pas comment mener votre stratégie digitale sur Snapchat ? Une application en pleine ascension Arrêtons-nous deux minutes sur les chiffres énoncés par l’infographie. Autant vous dire que le potentiel pour votre business est assez conséquent ! Les particularités de Snapchat Ce qui caractérise Snapchat avant tout, c’est la durée de vie limitée des publications (appelées « Snaps »). 6645 Lectures Related:  pub

Les bad buzz 2015 et le cas Volkswagen décortiqués Nous étions la semaine dernière au Hubforum, une édition riche en discussions centrées sur la transformation numérique, le big data et le digital. Si bien qu’à force de ne parler que de ça on fait justement une overdose de data. Mais parmi tout le programme, j’ai fait le très bon choix d’assister au workshop sur la communication de crise animé par le cabinet Bolero et Netino. Que faut-il retenir des bad buzz ? Caroline Faillet et Jérémie Mani sont revenus sur plusieurs bad buzz de l’année 2015 et leur explications plus ou moins bancales : Ou Yves Rocher et son ouverture en Israël : contexte géopolitique fort dont l’entreprise n’est pas coupable, elle a donc attendu que le soufflet émotionnel retombe Dans tous les cas, on remarque que la crise est toujours engendrée par un fait générateur (erreur, accident, plainte) et un contexte à risque (géopolitique, discrimination, insatisfaction client). La bonne maitrise d’une communication de crise C’est la crise du moment. Merci beaucoup Caroline !

Pourquoi Snapchat, ça soulage ? — Officielle France Et puis ça commençait à devenir bancal cette histoire de corps dénudés balancés à tout-va. Pour rappel la plateforme subit une cyber attaque le 31 décembre 2013, près de 5 millions de comptes sont concernés, la capture d’écran et autres subterfuges de vicelard restent possible, des nudes fuient de partout sur 4chan, reddit et consorts. La communauté doute (un peu) et les boobs et autres teubs se ramollissent. J’avoue, j’ai commencé à me poser des questions sur moi et mon “expertise social media” quand Facebook, Tencent et Google se sont mis à vouloir racheter à tout prix le petit fantôme à des prix astronomiques, 1, 3, puis 4 milliards. Les offres sont huge, les refus d’Evan Spiegel encore plus. C’est certain : le CEO de l’application qui monte a une vision. Snapchat has evolved ! En 2014 on sent donc une volonté chez Snapchat de se débarrasser de cette image de plateforme où tout contenu qui circule est tendancieux. “Pourquoi pas ?” J’étais… passif. Libérééééé...

Convertir PDF en Word | Smallpdf - 100% Gratuit Comment convertir PDF en Word Envoyez-nous votre fichier en le déposant dans l'espace prévu ou en cliquant sur le bouton "Choisir un fichier". Attendez la fin de la conversion et téléchargez votre fichier doc. Vos fichiers sont dans un coffre fort La confidentialité est un de nos objectifs. Nous effaçons tous les fichiers de nos serveurs après une heure. Bienvenue à toutes les plateformes! Notre convertisseur fonctionne sur tous les ordinateurs: Mac, Windows ou Linux. PDF en Word de la meilleure qualité La conversion de PDF en Word est difficile. PDF en Word en peu de secondes Avec notre outil il est ridiculement facile convertir en ligne les fichiers. Conversion magique dans le cloud Nous disposons de beaucoup de serveurs dédiés à la seule conversion des fichiers PDF en Word.

6 conseils pour intégrer Snapchat à sa stratégie social media – Dans Ta Pub Snapchat, le célèbre réseau social de partage de photos éphémères, est l’application qui a su séduire la génération Y depuis maintenant quelques années. Ce service exclusivement adapté pour une utilisation mobile a été imaginé par Evan Spiegel et Bobby Murphy en 2011. La promesse de Snapchat est simple : communiquer rapidement et de façon éphémère avec ses contacts. Le réseau social dispose de plusieurs caractéristiques qui ont fait sa réussite, notamment le côté éphémère qui permet de discuter instantanément et d’ensuite faire disparaitre le contenu ou encore l’anonymat qui permet à quiconque de partager des photos tout en se protégeant. Snapchat, bien que de plus en plus utilisé par les marques, a du mal à convaincre l’ensemble des entreprises à l’intégrer à sa stratégie social media. 1. Sur Snapchat, vous ne trouverez sans doute pas votre audience si vous gérez une entreprise d’assurance de prêt immobilier. 2. 3. Snapchat est un réseau social intimiste. 4. 5. 6.

Plickers : des “boîtiers de vote  en papier pour les élèves. | «Site de François Jourde Comment permettre aux élèves d’une classe de répondre simultanément à une même question (question fermée ou sondage) et comment recueillir à la volée leurs réponses « anonymement », sans qu’ils puisent être influencés par les réponses de leurs pairs ? Comment consulter instantanément et archiver ses réponses individuelles ? Comment visualiser et projeter les graphiques statistiques des réponses des élèves ? Des technologies le permettent aujourd’hui, mais elles sont souvent coûteuses et assez lourdes à installer. La recherche, de son côté, montre que l’utilisation des télévoteurs augmente la confiance en soi, la motivation, la satisfaction des étudiants et la rétention de la matière (voir la synthèse de V. Un nouvel outil vient opportunément répondre en large partie à ce problème, d’une façon étonnement simple et brillamment efficace : Plickers. Comment ce fonctionne-t-il ? Ce dispositif fonctionne étonnamment bien. > Voici quelques images illustrant ce système dans ma classe. WordPress:

Monojis Monoprix - emojis Monoprix - marques et emojis | L’ADN Les packagings de Monoprix font le bonheur des consommateurs. Enchaînant les jeux de mots succulents et clins d’œil réguliers à l’actualité, la marque et son agence Rosapark enchantent les rayons… et maintenant également les écrans. A travers un set d’emojis baptisé Monojis, les équipes proposent toute une série de stickers à s’envoyer directement par messages. Dessinés par l’artiste new yorkais Jeremyville, les Monojis s’inscrivent dans la volonté de la marque de proposer un quotidien moins quotidien. Pour les utiliser, il suffit de télécharger l’application développée par l’agence Spöka, disponible sur l’App Store (et compatible avec iOS 10) : les Monojis sont ensuite directement disponibles via le clavier de l’iPhone. En parallèle de l’application, une campagne d’affichage sauvage en mode guérilla anime Paris, avec la mise en scène des stickers dans une sélection des meilleurs exemples de conversations.

Stratégie digitale de contenus : « Si tu n’as pas Snapchat, as-tu raté ta vie de communicant Quiconque n’aurait pas encore saisi que Snapchat est le sujet chaud du moment en matière de communication digitale, doit impérativement mettre à jour sa version logicielle de communicant ! L’application mobile de partage de photos et vidéos éphémères suscite un engouement hors pair chez les marques mais aussi parmi des profils plus atypiques ou institutionnels pour nouer ou renouer avec les plus jeunes communautés connectées. Depuis sa naissance en 2011, le petit fantôme tout de jaune entouré a en effet bien grandi en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités. Alors, effet générationnel, passade branchée d’agences en mal d’idées ou véritable outsider en termes de stratégie de contenus digitaux ? Au départ, Snapchat était une application mobile que d’aucuns voyaient déjà bientôt rejoindre le cimetière bien garni des idées simples mais à l’avenir réduit, faute d’être franchement inventive. Un indéniable succès Snapchat élargit sa palette de fonctionnalités Snapchat se propage … partout !

11 astuces pour mieux utiliser Periscope Periscope est un outil qui à mon avis est extrêmement utile pour développer votre marque, votre entreprise ou votre branding personnel. Comme Meerkat, Periscope est un système de diffusion accessible en tout temps depuis votre téléphone intelligent. J’ai déjà écrit un billet qui s’intitulait “8 astuces pour bien débuter avec Periscope”. Une diffusion Periscope doit contenir une idée principale Comme le mentionnait Martin Lessard au cours de l’un de nos échanges, l’auditoire est volatile. Vous débutez sur Periscope? Consultez le billet Travaillez votre titre qui est aussi le tweet qui prévient vos abonnés Le titre doit être en lien avec la thématique de votre Periscope. Si vous poussez le titre de votre diffusion sur Twitter, n’oubliez pas d’ajouter un ou deux Hashtags. Positionnez-vous dans la partie supérieure de l’écran Voici une autre astuce que m’a proposée Martin Lessard. Attendez une minute ou deux avant de commencer votre capsule Demandez aux participants leur provenance Benoit Descary

Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité Avec plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens et une population de Snapchatters qui ne cesse de grandir, le réseau social de l’instantané s’est imposé comme une référence en termes de communication. Trois raisons pour lesquelles « snapper », c’est l’adopter. Par Emilie Fenaughty pour iStock by Getty Images 1. Le réseau social ne cesse de mettre en avant des chiffres prometteurs au regard de la qualité de la population qu'il a réussi à séduire. 2. Mais outre une cible active et fidèle, Snapchat a également su développer son service pour mieux répondre aux besoins des annonceurs. 3. Parmi les autres possibilités, il y a bien sûr celle pour la marque d'utiliser Snapchat comme n'importe quel autre utilisateur, ce qui lui permettra de communiquer en B2C avec sa cible. Enfin, entre filtres personnalisés et selfies sponsorisés, c'est un tout nouvel univers de communication qui s'ouvre aux marques. Signature : Crédits image : 73878049 , Petar Chernaev

Le BYOD, une pratique intéressante pour vos projets TICE Dans un contexte éducatif où, avec la montée en puissance du numérique, les enjeux d’équipement deviennent toujours plus prégnants, des expériences de BYOD (Bring your own device) ou AVAN (Amenez votre appareil numérique) émergent çà et là. Projets-ENT propose un tour d’horizon non exhaustif de ces expérimentations en cours, en France et dans le monde. Le BYOD à l’école, pourquoi maintenant ? Les technologies personnelles mobiles devenant de plus en plus puissantes, il est désormais possible, à petite échelle, de demander aux élèves d’un établissement scolaire de travailler avec leur propre matériel numérique. Auparavant, cette pratique était rendue difficile par le poids du matériel, la complexité d’utilisation des appareils, l’impossibilité d’utiliser certains services avec tous les types de matériels, les connexions hasardeuses dans les établissements, etc. Risques et appréhensions En réponse à cette appréhension, plusieurs solutions sont possibles ! De belles expérimentations

Parrainage TV : vers une meilleure visibilité des annonceurs - Médias Le nouveau décret publié au Journal Officiel du 17 février 2017 autorise l'identification de l'annonceur par son produit ou sa marque dans le format publicitaire du parrainage en télévision. C'était l'une des grandes mesures attendues de la réforme du parrainage en télévision. Publié le 17 février 2017 au Journal Officiel, le décret adopté deux jours plus tôt modifie le texte de loi relatif à l'identification des parrains. Et fait ainsi évoluer la législation du 27 mars 1992, considérée comme l'une des plus contraignantes en Europe, qui encadre ce format publicitaire qui a généré 8% des recettes publicitaires du média télévision en 2016. Plus de visibilité pour les annonceurs Ce décret, qui intervient dans le cadre de la refonte de la législation du parrainage en télévision, assouplit les règles de présentation de l'annonceur.

How to use Snapchat as a journalist - Interhacktives As most digital journalists know, Snapchat is a vast and in some ways underutilised tool. Snapchat claims to have over 8 billion users per day – an eye watering number compared to the 2 billion they had only last May. Snapchat has created the Discover channel on their app. These are the snapchats that show up automatically on everyone’s phones. The channel is only open to partners of snapchat, meaning you have to be invited by Snapchat to join. Discover channel includes big names that are trying to tap into the young audience hooked on the app. Another big newspaper brand that has thrown their weight behind Snapchat is the Wall Street Journal. Currently, the Wall Street Journal have 5 people dedicated to developing Snapchat stories on a daily basis. However, Snapchat discover is not an option for most newsrooms, firstly because it is extremely competitive to get a channel and secondly hiring up-to 5 new staff members is an expense that most newspapers cannot afford. Introduction Plan Top tip

Related: