background preloader

L'émotion, au coeur du marketing

L'émotion, au coeur du marketing

http://www.e-marketing.fr/Thematique/etudes-1000/Breves/emotion-coeur-marketing-302018.htm

Related:  veille étude de marchéMARKETING VENTEVendreorianedsr

actualite-kiosque-a-pizzas Quelque 809 millions de pizzas ont été consommées l'an dernier en France, soit 10 millions de plus qu'en 2013, selon le cabinet Gira Conseil. C'est en Ile-de-France que l'on paye la pizza la plus chère, et en Bourgogne la moins chère. 2014 aura été une année faste pour la pizza en France. L'an dernier, 809 millions de pizzas ont été consommées, soit 10 millions de plus qu'en 2013 (+1,2%), selon le dernier «Indice Pizza» du cabinet Gira Conseil. Le marché a pesé au total 5,36 milliards d'euros, en hausse de 1,36%, générés par quelque 20.432 points de vente (+0,82%).

Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat Francetv.fr plus NewslettersConfidentialité Consommation : l'emballage, un choix stratégique pour déclencher l'achat Forme, graphisme, couleur, les marques jouent sur le conditionnement pour attirer les acheteurs. 7 conseils pour que vos commerciaux aiment leur CRM ! (1/2) Retrouvez la première partie de l’article ICI Insatisfaction N°5 – Ne pas avoir considéré en amont les besoins des commerciaux… C’est le problème le plus compliqué à résoudre… En effet, tous les CRM ne sont pas adaptés pour toutes les entreprises. D’une part il est difficile d’avoir un CRM à la fois simple et puissant, car la gestion de business modèles complexes entraine quasi-systématiquement une interface moins ergonomique et un prix plus élevé.

Street marketing : les 9 meilleures animations... Uniqlo : Des tee-shirts anti-froid distribués aux marchands Du 9 novembre 2014 au 5 décembre 2014, l’enseigne japonaise de vêtements Uniqlo a fait le tour des marchés français. L'opération ? EN CHIFFRES. Le business doré de la silver économie Il y a 10 ans, ils ne pesaient qu'un cinquième de la population. Demain, un tiers. Cette évolution pose évidemment un problème de société, sur fond de dépendance et d'explosion probable des dépenses de santé. Mais elle est aussi porteuses de promesses: demandeurs d'autonomie, pas du tout décidés à se serrer la ceinture, les personnes âgées sont déjà devenues une clientèle de choix. Retour en chiffres sur les promesses de la "silver économie".

Les 4 articles du dossier Près d’un salarié sur trois porte un vêtement professionnel. Blouse du pharmacien, « bleu » du mécanicien et, de plus en plus, vêtement d’image dans la distribution et le monde des services. Sephora, Ikea, Darty, Starbucks, Apple… Toutes les enseignes possèdent désormais une tenue pour leurs salariés. Un sujet peu abordé dans la sphère marketing et pourtant l’exercice est difficile : la garde-robe doit convenir à la marque, aux clients et aux salariés. Ce qui en fait aussi un outil RH. Le Trigger marketing ouvre de nouvelles opportunités en e-mailing ConseilsMarketing.fr accueille Dolist.net , routeur et spécialiste de l’e-mail marketing, qui nous explique comment développer ses ventes via l’optimisation de ses e-mails transactionnels (appelés également messages de services) et, plus largement, aux applications de Trigger Marketing. Mais tout d’abord, qu’est ce que l’e-mail transactionnel ? L’e-mail transactionnel s’intègre dans une stratégie scénarisée et personnalisée d’envoi de messages ciblés. Ces envois se déclenchent automatiquement à la suite d’une transaction mais aussi d’un événement spécifique tel qu’une ouverture de compte, une commande, une inscription via un formulaire de contacts… Ce type de message intéresse tout particulièrement les entreprises de e-commerce et de vente à distance.L’e-mail transactionnel s’oppose donc littéralement aux envois en nombre. On tend également à parler de Trigger Marketing, notion anglophone dont la traduction littérale est «le marketing de la gâchette».

MARKETING ALTERNATIF: Origine du Marketing Alternatif Avant de commencer à écrire les différents articles qui vont composés ce blog, je pense qu'il est utile d'expliquer l'origine du marketing alternatif : " Dans les années 2000, l’Argentine s’est enfoncée dans un effroyable chaos économique. A cause de la parité dollars que le pays avait adoptée, le gouvernement, incapable de continuer à payer ses fonctionnaires et ses dettes, s’est vu obligé de dévaluer sa monnaie, entrainant tout ceux qui avaient un crédit ou des économies en dollars à se retrouver du jour au lendemain sans argent, ruinés. Impossible dans ces conditions pour les marques de conserver un marketing agressif, servi par des médias traditionnels comme la télévision. En d’autres termes, il fallait aux entreprises, aux fabricants de biens de grande consommation, inventer de nouvelles formes de marketing et de communication pour continuer à vivre, à vendre, pour ne pas perdre des parts de marché. (source : CHETOCHINE G., Le Marketing des émotions)

Quali TV : Le Zone interdite consacré au Puy du Fou séduit les téléspectateurs En exclusivité, Télé-Loisirs vous révèle l'émission de première partie de soirée de TF1, France 2, France 3 et M6 la mieux notée par les téléspectateurs, sur une semaine, dans le cadre du Quali TV* de France Télévisions en partenariat avec l'institut Harris Interactive. Pour la semaine du lundi 20 juillet au dimanche 26 juillet 2015 voici les résultats : Pour TF1 : L'épisode 10 de la saison 2 inédite d'Arrow diffusé le mercredi 22 juillet 2015 : 8,4/10. Pour France 2 : La série américaine Major Crimes (épisode "Haute pression") diffusée le lundi 20 juillet 2015 : 8,2/10. Pour France 3 : Le magazine Des racines et des ailes consacré au Morbihan programmé le mercredi 22 juillet : 8,3/10.

L'Oréal : Etudes, Analyses Marketing et Communication de L'Oréal La success story selon L’Oréal Si le groupe L’Oréal, avec ses 77 400 collaborateur et son chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des cosmétiques, la marque est partie de rien mais a tout de même connu un succès fulgurant. Et le premier de cette série de succès, c’est la création, en 1909, par le chimiste Eugène Schueller (père de Liliane Bettencourt, actuellement première actionnaire de L’Oréal), d’une teinture pour cheveux élaborée à partir de produits chimiques inoffensifs.

Related: