background preloader

Vidéo n°1 - Les processus

Vidéo n°1 - Les processus

http://www.youtube.com/watch?v=BePzV3Wvme0

Related:  jcsanchezSciences de gestion

Les BONNES PRATIQUES de l’ACCUEIL TELEPHONIQUE - ACCUEIL TELEPHONIQUE - RECEPTION D'APPELS - TELEPHONE Par Frédéric CHARTIER, vendredi 22 janvier 2010 à 18:28 :: Conseils :: #26 :: rss Pourquoi et comment faire bonne impression lors de la réception d’un appel téléphonique ? Quelles sont les trucs et astuces pour personnaliser notre accueil téléphonique, pour écouter activement nos clients et pour réussir notre prise de congé au téléphone ? Pourquoi et comment faire bonne impression lors de la réception d’un appel téléphonique ?

Les 7 avantages de créer en Intelligence collective Les bénéfices de la co-création. les 7 facteurs clefs de succès, le principe du Savoir Vouloir et Pouvoir coopérer et quelques illustrations. Les motivations incitant à la création d’entreprise peuvent être aussi des causes majeures d’abandon ou d’échec à la création ou au développement d’un projet. Travailleurs indépendants ou dirigeants de (très) petites entreprises souffrent de la « solitude du chef d’entreprise » (48%). C’est peut être notre instinct grégaire qui nous pousse à agir en collectif ou simplement notre envie de co-produire… Les 7 bénéfices de créer collectivement Définition Information et Système d'Information Introduction Importance de l’Information dans nos sociétés. Ouvrage de Jeremy Rifkin (l’âge de l’accès, la découverte, 2000) et importance du capital intellectuel. Jean-Yves Prax et la transformation des sociétés vers les compétences intellectuelles. Rapport d’Elie Cohen et de Philippe Aghion sur l’enseignement supérieur et distinction entre pays imitateurs et pays créateurs. La structuration de l’échange se trouve modifié : l'économie des réseaux permet de dépasser ces limites sous l'angle de la connectivité et ceci s’accompagne d’une accélération des rythmes d'innovation et donc de l'obsolescence des produits (ex : loi de Moore).

Baromètre de Gestion Stratégique « Ton "BGS" est plus qu'une aide pour toute personne en affaires qui a le désir de structurer mieux ses différents services. À mesure que cette firme ou compagnie prend de l'expansion, il devient plus facile, à l'aide de ton tableau, d'orienter et de faire évoluer les objectifs à atteindre. C'est en quelque sorte une lumière à 360' degrés qui te permet de voir en même temps toutes les facettes de la structure... Ton tableau a cet avantage de dépanner et d'aider aussi bien celui qui débute que celui qui est en affaires depuis belle lurette. Brillant de comparer cette structure d'aide à un Rubik's Cube. » Henri Lacourcière « En se basant sur la théorie de l'iceberg (la partie visible d'un iceberg représente 10 % et la portion invisible, 90 %), on peut affirmer que, dans une entreprise, la connaissance et la compréhension que les dirigeants et les employés ont de l'organisation et du fonctionnement de celle-ci correspond à environ 10 % de la réalité.

Gérer un interlocuteur difficile Offrez un accueil irréprochable Décrochez rapidement: un interlocuteur difficile le sera encore plus encore s'il a dû attendre. Puis présentez-vous pour donner à votre écoute une tournure plus personnelle. et notez précisement l'heure de son coup de fil afin de vérifier qu'il a bien été recontacté. Vous échapperez ainsi aux réclamations de personnes impatientées par une vaine attente. 6. Salaire, coût du travail Dans le langage courant, le salaire c’est la rémunération du travail, c’est donc à la fois un revenu et un coût. La rémunération du travail salarié est un coût pour l’entreprise, c’est le coût salarial, alors que le salarié retient comme rémunération de son travail ce qu’il perçoit effectivement, son salaire net. Les deux dimensions du salaire

MERISE - Modèle conceptuel des traitements Mai 2017 Le modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Règles de base Avant le rendez-vous Penser à réserver l'endroit où se déroulera le rendez-vous. Fixer comme règle de n'être dérangé sous aucun prétexte durant tout le temps que dure l'entretien. Préparer les documents nécessaires à l'entrevue. Prévoir systématiquement d'offrir un café ou un rafraîchissement et prévenir la personne qui sera chargée de les apporter dans le bureau. Informer les personnes qui doivent assister à l'entretien et insister sur leur ponctualité.

Les données personnelles : quels sont les risques ? Comment se protéger ? - 17/03/2015 - News et vidéos en replay - Le monde en face Sans le savoir, nous laissons des traces lorsque nous surfons sur Internet. Des informations qui valent de l’or pour certaines entreprises. A qui profite ce marché de la donnée ? Y a-t-il un moyen d’y échapper ? Aucune publicité n’arrive par hasard sur notre ordinateur. Classification des processus de gestion de l'entreprise - Baromètre de Gestion Stratégique La classification des processus de gestion se détaille et s'adapte selon les besoins de l'entreprise. Il est préférable de commencer avec le moins de processus possible, quitte à en ajouter par la suite. Ce qui est important, c'est de préserver la logique des processus et de regrouper les processus qui vont ensemble.

Etiquette et Savoir Vivre Lorsqu’on entre dans une pièce où il y a des gens, il est d’usage de dire bonjour en arrivant, mais il n’est pas obligatoire de serrer toutes les mains. Les Français sont plutôt formels dans la rencontre, ils associent en général un geste – serrer la main – avec la parole. S’il s’agit d’une première rencontre, on pourra dire : “Enchanté”, “Ravi de vous rencontrer”, ou tout simplement annoncer son nom : “Bonjour, Marcel Duchamp”. Si l’on est présenté à quelqu’un, il est préférable d’attendre que cette personne vous tende la main pour la saluer. La poignée de main (i.e., l’acte de serrer la main à quelqu’un) est bien plus habituelle en France que dans les pays anglo-saxons par exemple. En arrivant au bureau le matin, il est fréquent que les Français lancent un “Bonjour, ça va?”

Related: