background preloader

14 fromages Vegan qui vous feront oublier le vrai

14 fromages Vegan qui vous feront oublier le vrai
À base de tofu, de noix de cajou, de noix, d’amandes, de farine de tapioca ou d’autres encore, il existe de nombreuses possibilités pour ne plus utiliser de lait animal—c’est même beaucoup plus simple que ce que l’on peut imaginer. Et que ce soit pour mettre sur une pizza ou dans un sandwich ou pour manger avec une baguette de pain lors d’événements spéciaux, il y en a pour tous les goûts et c’est toujours une belle expérience culinaire.Voici 14 fromages Vegan délicieux… Cette recette parfaitement crémeuse est un régal, le petit plus : servez là avec de l’huile d’olive et des herbes. Obtenez la recette complète sur maplespice.com Parfait pour l’apéritif, il est à base de noix de cajou. vedgedout.com Il y a une bonne poignée d’ingrédients dans cette recette à base de noix de cajou qui semble créer un amalgame magique parce que le résultat est tartinable ce qui est réellement fort. 4. ezontho.com Fromages Vegan le Parmesan Végétal Ingrédients : Préparation : 2 – Voilà c’est déjà terminé. 6. 7. Related:  Crucuisine

Super foods : les probiotiques maison ! Aujourd'hui je vous propose de découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas déjà) des superaliments pas comme les autres. Kimchi, kéfir, kombucha sont encore largement méconnus dans notre langage culinaire et pourtant si intéressants ! Leur intérêt ? Des probiotiques naturels, facile à préparer à la maison et riches en saveurs inédites. Des boissons pétillantes et saines ou des condiments qui boostent notre santé, c'est un peu le rêve non ? Les probiotiques, késako ? La lacto-fermentation (ou fermentation lactique ) est un procédé naturel qui contrairement à ce que son nom laisse supposer, n’a pas forcément à voir avec le lait. Comment ça marche ? Lorsque l’on plonge les légumes dans un liquide, les bactéries et champignons qui se développent naturellement à leur surface (et qui sont responsables de la moisissure) sont inhibés. Probiotiques et prébiotiques, ne pas confondre ! Fait maison ou tout fait ? 1 chou chinois 1 carotte 1 poignée de radis 2 oignons verts / ciboules / cébettes Eau

Lait végétal maison et ses biscuits à l'okara Depuis que j’ai un Vitamix, je fais mon lait végétal maison. Et depuis que je fais mon lait végétal maison, j’ai de l’okara. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’okara, c’est tout simplement de la pulpe d’oléagineux qu’il nous reste sur les bras lorsque l’on fait un lait végétal maison. Et pour ceux qui n’ont pas encore tenté de réaliser un lait d’amandes ou de noisettes, rien de plus simple, comme vous allez le voir plus bas. Faire son lait végétal, c’est sain, économique et écologique. La méthode est simple, il suffit juste de s’y prendre un peu à l’avance. Les quantités que je donne pour le lait végétal sont celles à partir desquelles j’ai réalisé mes biscuits ultra moelleux à l’okara. Lait végétal maison Je suis partie sur 60 g de noix, moitié amandes, moitié noisettes, et 600 ml d’eau, pour 600 ml de lait. Ingrédients pour 600 ml de lait végétal amandes et noisettes : Faire tremper les amandes et les noisettes au moins 6h. Placer une étamine au-dessus d’un saladier et filtrer.

Fromage végétal façon bûchettes de chèvre - alTerrenatif Ce nouvel essai de fromage vegan, inspiré du livre « The non-dairy evolution cookbook » de Skye Mickael Conroy, utilise une technique de fermentation, dans le même esprit que les procédés de fabrication des fromages laitiers. Un peu plus long et complexe à réaliser donc, mais le goût « fromagé » est indéniable! Ceux qui pensent qu’un fromage végétal n’a rien à voir avec un fromage d’origine animale en terme de technicité et de rendu se trompent lourdement! La technique de fermentation la plus répandue chez les amateurs de fromages végétaux est celle utilisant le réjuvélac. Personnellement, j’utilise du quinoa pour mon réjuvélac. Celle de chèvre végétal est une des premières que j’ai testées. Pour varier les plaisirs, j’ai réalisé 3 variations autour de la même base : un classique, un au poivre noir, et un…bleu, en utilisant de la…spiruline! Voici quelques détails supplémentaires sur le recette : Les ingrédients : La marche à suivre : Au frais, il se conserve 2 semaines sans problème.

Quelques recettes de séjour detox Bonjour à vous, Voici quelques recettes en image de notre dernier séjour DETOX avec Cilou. Ces séjours sont un régal, pour nous comme pour les stagiaires. Les retours que nous en avons sont tous très positifs. Les gens sont heureux de pouvoir vivre une semaine à prendre soin d’eux, à échanger avec des personnes qui sont sur la même longueur d’onde, dans un endroit idéal pour le repos, la détente et la mise au vert, à apprendre. En terme d’alimentation, les trois premiers jours sont axés sur la crusine, avec des cours, théoriques et pratiques, et aussi de la dégustation. Ensuite, les 3 autres jours sont dédiés à une cure de jus, pour la plupart à nouveau c’est l’occasion de tester en groupe une expérience de cure. En parallèle de la cuisine, j’assure pour ma part des cours d’hygiénisme et de physiologie pendant toute la semaine, un le matin, et un le soir. Assez parlé. Rouleaux de printemps : Idem sushi, mais dans une feuille de riz.

Recette du Key Lime Cheesecake au Citron Vert Après ma recette du véritable cheesecake américain, je te dévoile aujourd’hui une recette qui fait toujours l’unanimité auprès de mes invités grâce à la combinaison parfaite du croustillant, du crémeux, de l’acidulé, du sucré et du fruité. Cheesecake + Key Lime Pie = Key Lime Cheesecake ! Ce cheesecake au citron sans cuisson est librement inspiré de la Key lime pie, tarte acidulée originaire des îles Keys en Floride. La recette est simplissime ! Ingrédients du Cheesecake au citron : – 300 g de miettes de biscuits à la cannelle + 80 g de beurre fondu ou le fond de tarte Graham Cracker crust tout prêt – 250 g de fromage nature à tartiner type Philadelphia Cream Cheese – 1 cc d’extrait de vanille Mc Cormick – 100 g de sucre – 12 cl de jus de citron vert – une bombe de crème fouettée ou 30 cl de crème liquide montée avec 30g de sucre glace Recette du Key Lime Cheesecake Préchauffer le four à 180° en mode chaleur tournante. Tu peux maintenant le déguster !

Fromage à pizza vegan - Season Square Quand on refuse de manger du fromage ou quand on est intolérant au lactose, il est très frustrant de devoir se priver de pizzas garnies d’une tonne de fromage gratiné et filant. Les fromages végétaux du commerce ont cet inconvénient de présenter une texture parfois décevante, ils ne fondent pas complètement, ne filent pas et gratinent rarement comme on l’espère. Avec cette recette ultra simplifiée, je vous dévoile comment réaliser en 15 minutes un fromage à pizza bluffant, sain et sans ingrédient rare ou transformé. Ingrédients Pour couvrir 2 pizzas moyennes300g de tofu soyeux 100ml de bière 50ml d’huile de pépins de raisin 80g de farine de tapioca 3 gousses d’ail 1 cuillère à café de sel Préparation Je vous propose ici une recette ultra simple à la saveur douce et aillée qui plaira au plus grand nombre, mais vous pouvez personnaliser ce fromage comme bon vous semble.

Fromage végétal aux amandes Ingrédients : Pour 1 fromage 100 gr d’amandesun peu de sel non-raffinéde la cibouletteune gousse d’ailune cuillère à soupe de vinaigre de cidre La veille, faire tremper les amandes pendant une nuit. Mettez la pulpe d’amandes dans un bol avec la gousse d’ail finement hachée, le sel, le vinaigre de cidre et la ciboulette, mélangez et versez votre préparation dans un moule. Source: Alternaturel

Mousse au chocolat végane, très aérée avec des blancs montés en neige ! – Vegactu On est sûrement en train d’assister à une véritable révolution de la cuisine végétale grâce à la découverte étonnante de Révolution Végétale. Comment aurait-on pu croire qu’un simple jus d’une boite de pois chiche devienne aussi aéré qu’un blanc en neige une fois fouetté ? Plus étonnant encore, cela fonctionne avec la plupart des jus de trempage (cœur de palmier, asperge…). Comment monter un blanc en neige ? La recette est ultra simple, il vous suffit de récupérer le jus d’une boite de pois chiche, de le fouetter (si possible au mixeur électrique), puis de rajouter 10 grammes de sucre (pour raffermir l’ensemble) au mélange tout en continuant de fouetter. Recette de la mousse au chocolat végétale Pour 40 cl de mousse, soit deux portions gourmandes. Ingrédients : 90 grammes de jus de pois chiche10 grammes de sucre60 grammes de chocolat noir30 grammes de lait de soja Étapes : Bon appétit !

COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA | Antigone XXI Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages. A votre avis, pourquoi les végétariens ont autant de difficultés à devenir végétalien ? Je vous le donne dans le mille, c’est la faute aux fromages ! Plus jeune, je mangeais du fromage à chaque repas. Pourquoi est-il difficile d’arrêter le fromage ? Si cela peut rassurer les végétariens en transition, ce n’est pas tant de leur faute s’ils ne parviennent à se passer de fromage… mais celle du fromage lui-même ! En effet, le fromage ferait partie des aliments les plus addictifs qui soient. Ceci n’est pas étonnant. Un remède ?.. Se sevrer !

Comment faire pousser de l'herbe de blé en 5 étapes simples - Vitaality, jus de fruits frais maison, jus de légumes frais, jus crus, extracteur de jus, jus de fruit, jus crus, jus verts, recettes de jus Dans cet article, vous allez découvrir comment faire pousser de l’herbe de blé en 5 étapes. Si aujourd’hui, nous entendons souvent parler de l’herbe de blé, c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une plante aux multiples vertus. En effet, entre autres choses, cette plante peut vous aider à alcaliniser votre organisme, à minimiser les effets des diverses toxines, à purifier le foie et à rééquilibrer votre métabolisme surtout si vous combinez sa consommation avec une alimentation bio, dont les secrets se trouvent ICI. Pour profiter de tous ces bienfaits, que je vous ai présentés dans un article précédent, vous pourrez extraire le jus de l’herbe, la mélanger à d’autres ingrédients pour faire une bonne salade ou même la consommer sous forme de gélule. Comme l’herbe de blé a un goût assez particulier, le mieux serait d’extraire son jus avec un appareil adapté et à froid de préférence et surtout, opter pour des herbes à blé bio. — Des petits râteaux pour brasser le terreau,

Related: