background preloader

Couleur Caramel, marque de cosmétique bio

Couleur Caramel, marque de cosmétique bio

http://www.couleur-caramel.com/

Related:  Développement durable

Cosmétiques bio : ce qu'on en pense vraiment / Magazine Elle En 2005, on avait le choix entre une cinquantaine de marques bio, toutes plus ou moins identiques, toutes regroupées au sein de magasins spécialisés. Aujourd’hui, ce sont plus de 450 marques et 9 000 produits labellisés* qui squattent les linéaires des pharmacies, des parfumeries, des concept stores et des sites de vente en ligne. Le bio s’est développé, il s’est diversifié, il a grandi. D’ailleurs, il n’existe plus un bio, mais des bios. Weleda, marque tradi créée en 1921, ne ressemble pas à Melvita ou à Sanoflore, au naturel sophistiqué, qui ne ressemblent pas à Novexpert, très high-tech, elle-même différente d’Absolution, plus branchée et arty.

Tout savoir sur le maquillage bio / Doctissimo A l'heure du réchauffement climatique, du développement durable et des packagings en cartons recyclés, il est temps de se laisser tenter par le maquillage bio. Sans conservateurs synthétiques ou colorants artificiels, le make-up green offre des avantages indéniables surtout pour les peaux les plus fragiles. Problème ? Il n'est pas toujours facile de savoir où chercher et comment s'y retrouver parmi la flopée de nouveaux produits bio qui débarquent dans nos rayons. Carole Thomas, Marketing Manager chez Couleur Caramel, nous explique comment trouver notre bonheur pour être belle en bio ! Au pays du make-up, le maquillage bio fait encore souvent figure d'exception.

Je fais des économies d'énergie dans ma maison / Energie info ChauffageC’est le plus gros poste de consommation (65% des dépenses d’énergie). Pour le réduire :- J’évite de surchauffer. La température conseillée est 19°C dans le salon et la salle à manger et 16°C dans les chambres.- J’éteins les radiateurs quand les fenêtres sont ouvertes pour aérer.- Lors de mon absence en journée, je laisse les volets et rideaux fermés pour conserver la chaleur et baisser le chauffage.- Je baisse le chauffage dans les pièces inoccupées.- Je purge régulièrement les radiateurs.- Je fais entretenir tous les ans ma chaudière par un professionnel.- J’installe un système de régulation et de programmation du chauffage.A savoir : L’entretien annuel des chaudières est obligatoire. Une chaudière entretenue dure 2 à 3 fois plus longtemps et consomme 10% d’énergie en moins.

10 conseils pour réduire sa facture de chauffage / Consoglobe En hiver, la facture du chauffage grimpe dangereusement. Il faut dire que lorsque le froid s’installe, les Français ont tendance à pousser les radiateurs… D’après un bilan du site Quelleenergie.fr, les ménages français avaient dépensé en moyenne 1.590 euros sur l’année 2015 pour couvrir leurs besoins en énergie, une facture conséquente mais en baisse comparée à l’année 2014 (-6,7 %). Voici donc quelques conseils pour optimiser la température de votre intérieur et alléger la facture. L’une des raisons pour laquelle la facture de chauffage des Français explose en hiver est qu’en règle générale, on ne se prépare pas assez à cette période.

Côté Maison, le magazine : 12 moyens de faire des économies et de gérer sa consommation d'énergie dans la maison La maison idéale, belle et écolo, qui permettra de faire des économies sur tous les postes, on en rêve. Parfaite sous toutes les coutures, irréprochable, elle est orientée plein sud pour accueillir le plus de chaleur et de lumière possible, elle a été construite avec des matériaux naturels, elle possède des fenêtres à double (voire triple) vitrage et une pompe à chaleur géothermique, des panneaux solaires, un poêle à bois, et son électroménager est ultra-économe. Les plus chanceux profitent déjà d'elle, ou en tout cas s'en approchent. D'autres en sont encore loin, faute de moyens et de temps. Mais il existe un large panel de solutions qui, mises bout à bout, peuvent donner lieu à des économies significatives.

S'habiller local et écologique avec le lin / Consoglobe Le lin est l’un des textiles les plus écologiques qui existent. Fabriqué en Europe, le lin est à redécouvrir dans l’habillement et à travers de nombreux autres usages. Le lin est l’une des matières textiles les plus anciennes au monde : les plus vieux fragments de lin datent d’il y a 36.000 ans, retrouvés dans une grotte en Géorgie. C’est aussi une matière très écologique : cultivée localement, peu gourmande lors de sa production, sa fibre est très isolante. Bref, le lin a tout bon ! S’habiller local et responsable, un casse-tête ?

Vidéo : 3 astuces pour s'habiller responsable sans se ruiner - 30 avril 2016 / Le nouvel Obs "Il n'y a plus aucun vêtement Zara, Promod, Etam et compagnie dans ma garde-robe". La "Pin-up Bio" a fait de la mode éthique son cheval de bataille. Elle livre sur son blog et sa chaîne Youtube des conseils pour consommer responsable. Cette semaine, la commémoration du troisième anniversaire de l'effondrement de l'usine textile du Rana Plaza qui avait fait 1.138 morts au Bangladesh vient raviver son engagement pour le "slow wear". Comprenez : s'habiller de manière durable, avec des vêtements produits dans des conditions respectueuses des hommes et avec des matières naturelles. Cette tendance, incarnée en France par la créatrice Amélie Pichard, qui a lancé sa ligne de chaussures vegan, a de plus en plus d'adeptes.

Guide des éco-gestes / Vedura, société d'information et de sensiblisation au développement durable Un éco-geste est une action de la vie de tous les jours (aller au travail, faire la cuisine, se laver, jardiner, faire ses courses...) qui va prendre en considération les valeurs du développement durable : la protection de l'environnement, l'équité sociale, la solidarité, le principe de responsabilité et de précaution. Chacun peut accomplir des éco-gestes très facilement dans sa vie quotidienne. Adopter un comportement éco-citoyen, c'est simple : il s'agit surtout de prendre conscience des conséquences sociales ou environnementales de chacune de nos actions et de changer ses mauvaises habitudes. Éteindre les lumières, économiser l'eau, utiliser des transports propres, trier ses déchets, consommer de façon responsable... Les actions sont multiples, et Vedura vous propose tous les jours de nouvelles idées et de nouvelles attitudes pour préserver la planète, les hommes et femmes qui y vivent aujourd'hui, et ne pas compromettre la qualité de vie des générations à venir. Eco-gestes à découvrir

Related: