background preloader

▷ Le marketing "moderne" : les tendances 2016

▷ Le marketing "moderne" : les tendances 2016
L’année 2016 va marquer la prise de pouvoir définitive du marketing digital « moderne ». Après un exercice 2015 où la Big Data et le Storytelling 2.0 ont régné en maitre, les 12 prochains mois ouvriront une voie où le marketing de contenu sera essentiel à toute stratégie digitale. De même, le Marketing Automation et la Smart Data seront au service du ROI… Expansion des Content Factory et du Marketing Automation Faire de l’Inbound devient obligatoire L’Inbound Marketing a, au fil des précédents semestres, pris le pouvoir. Pour attirer un client, toujours plus exigeant et impatient, l’Inbound Marketing va utiliser certains leviers comme le contenu, les newsletters, les réseaux sociaux et tous les outils liés au Marketing Automation (pour en savoir plus, retrouvez le guide simplifié du Marketing Automation). Développement du Marketing Automation Ensuite, le Marketing Automation se charge de gérer automatiquement la relation avec ces contacts entrants. Généralisation des DMP Fini le Cold Calling

http://www.webmarketing-com.com/2016/01/14/44633-marketing-moderne-tendances-2016

Related:  communication digitaleWeb Marketingtendances 2016 dans le digitalMarketing digital

Dircom, 10 termes imprononçables du Webmarketing - Infographie - Agence de communication Grenoble JOUR J Sigles, anglicismes… Que signifient ces termes imprononçables du Webmarketing ? L’agence digitale JOUR J lève le voile sur 10 d’entre-eux, histoire d’y voir plus clair. JOUR J est une agence digitale qui comprend les Dircom, leurs attentes, leurs besoins et leurs aspirations. Dircom, Responsables com’ ou chargés de communication, entamons le dialogue, appelez-nous 07 81 58 60 14 ou contactez-nous par mail à contact@jourj.buzz Plus qu’une agence web et plus qu’une agence de communication, JOUR J est une agence de communication digitale rodée aux techniques du webmarketing, qui vous aide à développer votre visibilité et votre attractivité sur le web, crée et valorise vos contenus et booste votre chiffre d’affaires ! Bien qu’imprononçables, ces 10 termes font désormais partie du quotidien des Dircom, responsables de communication et chargés de communication dont la réussite de la transition digitale est devenue l’un des objectifs prioritaires.

10 sites pour trouver de la musique libre de droit Pour illustrer une présentation, une vidéo corporate, un clip, une vidéo YouTube, une présentation IRL voire un spot TV, la musique peut avoir toute son importance. Si vous voulez intégrer la musique d’un groupe qui vous plaît, vous devrez signer un contrat d’édition, afin d’utiliser les créations musicales. Le prix varie évidemment selon la notoriété du groupe, mais une synchronisation est toujours onéreuse, même si vous ne choisissez ni Daft Punk ni Pharell.

Creapills - Un doudou oublié passe des vacances de rêve dans un hôtel de luxe Un glaçon connecté qui avertit le serveur lorsque votre verre est... Détectée le 5 septembre 2016 Et si vous n'aviez plus à faire la queue pour commander un verre au bar ? En Italie, la célèbre marque d'alcool Martini a collaboré avec l'agence AMV BBDO pour mettre... Cette application identifie les couleurs Pantone dans la vie réelle La construction d'un parcours client multicanal sans couture. Oui, mais comment ? CRM360° Olivier Piettre, directeur général et co-fondateur de Follow the Sun et Marie Scholasch, responsable e-commerce & CRM de l’agence digitale Expertime, reviennent sur la construction d’un parcours client multicanal sans couture et sur le potentiel d’exploitation des données. Face à la multiplication des points de contacts, les marques doivent sans cesse s’adapter pour proposer une approche multicanal et offrir une expérience client optimale. Apporter un parcours d’achat fluide, sans couture à travers les différents canaux sur lesquels le client interagit est là tout l’enjeu des marques aujourd’hui. Pour ce faire, elles s’appuient de plus en plus sur des agences marketing et digitales dans le but d’influencer le consommateur mais souhaitent également se doter d’outils pour connaître et fidéliser leurs clients à moindre coût. Les étapes incontournables à implémentation d’un CRM BtoC EFFICACE :

Emailing BtoB : les chiffres clés en prospection En BtoB, l’emailing reste un des leviers de prédilection des marketeurs mais pour quels résultats? Pour le savoir, Agence MD a analysé 190 campagnes email réalisées par ses clients pour en retirer quelques chiffres-clés à connaître sur l’emailing de prospection. Agence MD a analysé les résultats de quelques 190 campagnes effectuées en un an via la Még@baseB2B, et ce pour le compte de divers annonceurs.

▷ Utiliser Google Alertes pour faire plus de revenus et de visiteurs Vous avez surement déjà entendu parler des Alertes Google, un moyen simple, facile et très efficace pour garder un œil sur ce que les autres disent de vous, de votre produit, de votre site web, et de votre sujet de niche. Il ne fait aucun doute que l’Internet d’aujourd’hui est un monde social. Les gens parlent positivement ou négativement de tout. La question est : que disent-ils ? Et pourquoi voulez-vous le savoir ?

LA REDOUTE FAIT SON «STREET SHOPPING » 1 Du 20 juin au 11 juillet derniers, La Redoute et l'agence Relatia ont invité les possesseurs de smartphones à vivre l'expérience Street Shopping. Les objectifs de cette opération? Faire découvrir la nouvelle collection aux clients de La Redoute et leur permettre d'expérimenter de façon conviviale les possibilités d'achat, désormais 100 % connecté et mobile, proposées en France par l'e-commerçant. Concrètement, une fois l'application Street Shopping téléchargée, les mobinautes ont pu découvrir sur l'écran de leur téléphone l'un des 11 magasins en réalité augmentée ainsi que la collection automne-hiver 2012 du site marchand. « Il était important pour nous de pouvoir offrir à nos clients l'occasion de vivre une expérience d'achat inédite depuis leur mobile, car cet outil est devenu le complice indispensable de leur quotidien, explique Emilie Dedes, responsable m-commerce à La Redoute. 3 Les chiffres témoignent 3de l'enthousiasme suscité par l'opération.

6 conseils pour réussir son networking et développer son réseau Que cela soit pour développer sa carrière, son entreprise ou encore son activité, le networking est indispensable. Ne pensez pas que rentrer en contact de façon virtuelle via Linkedin ou ce bon vieux Viadéo suffit, les vraies relations commencent dans la vraie vie et c’est là que le networking rentre en jeu. Dans cet article, je vous propose de parcourir ensemble les best practices en la matière… ▷ Tendances et chiffres clés du digital Comment être un acteur digital en ignorant les chiffres clés ? Toute action menant à la réussite doit s’appuyer sur des éléments chiffrés. Les grandes données tu maîtriseras, de grandes actions ainsi tu mèneras… Le monde numérique prend une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Mais pour mieux comprendre et ainsi agir sur le secteur d’avenir qu’est le digital, il est bon d’avoir les grandes lignes chiffrées en tête.

Le parcours client omnicanal et sans couture Une communication et des services indépendants des canaux Lorsque le client s’adresse à l’entreprise, il a désormais de nouvelles exigences : II ne veut voir qu’une seul entité, quel que soit le canal de communication qu’il emprunte : face à face, courrier, e-mail, téléphone, réseaux sociaux, web…En corollaire, il veut aussi que l’entreprise le reconnaisse toujours et qu’elle sache quand, comment et pourquoi il a récemment été en contact avec elle.Il veut également bénéficier de services indépendants des canaux ou même empruntant successivement différents canaux, comme le click&collect (commande sur Internet et livraison en magasin).Il vaut aussi obtenir une information homogène sur les produits, les tarifs, le support, qu’il soit sur le site e-business, sur le self-care, en ligne avec un téléconseiller, ou qu’il dialogue en Chat ou par e-mail.

Related: