background preloader

7 tisanes maison pour réduire l’acidité du corps

7 tisanes maison pour réduire l’acidité du corps
Après une période de fête, vous souffrez de brûlures d’estomac, de régurgitations acides et amères. Il peut s’agir là de remontées du liquide acide ou de reflux gastro-oesophagiens. Si cela vous arrive de manière occasionnelle, la consommation de tisanes pourrait apaiser ces douleurs. Une affection de type bénigne peut se traiter avec des plantes, en complément d’une bonne hygiène de vie. Outre la nécessité de prendre le temps de mâcher les aliments, remplacez, au moins pour un temps, thés et cafés noirs par des tisanes. Portez à ébullition un demi litre d’eau et plongez une à deux cuillers à café de feuilles sèches ou fraîches. 1 La verveine officinale Elle est connue pour faciliter la digestion tandis que la verveine citronnelle soulage les maladies des reins et du foie. soulager des crampes et spasmes d’estomac, elle améliore aussi l'appétit ; calmer une indigestion et intervenir dans le traitement des maux de ventre comme les ballonnements ou flatulences. 2 La sauge officinale

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/31300/7-tisanes-maison-reduire-lacidite-du-corps

Related:  jardinPlantesmedberkaneMédecine alternative 1bien être

Le basilic, une herbe aromatique antioxydante Nom commun : basilic. Noms scientifiques : Ocimum (O. basilicum, O. sanctum, O. americanum, O. kilimandscharicum, O. viride, O. gratissimum, etc.). Famille : labiées. Profil santé Principes actifs et propriétés 255 plantes médicinales pour soigner Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus Pour des cheveux qui poussent rapidement, essayez le secret des Indiennes ! Par Laurent Colinet 22 décembre 2015 Le secret des femmes indiennes réside dans une formule naturelle qui contient une plante miraculeuse pour les cheveux. Utilisée sous forme d’huile, cette plante permet d’accélérer la croissance des cheveux et d’améliorer leur texture.

Tout type de cancer peut être guéri en seulement 2 à 6 semaines « Le cancer peut être guéri ! » affirme le Dr Leonard Coldwell. La vidéo à la fin de cet article est très importante. Tout le monde devrait la voir. Le cancer peut être guéri ! Vous pouvez imaginer la surprise s’afficher sur mon visage quand j’ai vu cela. Voici 5 infusions pour nettoyer les reins, poumons, côlon, foie et la lymphe Les infusions que vous allez découvrir vous aideront à nettoyer votre corps et à stimuler vos organes pour vous débarrasser de diverses toxines, comme les polluants, la graisse qui s’accumule dans les tissus, les minéraux en excès et les métaux lourds.Le foie contribue à l’élimination des déchets toxiques et métaboliques, le côlon est une partie du système digestif qui élimine les toxines et les reins pompent régulièrement de l’urine pour éliminer les déchets métaboliques.Voici 5 infusions pour nettoyer les poumons, reins, côlon, foie et la lympheInfusion pour nettoyer les reins (1 litre)Cette infusion nettoie les reins, nourrit les voies urinaires et stimule la circulation de la lymphe ce qui aide à prévenir les infections. Infusion pour nettoyer les poumons (3 tasses) Cette tisane est efficace pour soulager la congestion des voies respiratoires, les rhumes et les bronchites. Elle apaise les bronches irritées et élimine l’excès de mucus dans les poumons. Hachez les plantes fraîches.

Quels tuteurs utiliser pour vos tomates : piquets, ficelles, cages, tipis ... Avec quels matériaux Pour éviter d'avoir à en changer tous les ans, il est nécessaire de réaliser des tuteurs dans des matériaux solides. Ils doivent aussi supporter le poids des fruits, sans casser. Bois : Les essences imputrescibles comme le châtaignier ou l'acacia durent très longtemps. Le noisetier produit de nombreuses branches droites, légères et solides. Laissez l'écorce, elle permettra aux liens de bien rester accrochés.

Faire du sirop de thym Le thym est depuis bien longtemps utilisé comme un allié précieux contre la toux. Il devrait d’ailleurs avoir une place de choix dans chaque jardin, chaque balcon. Cette plante aromatique, relativement facile à cultiver, et utilisée dans nombre de préparations culinaires, présente un très grand intérêt par les multiples propriétés qui lui sont attribuées. Le sirop de thym est non seulement, défatigant, apaisant, stimulant digestif, dépuratif, vermifuge, antiseptique, antifongique, décontractant musculaire, mais aussi et surtout expectorant et broncho dilatateur. Il peut donc s’utiliser dans les soins de divers maux mais il est particulièrement connu au travers de sa recette maison de sirop de thym. Ce sirop contribuera à venir à bout des toux les plus persistantes. Le Jeûne thérapeutique détruit le cancer et régénère le corps – Prouvé scientifiquement ! Un certain nombre d’anciennes pratiques de santé se révèlent être efficaces de plusieurs façons. Des scientifiques ont désormais découvert la première preuve d’une intervention naturelle qui déclenche la régénération des cellules souches d’un organe ou d’un système. L’étude a été publiée dans le numéro de Juin 2014 de Cell Stem Cell par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud.

eft mode d'emploi - pierret-nicole Le mouvement des thérapies basées sur les méridiens naît lorsque, en 1970, John Diamond, un psychiatre et kinésiologue australien, a l'idée d'utiliser des affirmations positives tout en touchant des points d'acupuncture pour soigner les problèmes émotionnels. Au début des années 1980, Roger Callahan, un psychologue cognitiviste et hypnothérapeute américain, perfectionne ce processus en utilisant des tapotements sur les points d'acupuncture et en se concentrant sur un problème émotionnel précis. Il crée des séquences pour chaque type d'émotion et baptise sa méthode thérapie du champ mental (Thought Field Therapy), une technique très complexe. Au début des années 1990, Gary Craig, un ingénieur, suit la formation de Callahan. 30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment. Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. N’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais). 1) Passez du temps avec les bonnes personnes.

Gestion de l'eau au jardin : un bassin sans pompe ni filtre, c'est possible ! Plantez ! - BlogNature.fr Cet article a fait l’objet d’un festival d’articles consacré à la Gestion de l’Eau, au Jardin Bio, et organisé par Gilles du Blog du Jardinier Bio. Les articles publiés sont réunis dans un e-book disponible ici. Une mare auvergnate Quand on a un intérêt particulier pour la nature, on ne peut pas ignorer l’eau, qui a toujours été et restera le berceau de tous les organismes vivants. Et c’est un peu intuitivement que beaucoup d’amateurs de jardins ornementaux ou potagers créent un petit coin d’eau sur leur terrain en ayant une idée en tête : impossible de se représenter un petit bassin ou une petite mare sans la diversité de tous ses « habitants » qui gravitent aux environs (poissons, insectes, amphibiens, oiseaux, petits animaux, plantes…). Ceci va beaucoup plus loin que les simples aspects tendances esthétiques ou « zen » de ce point d’eau : obtenir un mini écosystème.

Related: