background preloader

Comment définir sa stratégie digitale

Comment définir sa stratégie digitale
La mise en place d’une stratégie digitale pour les entreprises est une phase capitale du développement du déploiement de leur activité sur le web. Quand l’entreprise décide que sa visibilité sur le web est un enjeu majeur pour son développement, elle a besoin de connaitre quels impacts cette stratégie aura sur sa propre organisation.Quels objectifs elle devra se fixer pour sa stratégie de communication.Démarrons par quelques définitions de base. Marketing et digital Pour toutes les entreprises, le marketing est une stratégie de commercialisation efficace. Sa version web prend en compte toutes les caractéristiques des nouveaux médias sur lesquels une marque pourra positionner ses produits et services. Nul doute qu’au fil du temps, les deux disciplines seront interdépendantes et regroupées sous le même terme. Marketing digital, web marketing, e-marketing sont différents vocables utilisés pour désigner les mêmes contenus.La stratégie digitale, c’est mettre son webmarketing en action

http://www.jacques-tang.fr/comment-mettre-en-place-sa-strategie-digitale/

Related:  mallobroStratégieStratégie Digitale

Le cloud computing tient un rôle central dans la transformation numérique Logiciels, objets connectés, imprimante 3D, tablettes : nombreux sont les outils numériques qui incitent les entreprises à transformer leurs activités et leur mode de fonctionnement. Le but d’une mutation numérique étant d’apporter de nouveaux services, de l'innovation et un fonctionnement opérationnel plus souple, les avantages compétitifs liés à l'utilisation du numérique exigent souvent une puissance de stockage rapidement adaptable. C’est notamment le cas pour le big data et les objets connectés. Ces deux innovations requièrent en effet le stockage, la transmission (dans le cas des objets connectés) et l'analyse de très grandes masses de données, le tout en un temps record.

Transformation des organisations : une réalité et de nouvelles pratiques ! Pour son 50e anniversaire, l’Apec a confié au cabinet ELABE la réalisation d’une enquête auprès des fonctions RH et des cadres du secteur privé, visant à évaluer la perception de la transformation des organisations et son impact sur les cadres au sein des entreprises. Sans surprise, le digital prend une place de plus en plus importante dans l’entreprise, non seulement à travers l’utilisation de nouveaux outils mais aussi avec l’émergence de méthodes de travail collaboratives et de l’apprentissage numérique. Ces changements font apparaître de grands espoirs mais aussi des inquiétudes. La transformation numérique se vit au quotidien Pour 76 % des cadres et 82 % des RH interrogés, la transformation numérique au sein de son entreprise est déjà réalisée ou en cours de réalisation. C’est en revanche moins vrai lorsqu’il s’agit d’évoquer l’expérience de nouvelles méthodes et pratiques d’organisation, de collaboration et de formation.

Comment faire un persona en marketing digital ? On ne peut plus imposer de messages publicitaires. Zapping, infobésité, multitasking… Pour capter l’attention il faut désormais convaincre en apportant quelque chose de réellement valorisant : un plus utile dans mon quotidien d'acheteur. Le marketing publicitaire et sa vision « monolithique » du consommateur disparaissent peu à peu pour faire place aux messages personnalisés d’un marketing basé sur la proximité, une communication « one-to-one » (vs « one-to-many ») résolument orientée vers ses publics.

Google dresse un état des lieux du numérique en France En septembre 2014, une première étude réalisée par Google avec Roland Berger nous mettait face au paradoxe français avec d’un côté, des Français particulièrement friands d’usages connectés et, de l’autre, des acteurs économiques qui, pour certains, enregistraient un retard important dans leur transformation numérique. Deux ans plus tard. La France affiche une présence présence remarquée à l'édition 2017 du CES de Las Vegas. Mais en y regardant de plus près ce paradoxe demeure : derrière le constat du bouillonnement des startups, se cache une analyse plus contrastée de la situation numérique du pays.

7 bons conseils pour briefer un créatif En agence ou chez l’annonceur, les personnes en charge du content marketing doivent imaginer sans cesse de nouveaux concepts pour aiguiser l’appétence des consommateurs et les transformer en lead. L’étape du brief créatif est donc un passage obligatoire… Face à soi, il faut donc composer avec ceux qu’on appelle les « créas »… Le but du jeu : traduire le concept en images et en mots percutants et vendeurs… Pas si simple, hein ? Voici quelques règles de bon sens pour réussir son brief créatif… Un tiers des entreprises juge les solutions de cybersécurité inadaptées ou perfectibles Le Cesin (Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique) publie la deuxième édition de son baromètre sur la cybersécurité. Les solutions proposées paraissent inadaptées ou perfectibles. PublicitéLe Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique, le Cesin, publie la deuxième édition de son baromètre de la cybersécurité des entreprises. Cent quarante et une d'entre elles ont été interrogées.

Les 4 questions à se poser afin de choisir les bons réseaux sociaux pour sa marque Les réseaux sociaux constituent un moyen de communication à part entière pour les entreprises. La professionnalisation de leur utilisation a fait naître des métiers tels que celui de Community Manager. Votre lancement sur un réseau social ne doit pas se faire au hasard. Si vous vous dîtes… C’est gratuit, je me lance !Je vais prendre quelques photos et les partager, ça va marcher ! Au-delà du CES, comment connecter les start-up aux grands groupes Les grands groupes profitent de plus en plus du CES pour aller directement à la rencontre des start-up. Mais, au-delà de cet événement, ils cherchent d'autres voies vers l'open innovation, notamment pour des projets IoT. Les objets connectés sont partout.

Related: