background preloader

10 conseils pour créer une Page Facebook pour votre Entreprise

10 conseils pour créer une Page Facebook pour votre Entreprise
Les Pages Facebook sont de plus en plus populaires. Gratuites, elles vous permettent de partager vos nouvelles, services, produits, spéciaux, événements, photos et vidéos avec la communauté Facebook qui en mars 2016 enregistrait 1,009,000,000 d’utilisateurs actifs par jour. Dans cet article, je donne des conseils sur comment créer et gérer une Page Facebook. Publié : 12 juillet 2010 Mise à jour : 18 octobre 2015 29 novembre 2015 : Cet article est maintenant disponible dans l’Académie FacebookMise à jour : 10 août 2016 – Nouvelle règle pour le nom de Page | Nouveau modèle de Page Merci pour vos visites et commentaires ! C’est quoi une Page Facebook? Une Page Facebook est un outil Facebook qui permet aux Entreprises, Professionnels et Organismes de partager du contenu en ligne avec les adeptes de la Page. Notez que jusqu’au 19 avril 2010, les pages étaient des Pages d’Adeptes (Fan Page) et on devenait adepte de la page en cliquant “Devenir adepte”. Mes 10 conseils 1. 2. Laquelle je préfère?

http://dianebourque.com/10-conseils-pour-creer-une-page-facebook-pour-votre-entreprise/

Related:  Réseaux SociauxVeille sur contenus de formationWebsite_Recherche

Créer une page Facebook pour son entreprise Avec plus de 1 milliard d'inscrits, Facebook est devenue la plateforme de réseau social incontournable. Un véritable eldorado pour les grandes marques qui n'ont pas hésité à l'utiliser pour promouvoir leurs produits, via les fan-pages ! Mais pas besoin d'être une multinationale pour avoir sa page sur Facebook ! Leur création est gratuite et même les PME peuvent communiquer sur Facebook ! Notre vidéo Quels objectifs pour la page Facebook ?

Créer une page Facebook Plus d’un internaute sur deux est présent sur Facebook. Bien utilisé, ce réseau social peut vous aider à fidéliser vos clients, développer votre notoriété et encourager le bouche-à-oreille. 3 bonnes raisons de créer votre propre page Facebook : Fidéliser vos clients. Une page Facebook vous permet de garder le contact avec vos clients et de les tenir informés de vos promotions, nouveautés, actualité. En effet, à partir du moment où un membre de Facebook « aime » votre page, les informations que vous partagez sur la page apparaissent sur son propre fil d’actualité (sa page d’accueil sur Facebook) Vous faire connaitre.

10 conseils pour animer une communauté virtuelle ConseilsMarketing.fr accueille Dominique Dufour du blog www.managerunecommunaute.com, qui nous donne 10 conseils pour développer sa communauté virtuelle… Conseil N°1 : C’est gratuit : profitez-en ! Aujourd’hui, il existe de très nombreux outils sur Internet qui vous permettent de créer une communauté sans débourser un euro. Ma question est simple : qu’attendez-vous ? Si vous vous apprêtez à lancer une communauté dans le cadre d’un site Internet ou que vous êtes en train de faire développer la brique communautaire d’un site déjà existant, ceci vous concerne également : – Pourquoi attendre que vos outils soient entièrement développés pour bâtir votre communauté ? – Pourquoi est-ce si important que toutes les fonctionnalités que vous attendez soient prêtes ?

Comment créer un site web remarquable, partie 3: Rédiger du contenu — Voog Pertinent et digeste Quand vous rédigez un texte, efforcez-vous de penser comme vos lecteurs. Adressez vous à vos visiteurs, à vos clients. Utilisez des termes précis. Allez droit au but dans vos textes et descriptions. À chaque réseau social, sa ligne éditoriale Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+. Découvrez une tentative de présentation de leur ligne éditoriale réceptive. Ne faites pas comme H&M. Ne vous contentez pas de dupliquer le même contenu sur Facebook, Twitter et Google+. Il est important de distinguer la ligne éditoriale de ces trois réseaux sociaux afin de mettre en place une stratégie adaptée à leur communauté, à vos objectifs… À partir de ce moment-là, vous pourrez utiliser ces réseaux sociaux de manière complémentaire.

Les 37 stratégies WebMarketing incontournables pour générer du trafic Voici une traduction de l’excellent article de Jeremiah Owyang de www.web-strategist.com “La liste complète des différentes formes de WebMarketing “. Cet article (en anglais) vous vous donne une liste extrêmement complète d’outils marketing à utiliser pour faire connaître votre site internet et élaborer votre stratégie emarketing. Cet article comprend la plupart des outils d’emarketing, avec la prise en compte des Apps, des réseaux sociaux… Bien entendu cette liste n’est pas à elle seule un un plan marketing, mais une liste très utile que vous pourrez utiliser pour mettre à jour votre propre plan marketing pour, selon vos objectifs, votre budget et vos cibles ! Bien entendu, comme d’habitude sur ConseilsMarketing.fr, nous avons ajouté nos propres conseils et sites de références afin d’avoir la vue la plus complète adaptée au marché français…

Les différentes typologies d’internautes et de consommateurs 5 novembre 2013 Le marketing est un concept récent mais qui a pourtant déjà subi de nombreuses et profondes modifications. Le coupable ? Internet ! Mes 10 applis pour bien s'organiser - Zen et Organisée Le blog ! Mamans (ou papas) geek, vous les adorez ! Elles sont conçues pour nous faciliter la vie mais peuvent aussi nous rendre (encore plus) dépendants aux outils qui clignotent, vibrent, notifient ! Les applis pour mieux s'organiser sont nombreuses, de qualité inégale, parfois complémentaires entre elles, parfois carrément redondantes. A vous de les tester, une par une, et de vous faire votre propre religion. Une ou deux applis bien utilisées, en complément de votre calendrier numérique (Google Agenda, Outlook, S Planner...) par exemple, pourront véritablement vous faciliter la vie et contribuer à libérer de l'espace disponible sur ce formidable (et inégalable) disque dur qu'est votre cerveau ! Voici donc mon Top 10 des meilleures applis pour s'organiser, testées et approuvées, une sélection évidemment très personnelle (et donc arbitraire) et surtout évolutive (j'y reviendrai de temps en temps).

Le kit numérique de rentrée : des outils pour mieux travailler en équipe Bonne résolution de rentrée : et si on travaillait plus efficacement en groupe ? Plusieurs applications permettent de mieux organiser son travail en équipe, et de mener des projets de façon plus collaborative. L'Usine Digitale en recense quelques-unes pour adopter de nouvelles habitudes. Slack, unifier ses communications Slack est l'outil idéal pour se tenir au courant de l'avancée d'un projet commun, sans avoir à échanger une montagne de mails avec chacun des membres de l'équipe. L'outil centralise les sources de communication externes multiples dans une même interface, simple d'accès.

Le planning en ligne idéal de Doodle. Doodle est un outil indispensable pour organiser et modifier votre emploi du temps selon vos disponibilités. Il vous accompagne dans tous vos projets. Dans le cadre professionnel, la plate-forme est recommandée pour mettre en place les réunions de la semaine et inviter les personnes concernées par tel ou tel meeting. Utiliser des raccourcis clavier - Aide Google Agenda En activant les raccourcis clavier, vous pouvez apporter des modifications à votre compte et à vos agendas Google Agenda, mais aussi accéder rapidement à certaines pages en appuyant sur des touches. Activer les raccourcis clavier Les raccourcis clavier ne fonctionnent que si vous utilisez Google Agenda sur votre ordinateur. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Agenda. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Paramètres > Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à la section Activer les raccourcis clavier.

15 astuces pour Google Agenda Outil de gestion de calendrier par excellence, Google Agenda fait partie des services majeurs proposés par le géant américain. Outre la création d’évènements uniques ou récurrents, il est possible de personnaliser son expérience utilisateur via de nombreuses fonctionnalités. Que votre utilisation de l’outil soit personnelle ou professionnelle, découvrez 15 astuces pour optimiser l’agenda Google ! Les raccourcis clavier De nombreux services Google proposent d’utiliser des raccourcis clavier. Ceux-ci sont moins nombreux que sur Gmail par exemple, mais peuvent s’avérer utiles.

Des outils pour s’organiser, sans être submergé Les outils numériques dédiés à l’organisation, multiples et variés, rivalisent d’ingéniosité et de fonctionnalités nous promettant et nous conduisant même à des usages que nous n’aurions sans doute pas imaginés avant de les découvrir. Une journée ordinaire avec mes appareils connectés À peine réveillée par la douce mélodie programmée sur mon smartphone, une alerte Google me rappelle qu’il est temps de partir : Google Calendar a pris en compte l’adresse et l’horaire de mon premier rendez-vous de la journée, enregistrés quelques jours plus tôt sur mon agenda électronique. Une consultation rapide de Netvibes me permet de me tenir au courant de l’actualité : sur mon Dashboard, j’ai regroupé les sites qui m’intéressent en m’abonnant à leur flux, j’y consulte aussi directement mes comptes Facebook et Twitter pour rester en contact avec mes «amis» ou «abonnés». Installée devant mon ordinateur de bureau, je vais pouvoir transmettre sans délai le document que je viens de finaliser. Références :

Related: