background preloader

35 recettes crues pour Noël et les fêtes de fin d'année

35 recettes crues pour Noël et les fêtes de fin d'année
LIVRAISON RAPIDE en FRANCE (3-5 jours ouvrés) Disponible pour toutes les commandes livrées en France métropolitaine, Corse et Monaco. Livraisons du lundi au vendredi par La Poste (colis de moins de 3 kg) et par DPD (Exapaq) (colis de plus de 3 kg). LIVRAISON en EUROPE (3-7 jours ouvrés) Livraison rapide en 3 à 5 jours pour: Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Italie, Espagne. Livraison en 4 à 7 jours pour: Danemark, Hongrie, Pologne, Irlande, Suède. PAIEMENTS PAR CARTE DE CRÉDIT & VIREMENT Choisissez votre mode de paiement sécurisé, par carte bancaire, ou par virement bancaire. PAIEMENT SÉCURISÉ Votre sécurité est notre priorité n°1.

https://regenerescence.com/blogue/recettes/35-recettes-crues-crudivores-pour-noel-et-les-fetes/

Related:  1001 recettesCrudivore/Graines germéesAlimentation saine et bio 1Cuisine végétarienneCru

Recettes végétaliennes Graines germées.Dans un bocal à grande embouchure tu mets tes graines sèches. Puis tu les couvres d'eau. Les céréales gonflant peu tu peux juste les recouvrir. Les légumineuses gonflant énormément tu prévois un bocal suffisamment grand et tu couvres avec 4 fois à 6 leur volume en eau. Suivant les graines les temps de trempage et de germination sont différents ainsi que la quantité d'eau nécessaire. Brownie (cru, vegan) Amoureux profonds du chocolat ce dessert est pour vous! Mais attention il y a un risque certain d’addiction! Il y a longtemps que je voulais faire un dessert cru, végétalien, sans sucre rafiné, bref une vraie gourmandise parfaite pour la santé. Et voilà c’est chose faite et bien au-delà de mes espérances… Ce dessert est une vraie décadence! Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse le découvrir :) Pour 16 carrés:

12 modèles de sapin comestible pour Noël! Plus mini tutoriel photo! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours Des idées amusantes pour décorer votre table de Noël! Avec une pomme coupée en deux pour faire la base et un pic à brochette en bois vous pourrez monter un sapin avec des triangles de fromage! Ou bien des tranches de concombre, de citron, de salami, de poivron vert, de kiwi, lime, de pamplemousse. Vous pourriez étendre la trempette, ou d'autres fruits et légumes au bas du sapin! Vous trouverez tout au bas, un tutoriel photo pour faire le sapin de fruits! Celui-ci est fait à partir d'une pomme et d'une carotte, encore plus solide, pour plus de poids.

Galettes de pommes de terre et de courgettes — Patate & Cornichon Hello hello ! Tu ne sais pas trop quoi becqueter pour le dîner et tu n’as pas trop envie de te casser la tête ? On va te donner une recette super simple et, c’est le moins que l’on puisse dire, pas très contraignante : des galettes (ou râpées) de pommes de terre et de courgettes.

Quintessence libanaise - Croc' La Vie Voici de délicieuses boulettes de noix façon falafels, sans cuisson, très rapide et facile à faire. Accompagnées d’un taboulé, elles constituent un repas complet aux couleurs du Liban ! Ingrédients pour 25 boulettes de noix (façon falafels) 90 g noix de Grenoble 100 g carottes nouvelles 60 g oignons nouveaux 3 dattes Medjool 5 g psyllium 6 g levure de bière 25 g de feuilles de persil hachées 1 pincée de cumin 1 pincée de muscade sel de mer, poivre Préparation Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Tartinade de potimarron noisettée et ses crackers (Noël 100% durable #1) Un peu dans la lignée de Clem la Mandarine et Natasha d 'Echos verts qui nous ont invité au mois de novembre à participer à leur défi cadeaux home made, j'ai voulu faire quelque chose pour un Noël plus écolo. Et comme Cuillère et saladier est un blog culinaire, je me suis tournée vers ma cuisine. On le sait, les repas de fête sont souvent synonymes de débauche de gibier, fruits de mer et chocolat, sans parler des fruits exotiques et hors saison. Découvrir la courge crue On n’a pas nécessairement le réflexe d’apprêter la courge d’hiver crue. Et pourtant, butternut, potimarron, kabocha, courge spaghetti et autres cucurbitacées coriaces ont tout à fait leur place en crusine, il suffit des les apprivoiser! Pourquoi la courge d’hiver? Elle est économique, en saison, elle coûte deux fois rien et on peut en faire des provisions pour l’hiver.Elle pousse même sous les climats les plus rudes, c’est donc une bonne alliée quand on souhaite manger local.Elle est polyvalente, on la sert autant dans les plats sucrés que salés, de la soupe au dessert en passant par la salade.Elle est une excellente source de caroténoïdes, qui sont essentiels à la santé visuelle (la lutéine contenue dans la courge aide à prévenir les cataractes et la dégénérescence maculaire), les caroténoïdes sont aussi des antioxydants puissants qui aident à lutter contre le cancer. Comment apprêter la courge d’hiver crue? La courge crue sur les blogues:

5 recettes de salades dont vous allez tomber amoureux Vous êtes-vous jamais retrouvé simplement allongé dans votre lit la nuit, les yeux fixés sur le plafond en méditant la vie, quand tout à coup une envie aléatoire de nourriture vous frappe? Pour moi, l’envie qui m’a frappée, l’autre soir alors que j’étais allongée était pour une salade (salade, de toutes choses)! La salade est un repas qui peut soit entrer dans la catégorie « totalement terne », ou dans la catégorie « absolument délicieuse ». Pour me satisfaire, j’aime que mes salades soient généreuses et gracieusement garnies de fruits, de légumes, de noix et d’autres aliments nutritionnels succulents qui en font un repas sain et rassasiant.

Les purées d’oléagineux Un article de Juliette. Les purées d’oléagineux, c’est quoi ? Les oléagineux sont des plantes cultivées pour leurs graines ou leurs fruits riches en matières grasses. Parmi les oléagineux, l’on compte - entre autres - le tournesol, la noix, la noisette, le sésame, l’amande, le soja ou encore l’arachide. On peut en faire de l’huile, mais également de la purée, les graines et fruits étant séchés puis broyés à la meule de pierre à basse température.

Ceviche de saumon, menthe et citron vert - Emma.cuisine Voici la recette du ceviche de saumon à la menthe et au citron vert. Le poisson est coupé comme un tartare et va cuire dans la marinade de citron vert et d'huile d'olives. Les petits légumes, radis et oignons nouveaux, rendent cette salade rafraichissante et croquante mais aussi parfumée par la menthe et le citron vert. Recette très simple et rapide à réaliser. Tartinade aux lentilles corail Mi janvier, Manue l'auteur du blog "hum ça sent bon" publiait une recette de tartinade aux lentilles corail et tomates séchées. En voyant sa recette et ses photos, j'ai littéralement flashé sur cette tartinade. Et pour dire, je l'ai réalisé déjà 2 fois. Croyez moi, c'est une tuerie. J'ai suivi la recette de Manue quasiment à la lettre. J'ai juste rajouté des épices.

Chaudes, les soupes crues! On connaît bien les soupe crues d’été, celles servies glacées qui nous rafraîchissent pendant les canicules, comme la gaspacho… Mais l’hiver, à -20 degrés Celsius, non merci! On a envie d’une soupe bien réconfortante, de celles qui nous réchauffent et nous soulagent des rhumes et autres petits inconvénients hivernaux. C’est tout à fait possible, avec l’alimentation vivante, de faire des soupes et des potages servis chauds. Plusieurs vitamines, minéraux et phytonutriments peuvent résister à une certaine augmentation de température, mais ce sont les enzymes et les bactéries amicales (probiotiques), ce qui fait qu’on peut considérer un aliments comme étant « vivant », qui est détruit par la chaleur. Toutefois, on peut chauffer les aliments en douceur, en veillant à ce qu’ils ne dépassent pas 43 degrés Celsius. Que mettre dans une soupe crue?

Related:  Recettes - A Classer