background preloader

The Walt Disney Company

The Walt Disney Company
Le studio produit alors des films avec acteurs, des émissions pour la télévision et construit son premier parc à thème. Après la mort de Walt en 1966, puis celle de son frère en 1971, la société fait face à un certain marasme essentiellement dans ses productions. Au début des années 1980, lors d'une tentative d'OPA à son encontre, la société est contrainte de changer son actionnariat et d'élire un nouveau PDG, Michael Eisner. Ce dernier lance, à partir du milieu des années 1980, de nombreux projets qui permettent à l'entreprise de devenir rentable à la fin de la décennie en exploitant ses productions telles que Disney Channel, Disney Store ou les développements des parcs à thèmes. Historique[modifier | modifier le code] Histoire de la Walt Disney Company Encart publicitaire de Walt Disney vers 1921. 1923-1966 : période Walt Disney[modifier | modifier le code] 1923-1937 : courts métrages[modifier | modifier le code] Les frères Disney s'installent au 4649 Kingswell Avenue à Hollywood[9]. Related:  Etude de gestionAnglais

Filière de l’audiovisuel et plateformes SVOD : une analyse croisée des stratégies de Disney et Netflix 1Depuis le mitan des années 2000 et la montée en puissance progressive de différents types d’offre de visionnage de vidéos en streaming, la production, la diffusion et la consommation de contenus audiovisuels semblent connaître un nouvel essor, alors même que les positions acquises des acteurs historiques de la filière apparaissent fragilisées. Dès lors, dans un environnement socioéconomique où les stratégies mises en œuvre par les acteurs des industries culturelles et ceux issus du Web donnent le sentiment d’évoluer à grande vitesse, il s’avère pertinent de procéder à une réduction du champ de l’analyse, afin de bien identifier certaines logiques sociales des processus à l’œuvre. En d’autres termes, la multidimensionnalité de ces industries (Miège, 2017) nous invite, au préalable, à faire preuve d’une certaine modestie méthodologique au moment d’appréhender certaines des mutations qui les traversent. 10 Madelaine, N. (2017, 15 décembre). 13 De Meyer, K. (2012, 6 décembre). Figure 1.

DISNEY : Etudes, analyses Marketing et Communication de DISNEY I. Présentation Née en 1923 aux Etats-Unis, Walt Disney crée un acteur majeur dans le monde des médias et du divertissement familial. The Walt Disney Compagny détient les marques suivantes : Disney, abc, Disney Pixar, ESPN, Star Wars et Marvel. Cette compagnie se consacre à la création et à la responsabilité pour le divertissement de tous les consommateurs. Cette entreprise construit des programmes afin qu’ils soient à portée de main de toutes les familles (accessibilité dans les contenus, prix). Créateur des plus grands succès : Mickey Mouse, Fantasia, Blanche Neige, Bambi, Alice aux pays des merveilles, Mary Poppins, le Roi Lion, Toys story, La petite sirène, La reine des neiges… The Walt Disney Compagny France s’engage auprès de différentes associations caritatives, avec comme philosophie RSE « Divertir, Sensibiliser, Inspirer » II. The Walt Disney Compagny touche et cible tout le monde de 0 à 99 ans. Les tout petits : Winnie l’ourson,Les préscolaires : Mickey, Les filles : III. IV. V.

Voici à quoi ressemblera le service de streaming de Disney Le marché du streaming est déjà encombré. Mais cela n'empêche pas Disney de nourrir de grandes ambitions dans ce domaine. La maison-mère de Mickey va entrer en force dans la course cette fin d'année. Elle a dévoilé en détail jeudi la plateforme qu'elle compte lancer le 12 novembre aux Etats-Unis, et au premier semestre 2020 en France Baptisée Disney+, cette plateforme proposera non seulement le catalogue des productions Disney mais aussi de Pixar, les franchises Star Wars et Marvel ou les programmes de la chaîne National Geographic. Par ailleurs, les trente saisons de la série animée Les Simpsons (venant de chez Fox, nouvellement acquis par le groupe) seront aussi disponibles sur la plateforme. 7500 épisodes de séries et 500 films Pour le lancement de la plateforme, les abonnés pourront accéder à 7500 épisodes de séries, 400 films issus du catalogue historique et 100 films plus récents. LIRE AUSSI >> Pourquoi La Reine des neiges est le plus gros carton de l'histoire des films d'animation

Disney : pour Noël, le studio diffuse une pub particulièrement émouvante ! La fin de l'année 2020 approche, et les jours qui nous séparent des fêtes de Noël s'effacent. Pour fêter cela, le studio Disney vient de diffuser une publicité particulièrement émouvante. L'année 2020 aura été une année spéciale pour tout le monde, Disney y compris. Pour la première fois depuis longtemps, seul un film produit par le studio aux grandes oreilles aura bénéficié d'une sortie en salles : En Avant, du studio Pixar. Pourtant, malgré le contexte sanitaire difficile et les licenciements à DisneyLand, Disney devrait être assez fière de son bilan : sa plateforme Disney+ connait un succès retentissant, et plusieurs films sont attendus sur le SVOD d'ici la fin de l'année : l'adaptation en live-action de Mulan et Soul, le dernier film du studio Pixar. Vous l'aurez compris, les rendez-vous seront nombreux sur Disney+ pour les fêtes de fin d'année. On y suit une grand-mère aimante et sa petite fille Lola sur plusieurs années.

Disney, un capitalisme culturel des divertissements mondiaux | la revue des médias La société de production Disney s’est établie en Californie en octobre 1923, quelques années après la constitution des grandes compagnies hollywoodiennes. Arrivée tardivement, elle est restée à part dans le secteur cinématographique car, en se concentrant sur les dessins animés et les films destinés aux enfants, elle ne s’érige pas en major au sens classique, c’est-à-dire en une société disposant de moyens de production, de distribution et d’exploitation cinématographiques. Tandis qu’elle n’a jamais détenu de salles de cinéma, ses réseaux de distribution nationale puis internationale se sont développés bien plus tard, respectivement dans les années 1950 et 1990. Ses créations et ses biens dérivés précèdent nettement les structures de distribution ; en revanche ces dernières se sont avérées nécessaires pour capitaliser ses succès et maximiser les gains économiques ainsi générés. La structuration globale de la firme Disney Source : A.Bohas, op. cit.

The Old Man and the Sea Short novel by Ernest Hemingway The Old Man and the Sea is a short novel written by the American author Ernest Hemingway in 1951 in Cayo Blanco (Cuba), and published in 1952.[1] It was the last major work of fiction written by Hemingway that was published during his lifetime. One of his most famous works, it tells the story of Santiago, an aging Cuban fisherman who struggles with a giant marlin far out in the Gulf Stream off the coast of Cuba.[2] In 1953, The Old Man and the Sea was awarded the Pulitzer Prize for Fiction, and it was cited by the Nobel Committee as contributing to their awarding of the Nobel Prize in Literature to Hemingway in 1954.[2] Plot summary[edit] The Old Man and the Sea tells the story of a battle between an aging, experienced fisherman, Santiago, and a large marlin. On the eighty-fifth day of his unlucky streak, Santiago takes his skiff into the Gulf Stream, sets his lines and by noon, has his bait taken by a big fish that he is sure is a marlin. Legacy[edit]

Disney+ : ce qu’il faut savoir sur le service de streaming de Mickey - Disney+, c'est quoi ? Dernière mise à jour le 25 février 2020 à 10h35 alors que les choses s'accélèrent avant l'arrivée officielle de Disney+ dans l'Hexagone. Canal+ vient tout jute de préciser comment et pour qui le nouveau service de SVoD serait intégré gratuitement à son offre. Certains pays d'Europe bénéficieront aussi d'une offre de lancement promotionnelle pour les premiers souscripteurs. Pour rappel, cet article a aussi et été récemment réorganisé pour vous proposer un récapitulatif plus clair et mieux structuré des informations utiles dont nous disposons sur Disney+. Sommaire : Ce papier est un "multipage", comme son nom l'indique il est donc structuré en plusieurs parties distinctes. Disney+ en bref Disney+ sera un service de streaming par abonnement qui complétera l'offre SVoD du groupe. L'ogre des médias et de l'entertainment prend le train de la SVoD avec du retard. Un catalogue étoffé avec toutes les franchises de son portefeuille. À quelle date et pour quel prix en France ? Sur quels appareils ?

Le Vieil Homme et la Mer Cet ouvrage lui valut le double honneur du prix Pulitzer le 4 mai 1953 et du prix Nobel de littérature en 1954[1]. Résumé[modifier | modifier le code] Le Vieil Homme et la Mer décrit le combat épique entre un vieil homme pauvre, pêcheur expérimenté, et un gigantesque marlin, probablement la plus belle prise de toute sa vie. Cette lutte symbolise le combat de l'homme face à la nature. Le roman met en scène deux personnages principaux : Santiago, le vieux pêcheur, et Manolin, jeune garçon tendre. L’histoire se déroule à Cuba, dans un petit port près du Gulf Stream. Manolin accompagne Santiago à la pêche, mais ils n’ont rien pris depuis 84 jours. Il part ainsi au large à l'aube du 85e jour et rencontre son adversaire, un poisson manifestement hors normes. Au prix d'efforts incroyables et malgré un délire qui commence à le saisir, le vieux est vainqueur. Mais le poisson est si gros qu'il ne peut le hisser à bord, il est obligé de le laisser dans l'eau en l'arrimant à sa barque.

m.programme-tv Les studios de la souris aux grandes oreilles n'ont pas fini de nous étonner ! Si elle ne sera disponible que le 7 avril chez nous, elle est déjà très (trèèèèès) attendue ! Avec sa future plateforme de streaming, les studios Disney se préparent à frapper fort pour faire concurrence au géant numéro 1 : Netflix ! Séries, longs métrages, documentaires… Déjà de nombreux projets sont en préparation ! Lors de sa présentation aux actionnaires, Disney a annoncé que pour son lancement, la plateforme accueillerait un catalogue riche de 7500 épisodes de séries, 300 films du catalogue historique et 100 films inédits et plus récents. Disney+ : 5 mini-chaînes Alors que les professionnels du secteur l'avaient déjà surnommé Disneyflix, il n'en sera rien ! Disney+ : Date de lancement La plateforme a été lancée le 12 novembre aux Etats-Unis. Quelqu'un, quelque part a eu le bras long (ou a appuyé sur un bouton 😉) : Disney+ sera lancé plus tôt que prévu en France ! Disney+ : Combien ça coûte ? - Les films

Streaming : voici comment Disney veut concurrencer Netflix Disney, le prochain et futur concurrent de Netflix ? Voilà déjà plusieurs mois que les studios de la souris à grandes oreilles préparent la contre-offensive avec la mise en service de son propre service de streaming, qui n'a officiellement toujours pas de nom. Dans une interview à Variety, Bob Iger (le big boss de la Walt Disney Company) déclare "espérer" que le service soit disponible pour les utilisateurs à la fin de l'année 2019. Alors quels programmes seront en ligne sur cette nouvelle plateforme ? ⋙ Disney : séries Star Wars et Marvel, film La belle et le clochard... voici les futurs contenus de la plateforme streaming du studio La question sera plus délicate pour la licence Star Wars, dont les droits de diffusions des films sortis avant 2019 au cinéma ont déjà été vendus à d'autres exploitants. ⋙ Disney lance une nouvelle adaptation live action d’un de ses classiques… et ça ne va pas être simple !

Le nouveau service de streaming de Disney victime de son succès pour son lancement "Disney+" est la riposte du numéro un mondial du divertissement aux géants du streaming comme Netflix ou Amazon qui sont venus chambouler ces dernières années la routine des studios d'Hollywood. Le service a été mis en ligne dans la nuit de lundi à mardi sur les télévisions, tablettes, smartphones et autres écrans aux Etats-Unis et au Canada, avec à la clef des milliers de films et de séries produites par Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm ("Star Wars") et National Geographic. Le PDG de Disney, Bob Iger, a pris pour l'occasion des accents de Napoléon au pied des pyramides d'Egypte, célébrant "un moment historique pour notre entreprise, qui marque une nouvelle ère d'innovation et de créativité". Un élan vite refroidi par une série de messages publiés sur les réseaux sociaux par des abonnés incapables de se connecter à ce service tant convoité. "La demande des consommateurs pour Disney+ a dépassé nos grandes attentes", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Disney. - "Nous les admirons" -

Related: