background preloader

Fondation Objectif Grandes Ecoles - Fondation Objectif Grandes Ecoles

Fondation Objectif Grandes Ecoles - Fondation Objectif Grandes Ecoles

http://www.fondationobjectifgrandesecoles.org/en

Related:  Divers ...linoushaissadjellouliopheliafattor

Fondations d'entreprise - le mécénat sauce corporate XEnvoyer cet article par e-mail Fondations d'entreprise - le mécénat sauce corporate XEnvoyer cet article par e-mailFondations d'entreprise - le mécénat sauce corporate Economie sociale RIME : Ressources sur internet en management et en économie. Infothèque francophone Bibliographie, webographie Description bibliographique Éditeur : RIME. Ressources sur internet en management et en économie. Courbevoie.

Avis de crédit @rating Aperçu de la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers Quatre bonnes raisons de choisir les avis de crédit Coface Un rapide indicateur en ligne de la solvabilité d’une entreprise Une suggestion du montant de crédit à accorder Une échelle mondiale: @@@ en Allemagne équivaut à @@@ au Brésil Fondés sur l’expertise en arbitrage de Coface Combien de crédit devriez-vous accorder? Nos avis de crédit @rating peuvent vous aider à éviter le stress lié à la prise d’une décision de crédit. Coface a conçu la gamme de produits @rating en ligne pour indiquer de façon simple et fiable la solvabilité d’une entreprise.

Où consulter le Répertoire du mécénat ? Bibliothèque publique d'information Centre Georges Pompidou 1 rue Beaubourg 75004 Paris Tel : 01 44 78 12 75 semaine : 12h-22h samedi-dimanche : 11h-22h fermé le mardiwww.bpi.fr CIDJ – centre d’information et de documentation jeunesse 101, quai Branly 75015 Paris (Hall d'accueil) Tel : 01 44 49 12 00 mardi au vendredi 13h-18h samedi 13h-17hwww.cidj.com Carrefour des Associations parisiennes 181 avenue Daumesnil 75012 Paris Tel : 01 55 78 29 30 / 35 lundi au jeudi 10h-13h 14h-18h L'Abécédaire du Marketing - Ciblage online - Acxiom Qu’est ce que le ciblage online ? Le ciblage online s’appuie sur le recueil des données comportementales online auxquelles sont associées les données de types socio-démographiques collectées offline. C’est cette association riche des données off et online qui offre une vision complète du profil des internautes et permet ainsi aux annonceurs de leur proposer les messages ou les offres les plus en adéquation avec leurs besoins, leurs goûts et leur capacité d’achat. Notions et mots clefs associés au ciblage online

COLLEGE LOUIS DENAYROUZE - Louis Denayrouze Louis Denayrouze est né à ESPALION le 17 mai 1848. Il a fait ses études au Collège d’Espalion puis au Lycée de Rodez. Il entre au Lycée St Louis de Paris pour préparer les Grandes Ecoles. Il sortira diplômé de l’Ecole Polytechnique. Il invente l’aérophore en 1872. Cycle terminal de la voie technologique - Série STMG Présentation de la série STMG Une spécialisation progressive La nouvelle série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d'orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion : ressources humaines et communication, mercatique, gestion et finance, systèmes d'information de gestion. L'enseignement commun de sciences de gestion en classe de première permet d'éclairer tous les élèves sur leur choix professionnel futur, et ainsi d'identifier la spécialité de classe terminale et les études supérieures qu'ils pourront choisir. Une série technologique exclusivement tournée vers l'enseignement supérieur

Il y a une vie après le lean manufacturing - Transport - Logistique Votre projet lean a atteint ses limites L’Usine Nouvelle explore cinq pistes de réflexion pour relancer votre programme d’amélioration continue. Pour certains industriels, c’est une véritable révolution, pour d’autres un simple phénomène de mode. Le lean manufacturing s’est appliqué pour la première fois dans les années 1970 chez Toyota et s’est depuis imposé comme la méthode d’organisation de la production dans la plupart des grands groupes industriels.

La mort des centres commerciaux américains Les centres commerciaux, emblématiques du mode de vie américains, ferment leurs portes les uns après les autres aux Etats-Unis. Les centres commerciaux font partie intégrante du mode de vie américain depuis la naissance de la société de consommation dans les années 1950. L’Europe a suivi ce modèle 20 ans plus tard. C’est notamment leur adoption par les adolescents, porteurs du nouveau style de vie, qui a fait aux Etats-Unis leur popularité et leur succès. Mais le temps des centres commerciaux semble aujourd’hui révolu.

La fin des grands centres commerciaux aux Etats-Unis Le 29 décembre dernier, le géant du commerce américain Sears annonçait la prochaine fermeture d’une centaine de ses 2248 supermarchés (department store) aux Etats-Unis. La suite logique d’une chute inexorable de son volume de vente et de son chiffre d’affaires depuis une dizaine d’années. Le phénomène ne se limite pas au groupe Sears puisque la plupart des groupes américains du secteur voient leurs surfaces commerciales se réduire entraînant les propriétaires des murs dans la crise (General Growth Property, le plus important propriétaire de centres-commerciaux américains, a fait faillite dès 2009).

Les centres commerciaux abandonnés aux Etats-Unis Les Malls américains comme ils sont appelés sont l’apogée de l’ultra consommation, connue sous le nom de Trente Glorieuses, après la Seconde Guerre Mondiale. Ces Malls, situés essentiellement à l’époque aux Etats-Unis, sont devenus tellement grands qu’on les appelle maintenant Mega Mall, des centres commerciaux grands comme des dizaines de terrains de foot alignés, comptant des centaines d’enseignes. Parmi les plus grands des Etats-Unis (et surement du monde), le Mall of America de Bloomington, dans la banlieue de Saint Paul-Minneapolis, dans le Minnesota est celui qui possède le plus de magasins : 522, ainsi que 14 salles de cinéma, 50 restaurants et fast-foods et 8 discothèques… Il s’étale sur une superficie commerciale de 258.000 m2 (le plus grand est le King of Prussia Mall en Pennsylvanie avec 260.000 m2) et dispose d’un parking de 20.000 places, la même capacité d’un stade de basket NBA. La carte de ces malls abandonnés aux Etats-Unis :

Related: