background preloader

Intégration-L’Oréal Groupe

Intégration-L’Oréal Groupe
Nous voulons que vous vous sentiez le bienvenu et membre à part entière de L’Oréal. Cela signifie que nous allons partager avec vous notre culture, notre expertise, notre savoir-faire et vous donner toutes les ressources nécessaires pour exprimer votre talent. C’est notre façon de vous aider à relever de nouveaux défis professionnels et de nous assurer que vous vous sentez à l’aise et sûr de vous au sein de notre groupe. A chacun son intégration Nous recrutons des hommes et des femmes dont la personnalité, les compétences, l’expérience sont très diverses. Nous savons que leur intégration dans l’entreprise, pour aboutir pleinement, doit être personnalisée. Apprendre, c’est comprendre Le programme L’Oréal FIT vous offre 6 opportunités de formation qui vous permettent d’acquérir les connaissances et les compétences dont vous aurez besoin pour progresser au sein du groupe et y construire votre parcours. Un accueil réussi Découvrir le terrain et les produits Formation et tables rondes

http://www.loreal.fr/oldcareers/ce-que-nous-offrons/int%C3%A9gration

Related:  Accueil et intégrationCh 2.1bis Les modalités et enjeux du recrutement et de l'intégraACCEUIL/INTEGRATION

Vos premiers pas chez Sodexo - Votre parcours chez Sodexo Nous accordons une attention particulière à votre arrivée dans l’entreprise. Chaque année nous recrutons plus de 3000 personnes. Notre "savoir accueillir" garantit la sérénité et le succès de votre intégration. Dès votre arrivée, vous êtes un membre à part entière de notre équipe. Nos programmes d’intégration sont conçus pour vous permettre de vous familiariser avec la richesse et la diversité de nos métiers. Sodexo Services sur Site : un accueil personnalisé

Onboarding : comment bien intégrer une nouvelle recrue ? - E-recrutement & Sites emploi - Focus RH Un temps dédié à l'accueil d'autant plus important que d’après une enquête Aberddeen menée en 2013, 80% des recrutés prennent la décision de rester dans les 6 premiers mois. Où en sont les entreprises française en matière d'intégration des nouvelles recrues ? Quelles sont les bonnes pratiques ? test GZ Il analyse 10 traits de personnalité : Activité générale Contrainte - caractère sérieux Ascendance Sociabilité Stabilité émotionnelle Objectivité Bienveillance Tendance à la réflexion Relations personnelles Masculinité Il permet ainsi une analyse rapide de l'ensemble des dimensions de la personnalité. 300 questions, auxquelles il faut répondre par oui, non ou ?. Pas de temps limité, mais ne mettez pas plus d'une heure. Le test peut se faire sur informatique, ou avec un cahier et une feuille pour les réponses.

Parcours d’intégration des nouveaux salariés Renault Intégrer une entreprise comme Renault, c’est rejoindre une équipe de près de 117 000 salariés à travers le monde, tous experts dans leur domaine. C’est également mettre la diversité de vos compétences au service d’une stratégie d’entreprise unique, dans un secteur en perpétuelle (r)évolution. À travers un parcours dédié, le Groupe Renault vous accompagne dans l’exploration et l’adoption de votre nouvel environnement. Tels sont les objectifs de ce parcours: identifier les grandes composantes du groupe Renault et comprendre son positionnementvous approprier la stratégie de Renault et ses principaux enjeux ainsi que ses axes de déploiementdécouvrir les grands métiers de Renault

Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils Ultra connectés et en attente de relations plus humaines, la nouvelle génération pousse les ressources humaines à se réinventer. Les jeunes nés à partir des années 90 commencent à entrer en force sur le marché du travail. Pour trouver un emploi, ils n'ont nullement l'intention de se limiter à l'envoi massif de CV et de lettres de motivation sur des sites Internet sans âme. Pour eux, l'entreprise ne doit pas être en position de force et sélectionner les candidats sur des motifs qu'ils jugent futiles. Les employeurs ont donc intérêt à revoir entièrement leurs outils de recrutement. Ressources humainesLES PARCOURS D'INTÉGRATION, MÊME DÉPOUSSIÉRÉS, NE SUFFISENT PASEn pleine effervescence, les industriels réactivent leur processus d'intégration. Plus démocratiques et plus interactifs, ceux-ci fonctionnent davantage avec les managers de Quoi de neuf sous le soleil de l'intégration ? Pas grand-chose ! Les entreprises se cassent encore les dents sur la meilleure manière d'absorber l'arrivée des novices. Prises de court, elles donnent même l'impression de parer au plus pressé en ressortant leurs bon vieux parcours " découverte ". Les formations aux métiers, la sensibilisation à la culture de l'entreprise, à la qualité ou à l'environnement, les grands principes stratégiques... Des thèmes toujours au rendez-vous via quelques séminaires spécifiques ou des visites préfabriquées.

Le job dating Formule de recrutement assez récente, le job dating a de plus en plus d’adeptes. Ces entretiens d’embauche limités à 7-10 minutes favorisent les rencontres et les dialogues. Ce modèle de rendez-vous offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps. Le livret d'accueil en entreprise - Fiche pratique Les objectifs du livret d'accueil en entrepriseLe livret d'accueil est donné au nouvel employé lors de son premier jour dans l'entreprise. Ce guide est destiné à faciliter les démarches du salarié au sein de sa nouvelle structure. Si le contenu du livret d'accueil dépend de chaque entreprise, il doit néanmoins présenter l'organisation dans les grandes lignes et proposer des éléments utiles et pratiques pour que le salarié puisse s'orienter dans son nouvel environnement. Le livret d'accueil doit être une boîte à outils dans laquelle le nouveau membre du personnel peut se plonger pour trouver des réponses à ses questions.

Les secrets d'un entretien d'embauche de qualité - Externalisation du recrutement - Intérim - Focus RH Pour un candidat, l'entretien d'embauche est un moyen d'affiner sa vision de l'entreprise et du poste à pourvoir. L'enjeu est donc important pour les employeurs, qui ont tout intérêt à faire de ce moment une expérience positive afin de séduire les meilleurs profils. C'est cette conviction qui a incité le cabinet de recrutement Robert Walters à identifier les bonnes pratiques en la matière et à dresser un bilan des attentes des candidats. Une enquête a donc été menée auprès de plus de 2 000 d'entre eux, complétée par la participation de 180 employeurs. Les candidats utilisent les entretiens d'embauche pour évaluer l'employeur 96 % d'entre eux basent leur appréciation de l'entreprise sur la qualité de leur entretien d'embauche.

Le livret d'accueil Comme son nom l'indique, le livret d'accueil est un fascicule destiné aux nouveaux arrivants de votre entreprise. Il leur est remis dès le premier jour et doit leur fournir des indications utiles et pratiques sur la vie de l'entreprise. C'est le guide de premier secours du nouvel arrivant : il doit donc lui permettre de s'orienter dans les locaux (plans), se dépêtrer au quotidien des tâches basiques (coursiers, intendance...). ce peut également être un guide de référence que l'on conserve (procédures et circuits administratifs). Bien que le contenu du livret varie d'une entreprise à une autre, voici une suggestion de thèmes à traiter.

La fonction RH face à l'ubérisation du marché de l'emploi Le marché du travail devient de plus en plus flexible, ce qui pousse le secteur des ressources humaines à se réinventer. L'ubérisation du marché du travail est une réalité qui se manifeste notamment par l'essor des travailleurs indépendants ou la montée en puissance du management de transition. Pour y faire face, explique l'étude "Le recrutement et le conseil RH face à la révolution digitale" de notre partenaire Xerfi, la fonction RH est contrainte à l'agilité et à la flexibilité en recrutant de plus en plus de travailleurs indépendants. Elle doit de plus être en capacité de prévoir les pics d'activités pour ajuster les effectifs. Mais dans le même temps, elle tente de fidéliser les collaborateurs externes.

La déclaration unique d'embauche (DUE) à l'URSSAF - Fiche pratique La déclaration unique d'embauche (DUE), qu'est-ce que c'est ?La déclaration unique d'embauche (DUE) est le document qu'un employeur transmet à l'Urssaf lors de toute embauche d'un salarié. Elle concerne tous les employeurs, tous domaines d'activités confondus, et pour n'importe quel type de poste exercé par le salarié. Son grand avantage est qu'elle permet d'effectuer en une seule fois toutes les démarches obligatoires lors de l'embauche d'un salarié. Il existe des exceptions toutefois, où remplir la DUE n'est pas obligatoire : un salarié travaillant à domicile pour un particulier employeur par exemple ou encore les salariés recrutés via une entreprise de travail temporaire : dans ce cas, c'est celle-ci qui doit réaliser la DUE. Quand envoyer la DUE ?

Valérie Vezinhet (SAP) : "60% des métiers qui recruteront en 2030 n'existent pas encore" SAP, en collaboration avec The Boson Project, a réalisé une étude sur le futur de la fonction RH. Valérie Vezinhet, DRH de SAP, en dévoile en avant-première les principaux enseignements. JDN. D'après l'étude menée par SAP, 73% des personnes interrogées estiment qu'aujourd'hui la fonction RH n'est pas reconnue à sa juste valeur. Pourquoi un tel manque de reconnaissance ? Valérie Vezinhet. Sans outil numérique, les DRH sont incapables de suivre l'évolution des compétences des salariés L’Usine digitale : Pour quelles raisons critiquez-vous les fiches de postes réalisées par les entreprises ? Jérémy Lamri : Depuis quatre ans, j’ai dû rencontrer 500 DRH et RRH. Ce que j’ai observé, c’est qu’il existe un gros écart entre la façon dont sont encore conçues les fiches de postes et la façon dont les salariés l’appréhendent. En caricaturant à peine, les RH font du copier-coller, alors qu’elles devraient s'interroger pour chaque poste disponible sur qui elles ont besoin pour ce poste précis dans cet environnement précis. Il y a un signe qui ne trompe pas : pour élaborer la fiche de poste, elles ne vont pas voir l’équipe opérationnelle. Or cela ne suffit plus.

Related: