background preloader

Genial.ly, c’est génial !

Genial.ly, c’est génial !
Comme souvent, j’ai eu connaissance de cet outil via ma veille documentaire TICE… Des collègues en disaient du bien, je me suis inscrit « pour voir » et j’ai été conquis, donc je garde dans ma boîte à outils. Avec genial.ly, vous disposez d’un outil pour créer des diaporamas ou des posters interactifs. L’outil est en anglais, mais sa prise en main n’a pas été trop difficile (je vous prépare quand même un tuto en français…). de plus le système a l’air « costaud » : j’y ai travaillé quelques heures en ligne, le serveur répond bien, c’est rapide, ça ne plante pas. Et… c’est gratuit (pourvu que ça dure !). Comme une démo vaut mieux qu’un long discours, je vous propose un des supports de formation que je viens de préparer pour une formation de 3 jours « Outils numériques pour la classe inversée« . Tout n’y est pas (sinon, je gâche le métier, il faut que j’ai des collègues enseignants dans ces formations !) La démo : Le tuto

http://www.bpformation.net/2015/10/genial-ly-cest-genial/

Related:  diaporamasBTS NDRC

UtellStory: créer des diaporamas avec commentaires vocaux en ligne Un service simple avec une version gratuite suffisante pour être utilisable. la version gratuite vous permettra de créer 24 diapositives. Attention, contrairement à Presentious, qui permet d’importer ses diaporamas préparés à l’avance, ici, il s’agit de construire son diaporama. Le principe est assez simple et similaire à la plupart des services de création de présentations. On crée des diapositives sur lesquels ont va établir du contenu. A chaque nouvelle diapositive crée, une page blanche s’affiche ety il faudra y insérer des éléments. Vous pouvez créer différents types de diapositives: des diapositives basées sur des images, sur du texte, ou sur des vidéos (la version payante permet en plus d’insérer des pages avec des qcm).

7 statistiques sur l’Inbound Marketing décryptées pour vous On dit souvent que l’Inbound Marketing est aujourd’hui le moyen le plus efficace pour convertir des visiteurs sur un site web en prospects puis en client. Plutôt que l’affirmer, nous préférons étayer ce propos avec des chiffres qui prouvent l’efficacité de cette nouvelle approche du Marketing. Pour cela, nous avons recensé 7 statistiques significatives produites par différents organismes que nous proposons d’analyser en détail. 1 - « Les entreprises B2B qui alimentent régulièrement un blog génèrent 67% de plus de leads par mois que celles qui ne le font pas. » (Social Media B2B) Pourquoi ? Genially: infographies interactives, images actives, présentations, le tout dans un seul service Et voilà le service qui vous fera oublier Padlet, Thinglink, vos logiciels de présentation et bien d’autres encore tellement les potentialités sont énormes. Pour faire simple, voici un petit exemple qui n’est pas de moi, je n’ai même plus le temps de faire ce que je voudrais et surtout je manque d’imagination. Et ce n’est qu’un petit exemple comprenant trois diapositives. Vous pourrez donc comme vous l’avez constaté, disposez tout ce que vous voulez sur une page, puisque la fonctionnalité d’intégrationweb permet d’intégrer quasiment tout ce qui existe sur Internet et même si les codes d’intégration ne sont pas fournis, les iframe fabriqués par vous mêmes pourront fonctionner, animer de nombreux éléments, rendre interactifs ce que vous souhaitez par le simple ajout de zones interactives. Pour faire simple, je vais essayer simplement de couvrir les outils proposés sachant qu’en les combinant les possibilités sont infinies. Les fenêtres sont es fenêtres popup qui s’ouvriront au clic.

Buncee. Créer des présentations multimédia facilement – Les Outils Tice Buncee est un outil TICE qui permet de créer des présentations multimédias avec une réelle facilité. Il s’agit d’un studio de création en ligne simple et ludique destiné aux enseignants comme aux élèves. Il existe de nombreux outils en ligne pour créer diaporamas et présentations multimédias.

10 façons d'apprendre le Inbound Marketing Bien souvent, les marketeurs ont le désir constant d’apprendre, et ce, parce que le domaine du marketing et des communications évolue très vite alors, ils ressentent ce besoin d’être à l’affût des nouvelles tendances. C’est tout à leur honneur, car c’est important de se tenir informé afin d’être en mesure d’exceller dans ce que l’on fait. Cependant, apprendre n’est pas toujours évident. Parfois, on se sent dépassé ou on ne sait pas trop par où commencer ou bien on a de la difficulté à bien assimiler de nouvelles connaissances plus techniques. Respecter la vie privée et le droit à l'image  Page mise à jour le 01 septembre 2011 Apprendre à respecter les éléments constitutifs de la vie privée d’une personne, ainsi que son image. Comprendre les enjeux de la publication d’informations personnelles sur Internet. Cas concrets Lors d’un voyage à Paris, un internaute a photographié, sans le vouloir au premier plan, un couple qu’il ne connaissait pas au pied de la tour Eiffel. En diffusant la photo sur son blog, il se rend compte que ce couple est clairement identifiable.

TheLearnia. Créer des leçons en vidéo à partir d’un Powerpoint – Les Outils Tice TheLearnia est un outil en ligne qui va vous permettre de créer très facilement une leçon vidéo autonome à partir d’une présentation PowerPoint. Vous pouvez aussi partir d’une feuille blanche et créer une vidéo à partir de zéro. TheLearnia est un outil idéal pour la classe inversée. Il ne demande pas de long apprentissage et votre première vidéo sera prête à être partagée et diffusée en quelques minutes.

Inbound marketing (1/10): fixez des objectifs SMART Cet article inaugure notre série dédiée à l’inbound marketing. Retrouvez chaque semaine une nouvelle étape pour développer votre trafic et recruter de nouveaux clients. Développer votre présence en ligne avec l’inbound marketing peut tourner au cauchemar si vous n’avez pas développé de plan d’attaque précis. S'CAPE-Genial.ly et les escape games En à peine trois années d’existence, le site genial.ly est devenu un outil très prisé dans le monde de l’éducation. Interface permettant de réaliser aisément des infographies, des présentations, des images interactives, des quiz, etc, ses diverses fonctionnalités ont aussi facilité le développement des escape games pédagogiques numériques et semi-numériques. Créer un Genially peut être envisagé comme un simple support interactif avec divers éléments comme la vidéo d’introduction, le chronomètre, le fond sonore.

The learnia: vos capsules vidéo en toute simplicité une solution très proche de Presentious mais qui a l’avantage d’offrir des outils d’annotations à la volée très pratiques. The learnia propose donc de commenter vocalement vos présentations, importées depuis powerpoint ou directement créées dans l’interface. Le système vous permet de commenter sans avoir à vous soucier de la synchronisation entre la voix et les diapositives puisque là encore cela se fait à la volée. A l’accueil vous pourrez visualiser vos présentations ou en créer une nouvelle.

9 erreurs qui plombent votre inbound marketing Vous avez choisi de mettre en place une stratégie d’inbound marketing et commencez à attirer vos premiers visiteurs. Pourtant, vos ventes ne décollent pas… Etes-vous trop impatient, ou faites-vous ces 9 erreurs fréquentes en inbound marketing ? 1) Jouer aux devinettes pour identifier votre client idéal L'utilisation du numérique à l'École Vers une généralisation du numérique à l'École Espaces numériques de travail : vers un déploiement généralisé Un espace numérique de travail (ENT) est un ensemble intégré de services numériques, choisi, organisé et mis à disposition de la communauté éducative d'une ou plusieurs écoles ou d'un ou plusieurs établissements scolaires dans un cadre de confiance.

Storymap J.S: des présentations splendides basées sur des cartes et images (excellent) Il y a des services parfois qui apportent un réel plus. Knightlab avait déjà apporté une mini révolution avec Timeline J.S en permettant de réaliser des frises chronologiques en deux temps trois mouvements. Et bien ils récidivent en permettant cette fois de réaliser des présentations basées sur les services de cartes en ligne tels Googlemap ou encore openstreet map. Si ce n’était que ça, ça ressemblerait à d’autres services mais en prime ils apportent le style puisque les cartes sont brutes ou stylisées au choix et j’adore les thèmes noirs et blancs flat design proposés. Et le tout est libre puisque les sources du service peuvent être récupérées.

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ? Si vous êtes très actif sur Internet, vous connaissez probablement déjà le terme inbound marketing, popularisé par l’entreprise américaine HubSpot. Mais de quoi s’agit-il, exactement ? L’Inbound Marketing, une nouvelle manière de développer vos activités « Inbound marketing » signifie littéralement « marketing entrant ». Contrairement aux techniques traditionnelles de promotion et de prospection de clients (« l’outbound marketing »), l’inbound marketing vise à attirer « naturellement » de nouveaux prospects vers votre site Internet, vos services et vos produits. Jusqu’ici, les entreprises privilégiaient les canaux naturels de prospection et de communication pour développer leur clientèle : publicité sur les supports traditionnels, interventions à la radio et à la télévision, présence à des salons, cold-calling…

Related: