background preloader

DEMAIN (2015) Documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion

DEMAIN (2015) Documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion

http://www.youtube.com/watch?v=BmTySqG7yf8

Related:  Séquence : Comment dénoncer les travers de la société ?Ressources B2- B2+Chapitre 2 : Quelle action publique pour l'environnement ?Chapitre n°12 - Quelle action publique pour l’environnement ?

Guernica (1937) de Pablo Picasso Créé en réponse au bombardement de Guernica, ce tableau de Pablo Picasso a marqué l'histoire des arts. Découvrez notre analyse et le contexte historique de l'oeuvre Guernica. Guernica est un tableau de Pablo Picasso. Cette oeuvre d'art a été créée en réponse au bombardement de Guernica par l'aviation allemande et italienne, à la demande des forces espagnoles nationalistes, le 26 avril 1937, durant la guerre civile espagnole. Exercice Hatier 001Publication_d'un_article_du_scientifique_Joseph_Farman_sur_le_trou_dans_la_couche_d'ozone.::002Conférence_intergouvernementale_sur_le_trou_dans_la_couche_d'ozone.::003Ratification_du_Protocole_de_Montréal_qui_instaure_le_principe_d'une_baisse_de_la_production_des_CFC_de_30_%_et_le_principe_d'une_révision_de_ces_objectifs_tous_les_quatre_ans_afin_de_faire_évoluer_les_règles_en_fonction_des_connaissances.::004Renforcement_du_Protocole_de_Montréal_par_divers_amendements_qui_ont_présenté_des_calendriers_d'élimination_et_ajouté_de_nouvelles_substances_appauvrissant_la_couche_d'ozone_à_la_liste_des_substances_contrôlées_par_le_Protocole_de_Montréal.::005Entrée_en_vigueur_de_l'interdiction_définitive_du_CFC_(gaz_responsable_du_trou_dans_la_couche_d'ozone)_dans_les_pays_développés.::006Diminution_du_trou_dans_la_couche_d'ozone.

Greenpeace - Lutter contre le réchauffement climatique Tous les pays n’ont pas la même responsabilité dans le dérèglement climatique. Les pays développés se sont industrialisés en consommant beaucoup d’énergies fossiles. De même, ils disposent aujourd’hui de davantage de ressources financières que les pays du Sud, d’une part parce qu’ils ont pris une avance historique, d’autre part parce que la prospérité du Nord repose en partie sur l'exploitation des ressources, à moindre frais, des pays du Sud. Or les pays du Sud, qui cherchent également à se développer, doivent pouvoir suivre un processus de développement différent, respectueux du climat.

Le Gorille - explications Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un groupe de femmes lorgnent d'un œil concupiscent l'anatomie d'un vigoureux gorille enfermé dans une cage. Tout à coup, la porte probablement mal fermée de la cage s'ouvre et l'animal s'échappe. Toutes les femmes s'enfuient, sauf une vieille dame (une « centenaire ») et un magistrat (« un jeune juge en bois brut »). L'auteur interroge alors ses auditeurs : Supposez que l’un de vous puisse être, Comme le singe, obligé de Violer un juge ou une ancêtre, Lequel choisirait-il des deux ?

Automobile : les constructeurs contraints de limiter l'émission de CO2 de leurs véhicules L’industrie automobile européenne va devoir s’adapter rapidement à de nouvelles règles sur l’environnement. Car des normes beaucoup plus sévères vont bientôt entrer en vigueur. La moyenne des émissions d’une gamme de véhicules, toutes les voitures Renault par exemple, ne devra pas excéder 95 grammes de CO2 par kilomètre en 2021, avec une mise en place progressive qui commence dès l’année prochaine. Un constructeur qui dépasserait ce seuil s’exposerait à des amendes considérables : 95 euros pour chaque gramme de CO2 excédentaire, multiplié par le nombre de voitures vendues. Site du GIEC À propos du GIEC Note: Certains liens mènent le lecteur à des documents de langue anglaise où aucune version traduite n’est proposée. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) est le principal organe international chargé d’évaluer le changement climatique.

Sa majesté des mouches (1983) de William Golding [...] ... - "Il faut que tu partes, Ralph. Tout de suite ..." Il brandit son javelot dans un essai d'intimidation. COP25 : quels sont ses trois principaux enjeux ? La 25e Conférence internationale sur le climat s'ouvre lundi, à Madrid. En cette fin d'année 2019 marquée par une série sans précédent de mobilisations citoyennes pour le climat, les plus gros pollueurs sont attendus au tournant sur la lutte contre les inégalités. 2019, année de tous les records. Ouragans, inondations et incendies se sont faits nombreux et violents. Les températures, elles, ont grimpé plus que de raison, selon Météo France. Record dans les rues, également : des millions de jeunes ont participé, à travers le monde, aux "grèves mondiales pour le climat", impulsées par une Greta Thunberg devenue l'icône écologiste de cette année.

Tribunal administratif de Paris : L'affaire du siècle L’Affaire du Siècle : l’Etat reconnu responsable de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique L’Affaire du Siècle : l’Etat reconnu responsable de manquements dans la lutte contre le réchauffement climatique Par un jugement du 3 février 2021, le tribunal administratif de Paris reconnaît l’existence d’un préjudice écologique lié au changement climatique. Il juge que la carence partielle de l’Etat français à respecter les objectifs qu’il s’est fixés en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre engage sa responsabilité.

BD : Zaï zaï zaï zaï (2015) de Fabcaro - Fais pas le con! Rends-toi et tout se passera bien! - Je veux pas aller en prison! Mes filles vont trop me manquer! En plus j'ai une illus' à rendre pour lundi... - Je te promets que t'iras pas en prison! Paris et les Parisien·ne·s pour le climat - Ville de Paris En adoptant, dès 2007, son 1er Plan Climat, révisé en 2012, la Ville de Paris a été pionnière en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Pour relever les défis de la transition écologique, un nouveau Plan Climat a été voté au Conseil de Paris de mars 2018. Il définit la vision à long terme pour faire de Paris une ville neutre en carbone en 2050 et adaptée aux changements climatiques.

Related: