background preloader

Astro.vm.rub

Astro.vm.rub

http://astro.vm.rub.de/

Related:  interessantesOuh putain IIGalaxies

Voici la machine qui sert à construire des ponts ! Certes nous n'y pensons pas tous les jours, mais la construction d'un pont est une chose passionnante. Premièrement pour la masse de calculs nécessaires pour garantir la sécurité de tous et également car il n'est pas simple de simplement accéder à telle structure. Pour ce faire, les hommes sont aidés des machines.

Les astronomes ont découvert la plus vieille galaxie connue à ce jour EGS8p7 vient de s'emparer du titre de galaxie la plus vieille, mais aussi celui de galaxie la plus éloignée, grâce au travail d'une équipe d'astronomes de l'Institut de technologie de Californie. Et malgré ses 13,2 milliards d'années, elle se comporte encore comme une jeune galaxie. De son temps, le Big Bang était encore à la mode. Normal, elle est presque aussi vieille que l'Univers lui-même. Il s'agit même de la galaxie la plus âgée et la plus éloignée à avoir été observée à ce jour.

Il y a 550 moutons sur cette image enneigée, mais pouvez-vous les voir ? yahoo-style-fr-international: Perdre un ou deux moutons de votre troupeau fait partie des risques du métier quand vous êtes agriculteur, mais ne pas en retrouver plus de 500… c’est vraiment de la négligence, non ?Non, pas si vos moutons vivent aux alentours enneigés de Shamrock, dans la province de la Saskatchewan au Canada.Dans cet environnement, votre troupeau sera juste sous vos yeux pendant une seconde… Et la seconde d’après… Le petit mouton va passer une mauvaise journée.L’agricultrice Liezel Kennedy a publié des photos géniales sur son compte Twitter pour montrer à quel point il est difficile de repérer ses 550 moutons lorsqu’il y a un peu de neige au sol.« Je pouvais à peine distinguer mes moutons ce matin ! » a-t-elle tweeté en publiant une image sur laquelle il semble n’y avoir absolument aucun animal.Elle a ajouté : « Il y a à peu près 550 brebis sur cette photo ! »Comme le montre sa série de photos, il vous faut une bonne vue pour être agriculteur.

Un télescope immortalise une galaxie naine voisine de la Voie lactée L'Observatoire européen australe (ESO) a publié de splendides images de la galaxie naine IC 1613. La particularité de cette galaxie est qu'elle n'est pas "polluée" de poussières cosmiques, ce qui rend son observation d'autant plus facile grâce au Very Large Telescope installé au Chili. Grâce aux progrès des technologies, les télescopes actuels capturent des images de plus en plus précises, de l'Univers qui nous entourent. Et certaines sont particulièrement saisissantes. C'est le cas de celles récemment publiées par l'Observatoire européen austral (ESO). Il est possible d'y apercevoir la galaxie naine IC 1613, installée dans la constellation de la Baleine.

27 images complètement folles, qui vont vous retourner le cerveau... Le monde est plein de choses complètement dingues ! On sait bien que la vie nous réserve d'innombrables surprises, et pourtant quand on voit certains trucs, on se dit que c'est tout simplement pas possible que cela existe... Et pourtant ! Voici 27 images qui vous prouveront qu'on n'a jamais fini d'être étonné... Le Smith Cloud, ce gigantesque nuage de gaz qui s'apprête à revenir dans notre galaxie La NASA vient d'annoncer qu'un gigantesque nuage de gaz était actuellement sur le chemin du retour en direction de notre galaxie. Le Smith Cloud en aurait été éjecté il y a 70 millions d'années et son retour devrait s'accompagner de la création de millions d'étoiles. Ce nuage de gaz actuellement en route pour notre galaxie pourrait mener à la formation de deux millions de nouvelles étoiles ! Malheureusement, nous ne serons plus là pour le voir. Après avoir été éjecté de la Voie Lactée, le Smith Cloud, en français nuage Smith, devrait faire son grand retour dans 30 millions d'années. Bien qu'il ne soit pas observable en lumière visible, les experts ont pu déterminer qu'il mesure 11.000 années-lumière de long, pour 2.500 de large.

L'univers et la matière Quelques données de base sur l'Univers... Distance des étoiles les plus proches de nousen années-lumière Le spectre électromagnétique John Malkovich et Robert Rodriguez ont tourné un film que personne ne verra avant 100 ans John Malkovich et Robert Rodriguez sur le même film, voilà qui sonne déjà un peu étrangement. Mais ce n’est rien à côté de l’idée du duo : tourner un long-métrage que personne ne pourra voir avant 100 ans, le 18 novembre 2115. Le coffre dans lequel il est stocké ne s’ouvrira pas avant. Mais l’amour du cinéma n’est pas leur seule motivation, il s’agit en fait d’une campagne de publicité pour la marque de cognac de luxe Louis XIII. Une boisson qui doit être attendre tranquillement 100 ans avant d’être dégustée (les bouteilles actuellement en vente datent de 1915). La marque a approché John Malkovich, "le plus grand acteur de sa génération", pour lui demander d'imaginer un scénario de film, rapporte IO9.

Découvrez CR7, la galaxie lointaine la plus brillante jamais observée Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Les 116 images envoyées dans l’espace à la rencontre des extraterrestres La sonde Voyager 1 de la NASA a été lancée en 1977 avec la volonté d’explorer les planètes externes du Système Solaire. Mais cette sonde a également été conçue pour transporter un message envoyé à la rencontre des extraterrestres : le Voyager Golden Record. Les images envoyées contiennent des textes, des photographies, des musiques et des sons, décrivant la planète Terre et l’espèce humaine. Ce sont en tout 116 images, sélectionnées par un comité présidé par l’astronome Carl Sagan, qui ont été stockées sur un disque en or conçu pour traverser l’espace et le temps. Je vous propose de redécouvrir ces 116 images sélectionnées il y a 38 ans afin de décrire l’humanité !

Related: