background preloader

Gâteau moelleux chocolat, orange & citron

Gâteau moelleux chocolat, orange & citron
Bonjour! Chaque année, lorsque le temps redevient tout gris et tout froid, mes besoins en vitamine C refont surface. La solution idéale : ce moelleux habituellement préparé par ma Maman. De l’orange, du citron et une petite touche de chocolat (et du beurre) associés dans un bon gâteau. Non non, ma carence en vitamine C n’est pas une excuse (ou presque). Il ne manque plus qu’un thé, un plaid, et une série pour passer le dimanche au chaud. C’est une recette relativement rapide à préparer, et très facile. Les ingrédients :(pour un moule carré de 22cm de côté) – 175g de beurre – 175g de sucre roux – le zeste d’une orange (non traitée) – 1cs de poudre d’amandes – 175g de farine – 1/2 sachet de levure – 125g de chocolat noir haché au couteau – 2cc de lait pour l’imbibage : – 50g de sucre – le jus de 2 citrons – le jus d’une orange La préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. Ce gâteau réunit tous les critères d’une pâtisserie réussie : du moelleux, du croquant, du fondant! Vous avez apprécié cet article?

http://www.lesharicotsdiaboliques.fr/gateau-moelleux-chocolat-orange-citron/

Related:  gateauSucrépateGâteaux aux Fruits - A Classer

Voici le gâteau à 3 ingrédients qui fait fureur partout dans le monde. Surcharge duveteuse ! Ce gâteau est le comble de l’indulgence. Même si techniquement c’est un soufflé. Mais quelque chose d’aussi léger et délicieux mérite une place dans le panthéon des pâtisseries. Et le plus fou : il ne vous faut que 3 ingrédients. Voici la recette en toute simplicité : Tarte façon rocher Suchard (sans four) Une recette inspirée de Marc Levy que j'avais dégotée dans un "Elle à table", l'idée de la pâte sans cuisson me séduisait mais finalement je suis convaincue qu'une bonne pâte sablée, plus rapide à faire est tout aussi bonne (voire meilleure que l'utilisation de sablés ? ). Quoiqu'il en soit cette petite bombe chocolatée enrichie de pralin maison est tout à fait délicieuse. La ganache au chocolat (à dominante lactée) est fraîche et soyeuse, elle fait merveille avec les éclats de noisettes caramélisées, ça me rappelle les rochers Suchard ^_^ Ceci dit point trop n'en faut, cette tarte est à déguster en mini portions. Ingrédients

GÂTEAU RENVERSÉ À LA PÂTE D'AMANDE, AUX FRAMBOISES ET AU MIEL J'aime tellement essayer et expérimenter de nouvelles recettes, que nous mangeons rarement deux fois les mêmes choses. Mais il y a quand même des exceptions, comme cette base de gâteau que j'adore et que j'ai déjà décliné aux abricots, aux poires et aux pommes. J'ai longtemps hésité à le faire avec des petits fruits car j'avais peur que ça rende trop de jus mais ce ne fût pas le cas, peut-être aussi parce que j'ai utilisé des framboises fraîches. Si vous aimez les desserts fondants, pas secs et pas trop sucrés, ce gâteau comblera vos papilles. Cookies aux citron Ingrédients pour une quinzaine de cookies : 2 jaunes d’oeufs 120 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 1/2 sachet de levure 240 g de farine le zeste et le jus d’un 1/2 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C.

Gâteau au yaourt Je vous présente le gâteau au yaourt terriblement parfait de mon amie Pascale. Je sais, je sais j'avais dit que je faisais une pause. Mais je tenais tellement à vous partager la recette de mon amie Pascale. J'avais envie de la mettre à l'honneur aujourd'hui. C'est mérité, puisque son gâteau au yaourt est la perfection même. Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 200°C.

Barres énergisantes banane et morceaux de chocolat (végétalien) Le vide garde-manger a débuté! En effet, sur ma page Facebook j’avais annoncé que je cuisinerais ce qui traine depuis longtemps dans mon congélateur et mon garde-manger. C’est toujours bon de le faire une fois de temps en temps car on achète, on achète et on achète pour finalement oublier que nous avons d’incroyables ingrédients de qualité qui n’attendent qu’à être utilisé.

Gâteau au yaourt Voici la recette du classique gâteau au yaourt, en version légèrement améliorée : 2 fois plus de yaourt pour 2 fois plus de moelleux ! Je n’étais pas particulièrement fan des gâteaux au yaourt, jusqu’à ce que je teste la recette de Dorie Greenspan, vue sur le Hamburger et le croissant. Au fur et à mesure, j’ai légèrement ajusté les proportions, troqué l’huile contre le beurre, et surtout retranscrit le tout en grammes ! Pour un gâteau au yaourt (8 personnes) 240 g de farine (3 pots de yaourt) 1 cuillère à café rase de levure 200 g de sucre (2 pots de yaourt) 3 oeufs 250 g de yaourt (2 pots de yaourt) 100 g de beurre demi-sel 1 cuillère à café de vanille en poudre

Far breton Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine- 150 g de sucre- 1 paquet de sucre vanillé- 4 gros oeufs- 1 litre de lait- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)- 1 petit verre de rhum Préparation de la recette : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Ajouter le rhum.

Related: