background preloader

Chez Yves Rocher, la formation a fait bondir le chiffre d'affaires

Chez Yves Rocher, la formation a fait bondir le chiffre d'affaires

http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/management/formation-elearning/021295455882-chez-yves-rocher-la-formation-a-fait-bondir-le-chiffre-d-affaires-202858.php

Related:  Q2. L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressouFormation continue

La qualité de vie au travail au service de la marque employeur ? Nombreux sont les articles sur la marque employeur ou sur les risques psychosociaux. Mais rarement ces deux sujets sont traités ensemble. Cet article propose de mettre en évidence les liens existants entre Qualité de Vie au Travail (QVT) et réputation des entreprises. La réputation des entreprises de moins en moins contrôlable Un sondage (ACE european risks briefing 2013) montre que 92% des entreprises considèrent que le risque de mauvaise réputation comme la catégorie de risque la plus difficile à gérer. Dans le même temps, elles sont 81% à estimer que leur réputation est leur actif le plus précieux.

Formation : les 7 tournants à prendre en 2016 Pour ou contre la réforme de la formation ? Que n’a-t-on pas dit depuis un an et demi sur le sujet ! Sans tourner autour du pot, quelles sont les (bonnes) décisions à prendre aujourd’hui par les fonctions RH et formation pour une stratégie 2016 aux petits oignons. Opportunités à saisir, risques à anticiper et virages à ne pas rater… présentés par Jean-Pierre Willems, expert ès formation, lors d’un événement organisé le 29 septembre 2015 par Demos spécialiste de la formation et Qapa, 1er site de recrutement par matching, dans le cadre cocoon de l’incubateur de startups The Family.

Salariés heureux = salariés performants Le bonheur de vos collaborateurs pourrait bien être la condition sine qua non de la performance de votre entreprise. C’est du moins le pari engagé par les participants à la 5e édition du congrès Objectif mieux vivre en entreprise, organisé par RH&M les 27 et 28 novembre derniers. En période de crise, les entreprises recherchent avant toute chose de créer des résultats. Yves Rocher, N°1 en Développement Durable en France * cosmétique De cette campagne de l’entreprise Yves Rocher nous retiendrons essentiellement la formule « N°1 en développement durable en France ». Affirmation à l’accent de démesure pour une entreprise qui travaille pourtant constamment à la réduction de son impact environnemental.

Travail-Emploi - Le coût horaire de la main-d'œuvre en France Antoine Luciani, division Salaires et revenus d’activité, Insee Résumé En 2012, en France métropolitaine, un salarié coûte en moyenne 51 839 euros par an à son employeur dans les entreprises de dix salariés ou plus. Rapporté au nombre d’heures effectivement travaillées, le coût du travail est légèrement inférieur à 34 euros de l’heure. La formation professionnelle, une priorité pour réduire le chômage des jeunes en EuroMed Une situation de l'emploi des jeunes qui s'est sensiblement détériorée Sur les deux rives de la Méditerranée, le manque d'inclusivité pour certaines parties de la population et la persistance et l'aggravation des difficultés d'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi génèrent un malaise. Parmi les pays du Sud, les pays riverains de la Méditerranée, en particulier ceux du Maghreb, sont particulièrement touchés par le chômage des jeunes, avec des taux qui avoisinent parfois les 50 %.

Pas de performance sans salariés heureux Publié le 02/12/2013 Attention, cet article a été publié le 02/12/2013. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. La synthèse Yves Rocher Un business model unique "Le pacte entre Yves Rocher, les femmes, la nature, est à la fois simple et ambitieux, et s’illustre dans un business model spécifique", annonce Véronique Gohmann. Récoltant, fabricant, distributeur : la force d’un modèle unique "Un produit n’a pas besoin d’être cher pour être de qualité : grâce à son business model sans équivalent, Yves Rocher rend la beauté accessible à toutes les femmes", affirme Véronique Gohmann. L’intergénérationnel, levier de croissance inexploité Beaucoup d’entreprises ignorent encore la question de l’intergénérationnel. Ou ne l’abordent que sous l’angle des générations, juniors et seniors, pour se conformer à la loi dite du contrat de génération. Le management des âges est surtout évoqué comme un facteur de complexité supplémentaire alors que la connexion des générations, attendue des français, constitue un levier de croissance largement inexploité aujourd’hui. Facteur de cohésion sociale dans la société, le management intergénérationnel révèle des gisements de performance inattendus dans les organisations. Nous appelons management intergénérationnel l’art de faire travailler ensemble les différentes générations en tirant le meilleur parti de leurs forces. Le grand tournant générationnel

Related: