background preloader

Gestion de marque

Gestion de marque

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Direct-Digital-1003/Dossiers/Gestion-de-marque-3/Sommaire.htm#.VhemMtGI70M

Related:  NRCGRCmarquesgestion marque

Le Big Bang du m-commerce Le m-commerce connaît un développement fulgurant. En même temps, il révolutionne la manière de concevoir et d'organiser le business ainsi que les conditions de marché (le Réglementaire, Social, Economique, Technologique des stratèges). Et derrière le m-commerce, il y a le Big Data. Eclairage et enjeux sous-jacents. S’il est une économie qui ne connaît pas la crise, c’est bien le commerce sur mobile et/ou tablette (le m-commerce).Selon une étude publiée le 24 septembre dernier par la fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD), le chiffre d’affaire du m-commerce a augmenté de 120% au premier trimestre 2013 et avoisine les 3 milliards d’euros. Extension de marque : les clés de la réussite Les marques qui souhaitent exploiter leur notoriété sur un marché pour attaquer de nouveaux segments doivent respecter certaines règles. Démonstration en exemples. Des chaussures Coca-Cola ? C'est pour bientôt en France. La marque américaine vient en effet d'accorder une licence à Distrib-Est, un importateur bourguignon, pour vendre des ballerines, baskets et espadrilles aux couleurs de la célèbre boisson.

Il a inventé le vinyle 2.0 - 1 Misant sur la soif de qualité d’un public de plus en plus audiophile, Laurent villaume, pdg de Qol, a convaincu Universal d’adopter le format Blu-ray pour ses CD. Laurent Villaume a eu un choc terrible il y a deux ans quand sa fille a branché son lecteur MP3 sur le home cinéma familial. «Le son était si mauvais que j’ai frôlé la crise cardiaque», plaisante-t-il au­jourd’hui. Son équipement était-il en train de rendre l’âme ? Pour en avoir le cœur net, il avait alors lancé un film en Blu-ray : le son était par­fait.

Découvrez l’atelier Fromagerie Bel - Vache qui rit " Marques mortelles ou marketeurs fatigués, comment entretenir la force des marques ?" - ADN de marque Vache qui rit, stratégie marketing Vache qui rit, communication entreprise - l’atelier Fromagerie Bel Ce que nous apprend l’histoire en matière de marques 16,4 millions de marques ont été déposées dans le monde en 2007. « C’est effrayant… », souligne Eric Cothenet. Car il est bien évident que toutes ces marques ne survivent pas… Les marques sont mortelles, comme en témoigne cette comparaison entre 1959 et 2009. « En 50 ans, certaines grandes marques ont résisté, d’autres ont disparu. » C’est en quelque sorte, la vie des marques… chacune ayant son propre destin. Au « cimetière des marques », il y a celles que l’on a sacrifiées. C’est le cas par exemple de Elf, au profit de Total, ou de marques réalignées pour répondre à une stratégie internationale, comme Wanadoo disparue pour Orange, Raider pour Twix ou plus récemment AGF au profit d’Allianz…

Qu’est-ce qu’une Image de Marque ? [Episode 3/3] L’image de marque différencie un organisme, un produit ou un service des autres sur le marché, en fournissant un certain nombre de renseignements à son sujet. L’image de marque véhicule une promesse, car elle laisse entendre que l’organisme, le produit ou le service en question a des qualités et des particularités uniques… L’importance de l’image de marque Une image de marque atteint son but quand elle suscite dans l’esprit des gens une association claire entre les caractéristiques de l’organisme, du produit ou du service et une idée de qualité. L’image de marque est solide quand elle renseigne rapidement et efficacement le public sur ce que représente un organisme et ce qu’il a à offrir. Le logo

La valeur perçue par le client devient stratégique Pour se développer durablement, les entreprises doivent optimiser en priorité leurs processus les plus efficients pour assurer le maximum de "valeur pour le client" et donc de "valeur pour l'entreprise". Le terme de valeur est à la mode. C'est presque devenu un mot valise que chacun utilise pour emporter avec lui toutes sortes de sens à l'abri d'un contenant élégant et prestigieux… Pour ma part, la définition la plus générale de ce concept me semble être la suivante : "Propriété qui caractérise ce qui est important pour quelqu'un, ce pour quoi il a de l'estime, ce qui a du sens pour lui". Que ce soit la théorie de la valeur ajoutée, celle de l'analyse de la valeur ou bien celle de la valorisation d'une entreprise, toutes ont finalement retenu une unité de mesure unique : un montant financier. Ainsi est née la confusion souvent observée entre valeur, coût et prix.

Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ? Voici, des questions fondamentales qui vont vous aider à construire votre Marque, votre Identité et votre Logo. L'Occitane, le petit poucet provençal devenu un géant mondial Mes Listes Devenez Membre Boursorama Profitez de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres en quelques secondes.

Related:  stratégie produit