background preloader

Typographie & Cinéma Database

Typographie & Cinéma Database

http://typocine.com/

Related:  Ciné / web-docMédias, arts, référencesImprimerTypographie

Un long discours vaut-il mieux qu'une bonne photo 11 janvier 2015, une photo pour l'histoire ? Stephane Mahe © Reuters Que s’est-il passé le 5 octobre dernier au siège d’Air France à Roissy ? Pour avoir le récit détaillé de cette journée, et le contexte dans lequel s’inscrivait le comité central d’entreprise de la compagnie aérienne, il suffisait de lire les comptes-rendus des journalistes présents sur place. Mais de ce dossier complexe, sur fond de restructuration, nous n’aurons retenu que quelques images : celle des deux cadres d’Air France, chemises arrachées, escaladant une barrière pour échapper à leurs agresseurs.

En attendant Mathscope - Programmer avec Scratch Le thème « Algorithmique et Programmation » entre dans les programmes du cycle 4 de mathématiques au collège dès la rentrée 2016. L’APMEP vous propose une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis…. 24 polices d'écriture modernes à télécharger gratuitement - Blog Tuto.com Ces 24 polices d’écritures gratuites viendront donner un côté moderne et actuel à vos créations. Avec leurs styles sobres, minimalistes ou un peu plus excentriques (comme la Nordic ou l’Amsterdam Superstar) vous trouverez forcément la font à utiliser dans votre prochain projet parmi cette sélection ! Vous souhaitez les créer vous-même ? Retrouvez sur Tuto.com des tuto Illustrator dédiés à la création de polices ! 1. Boxing

Sexisme et images : une étude d’observation En matière de discrimination entre les hommes et les femmes, on s’accorde souvent à penser qu’au-delà des lois, le problème s’ancre dans l’imaginaire collectif, sur le terrain du symbolique. Le sexisme se manifeste par des images, des signes, à la fois sources et reflets de l’imaginaire collectif. Travaillant moi-même sur le terrain du symbolique dans une optique d’ artiste chercheur, j’ai souhaité enrichir mon point de vue sur l’état actuel des représentations hommes-femmes à l’aide d’observations pour une fois « générales », sans m’arrêter sur les cas particuliers.

Pourquoi mon cerveau est-il si affamé de beauté? Nos penchants esthétiques ont-ils une base biologique? Une revue des mécanismes à l’œuvre dans notre amour du beau Pourquoi cet objet me paraît-il beau? Pour des raisons qui remontent loin dans l’évolution de mon espèce? Images des mathématiques Les films de savon La tension superficielle Chacun d’entre nous a déjà fait l’expérience qui consiste à remplir un verre d’eau légèrement au dessus du verre sans que celui-ci déborde. Mais qu’est ce qui rend cela possible ? Pour comprendre cela, il suffit de voir l’eau comme un ensemble de molécules qui exercent des forces d’attraction entres elles. Au centre du liquide une molécule est attirée dans toutes les directions, par contre au bord du liquide une molécule ressent une attraction plus forte venant de l’intérieur que de l’extérieur du liquide.

Les droits linguistiques se racontent L’éducation en langue française dans les régions du Canada où le français est la langue de la minorité est le résultat de luttes incessantes qui se poursuivent encore de nos jours. La série Droit comme un F et le guide pédagogique qui l’accompagne représentent une contribution inestimable pour permettre aux générations actuelles et futures d’apprécier la teneur de ces luttes et des enjeux qu’elles représentent. Les droits linguistiques relatifs à l’éducation sont expliqués de façon claire par des experts en la matière qui ont vécu les évènements qui sont relatés dans la série. Les épisodes de la série Droit comme un F sont disponibles pour les abonnés CAMPUS.

Jean Paul Gaultier : “Les a priori sur le chic tuent la mode française” - Sortir A 62 ans, le facétieux couturier fait l’objet d’une rétrospective au Grand Palais, jusqu'au 3 août. Lui qui a toujours mis en valeur les différences n’a pas fini d’envoyer valser les préjugés. Et s’inquiète du retour au puritanisme. Entretien. Générosité. S'il fallait qualifier Jean Paul Gaultier d'un mot, ce serait celui-là.

Related: