background preloader

Aldous Huxley: "Je suis terrifié de voir mes prophéties réalisées"

Aldous Huxley: "Je suis terrifié de voir mes prophéties réalisées"
Que nous dit le passé de notre futur, ou plutôt de notre présent ? A l’occasion de l’exposition Une brève histoire de l’avenir, qui s’ouvre ce lundi 24 septembre au Louvre, la série Mémoires Vives vous propose de réécouter comment, il y a de cela 30 à 70 ans, nos prédécesseurs envisageaient le futur. J'avais projeté ce monde nouveau à une distance de six siècles, et je me trouve assez terrifié de me rendre compte que beaucoup de ces prophéties se sont réalisées en une seule génération. Aldous Huxley, à propos du Meilleur des mondes Vous êtes plutôt "Matrix" ou "Le meilleur des mondes"? © Warner Bros En 1961, le romancier Aldous Huxley a publié Le meilleur des mondes il y a déja une trentaine d'années. Dans un autre passage de cette même interview, Huxley revient sur d'autres aspects peut-être un peu moins connus de sa vie, son rapport au mysticisme et son expérience de la mescaline et des hallucinations qu'elle provoque. Barjavel: le nucléaire, "moyen barbare de se procurer de l'énergie"

http://www.franceculture.fr/2015-09-25-aldous-huxley-je-suis-terrifie-de-voir-mes-propheties-realisees

Related:  CONSPIRATIONSMAN 36 - Prospective sur l'entreprise de demainMONDE SANS ARGENTfichiers révisions

Le trafic humain existe au Québec, j’en suis la preuve vivante Arielle Desabysses est une survivante. À 14 ans, en rébellion contre l’autorité paternelle, elle fugue de la résidence familiale de Terrebonne sans savoir ce qui l’attend au détour. Hélas, elle a payé cher le prix de sa liberté. Violée à répétition, battue, droguée, elle­­ est vite devenue une proie facile pour les prédateurs. Un cauchemar qui l’entraînera jusque dans un réseau de trafic humain: «Si je n’avais pas pu me sauver, je me serais retrouvée dans la cave sombre d’un homme immoral et violent, enchaînée, obligée d’assouvir ses pulsions sexuelles les plus déviantes.

Entreprise libérée : à la libération, on rase gratis Au-delà des difficultés liées à ce que certains appellent la « crise du travail », du sens du travail, de sa ou ses finalités et des dérives que tout le monde constate, la mode de l’entreprise libérée apporte des réponses qui semblent artificielles tant sur le plan de l’éthique que de la performance économique et sociale. À y regarder de plus près, ce mouvement que l’on nous présente comme étant en rupture d’avec l’approche taylorienne et l’organisation scientifique du travail (OST) peut, sous certains aspects, apparaître comme une simple évolution de celle-ci. L’article publié sur Parlons RH relatif aux impostures de l’entreprise libérée a provoqué quelques centaines de réactions, ouvert la voix (e) à d’autres prises de position, permis a quelques « opprimés » de l’entreprise libérée de s’exprimer et généré de nombreux articles de qualité… Je retiens de tout cela que la position exprimée, c’est-à-dire une vision critique de la mode de l’entreprise libérée, n’est pas si minoritaire.

Masseur kinésithérapeute - ostéopathe dans la région d'Aix-en-Provence. Mesdames, quoi de plus joli pour vous et pour les yeux d’un homme qu’un beau soutien-gorge pour soutenir et mettre en valeur votre poitrine ? L’intérêt du soutien-gorge : maintien et mise en valeur de la poitrine Ce petit bout de tissu peut, malgré tout, engendrer des soucis musculaires, posturaux, respiratoires et avoir un impact sur votre santé ! Ces abominables tueries peuvent s'expliquer par la dérive de nos sociétés On entend dire, après l'effroyable affaire Merah, que le monstrueux ne connaît pas d'explications. C'est ce qu'a soutenu le rabbin Gilles Bernheim dans Libération, et c'est ce qu'a redit Henri Guaino sur France Culture. Leibniz soutenait au contraire que la conception rationnelle du monde consiste à poser que toute chose a sa raison, c'est-à-dire sa cause - y compris les choses les plus déraisonnables, folles et meurtrières. Comme le savait Goya, c'est le sommeil de la raison qui engendre les monstres, et c'est encore plus vrai dans le monde contemporain que caractérise l'hyperpuissance des moyens - revolvers 11.43, webcams, médias de masse, robots financiers - et l'impuissance des fins, c'est-à-dire leur perte, qui, faisant perdre aussi la raison, favorise les passages à l'acte en tous genres que provoque une constante excitation de la pulsion de destruction dans un monde devenu lui-même intrinsèquement et tragiquement pulsionnel.

Le milliardaire khazar George Soros a confirmé qu’il veut faire tomber les frontières de l’Europe Note SM: le marionnettiste derrière la crise ukrainienne, le fraudeur fiscal, l’hongrois George Soros de son vrai nom Gyorgy Schwartz est âgé de 85 ans. Lui aussi est soit-disant « juif », mais en réalité, c’est un khazar (comme les nombreux criminels à l’heure actuelle sur cette planète) et un agent des Rothschild voulant le NWO, le chaos dans l’Europe et le conflit de civilisation. George Soros avoue sa participation dans la crise des migrants: » Les frontières nationales sont l’obstacle » Posté le 2 novembre 2015 L’investisseur milliardaire George Soros a confirmé qu’il veut faire tomber les frontières de l’Europe, à la suite des accusations portées la semaine dernière par le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’«entreprises libérées» ? Une difficulté à passer de la critique à l’action Ce qui fait le succès auprès du grand public du modèle d’« entreprise libérée », c’est la critique en creux des résurgences du taylorisme, de la lourdeur des bureaucraties qui démotivent le personnel en raison d’une hiérarchie rigide, de la multiplication des procédures et du reporting, etc. Cependant, passer d’une attitude critique à une attitude constructive, en étant force de propositions, est difficile.

Abby Martin, « Les élites se foutent éperdument de nous voir tous crever » @maQiavel Les hommes fonctionnent suivant différents modes de pensées. « Eux » et « nous » , ça n’ existe pas , il existe des millions de morales , dont certaines sont radicalement différentes les unes des autres. Suis d’accord, j’irais même jusqu’à oser dire qu’il y a autant de morales que d’individus et même plus si on considère les individus passés et futurs. La question n’est pas d’être trop gentil ou trop méchant pour imaginer ceci ou cela. La question est la suivante : est il possible, structurellement qu’un petit groupe d’humain en domine tous les autres ?

LA LOI ET L’ORDRE – La « stupidité fonctionnelle » à l’origine de la crise financière Les services financiers n'incitent pas leurs employés à sortir des sentiers battus. (REUTERS/PAWEL KOPCZYNSKI) Les entreprises de services financiers n'encouragent pas leurs employés à utiliser toutes leurs capacités intellectuelles. Le nouveau ministre de l’économie, M. Macron, est membre du groupe Bilderberg Emmanuel Macron, le nouveau ministre de l’Economie a participé à la réunion du groupe Bilderberg, qui a eu lieu à Copenhague les 31 mai et 1 juin dernier. M. Macron y assistait en tant que conseiller de François Hollande à la présidence de la République. Cette réunion s’est tenue ce week-end, dans le mutisme habituel des médias français. Le groupe Bilderberg réunit chaque année pendant deux jours les principaux dirigeants économiques et politiques - ainsi que quelques journalistes - pour discuter des « affaires du monde ».

Les entreprises seront-elles à l'avenir toutes interconnectées ? Avec le numérique, les entreprises tissent plus de liens entres elles. Si, par le passé, les sociétés étaient simplement habituées à n'avoir que des relations avec leurs fournisseurs ou leurs clients, elles sont désormais contraintes de s'ouvrir pour récupérer et partager des informations avec des acteurs nouveaux. C'est par exemple le cas de tous les grands groupes qui collaborent avec des startups pour développer des business innovants. Ou encore des entreprises qui décident de se diversifier dans des secteurs parfois éloignés de leurs cœur de métier, mais où le digital leur offre des opportunités.

Related: