background preloader

4 questions pour comprendre le possible rachat de Darty par la Fnac

4 questions pour comprendre le possible rachat de Darty par la Fnac
Coup de tonnerre dans la distribution. En 2012, la Fnac avait voulu imiter Darty en vendant des aspirateurs. Désormais, elle veut racheter son concurrent, afin de créer le « leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France ». Le conseil d’administration de Darty a reçu, lundi 28 septembre, une offre de rachat émanant du plus gros libraire de France. Le projet a été officialisé mercredi 30 septembre. La Fnac offre 533 millions de livres (720 millions d’euros) pour reprendre Darty. « Le conseil d’administration [de Darty] a examiné cette proposition et a conclu qu’il devrait étudier de plus près les avantages d’un éventuel rapprochement avec Fnac. Selon la réglementation britannique, la Fnac a jusqu’au 28 octobre à 17 heures pour confirmer son projet d’offre publique d’échange (OPE). Vestige du groupe britannique Kingfisher, empire de la distribution qui s’est effiloché au cours du temps, Darty est coté à Londres.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/09/30/la-fnac-fait-une-offre-de-rachat-a-darty_4777791_1656994.html

Related:  philoghobreiallyceealbatre

La Fnac taille dans ses effectifs Alexandre Bompard souffle le chaud et le froid sur la Fnac. Le jeune président de l'ex-agitateur culturel, nommé fin 2010 par François-Henri Pinault, président de PPR, pour relancer cette enseigne qu'il souhaite céder, vient d'annoncer un vaste programme d'économies. Six mois seulement après avoir dévoilé un ambitieux plan de développement, Fnac 2015, un projet stratégique qui vise la création de 80 magasins.

Rachat de Darty : Conforama rend les armes face à la Fnac VIDÉO - À l'issue d'une bataille de plusieurs mois, Conforama renonce à surenchérir sur l'offre de la Fnac pour prendre le contrôle de l'enseigne d'électroménager. La Fnac a obtenu des garanties pour faire grimper sa participation dans Darty jusqu'à près de 52%. Après une bataille féroce de plusieurs mois, Conforama rend les armes, renonçant à surenchérir sur l'offre de la Fnac pour prendre le contrôle de Darty. Travailler chez Fnac Les avantages des salariés Fnac : jusqu'à 9 à 21 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 800 à 5000€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, ce, ... Les salariés de Fnac bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Fnac. Pour corriger ou compléter les avantages de Fnac , contactez-nous.

6 idées pour utiliser la communication interne comme élément de motivation Selon le baromètre Edenred-Ipsos, près de 40% des français ont vu leur motivation au travail chuter en 2013… Les salariés français sont les plus démotivés d’Europe. Cette baisse de motivation s’explique en grande partie par un sentiment de manque de reconnaissance au travail. Les salariés français étant très impliqués dans leur vie professionnelle, ils sont d’autant plus sensibles aux fluctuations et insatisfactions liées à leurs rapports avec la hiérarchie. Voici 6 idées simples pour remonter le niveau de motivation des salariés en utilisant la communication interne.

Exaspérés, des salariés parisiens de la FNAC ont séquestré leur patron Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Pellissier Séquestrer son patron, c'est presque devenu un passage obligé pour faire entendre ses revendications. Après Siemens, Caterpillar ou Molex, c'était jeudi 29 mars aux salariés parisiens de la FNAC de retenir pendant sept heures Bruno Ferrec, le directeur des neuf magasins de la capitale. Près de 150 salariés s'étaient invités à la réunion de négociation salariale, organisée dans un hôtel, pour réclamer une hausse des salaires, et particulièrement du salaire d'embauche, exigeant 1 700 euros, contre 1 414 euros aujourd'hui. En réponse, la direction leur a proposé une hausse mensuelle de 15 euros pour les rémunérations les plus basses, en dessous de 1 500 euros. Une concession insuffisante pour les syndicats.

Team building ou cohésion d'équipe pour un management performant Le team building fait parti intégrante du management et est très utilisé dans les départements ressources humaines des grandes sociétés. Ce terme signifie «construction d’équipe». L’objectif est d’aider les personnes qui travaillent ensemble à fonctionner mieux en équipe. Il s’agit de leur faire comprendre : comment utiliser au mieux les forces individuelles et de l’équipe, comment résoudre les problèmes sous la responsabilité de l’équipe, comment améliorer les performances de l’équipe. Tout d’abord, il semble important de distinguer les termes « équipe » et « groupe » :

Black Friday : c'est aujourd'hui ! Notre sélection des bonnes affaires chez Apple, Amazon, Cdiscount... Le « Black Friday » est une tradition bien implantée aux Etats-Unis : ce vendredi qui suit Thanksgiving est un jour de promos agressives. Un des plus lucratifs de l’année pour les sites de e-commerce, qui ouvrent ainsi la saison des fêtes... Les enseignes françaises l’ont bien compris, et elles développent le concept chez nous depuis 2014. Qu'est ce que le team building? Qu’est ce que le team building ? Qu’elle est la définition du team building ? Pourquoi utiliser le team building en entreprise ? Comment s’organise un séminaire d'entreprise ? Toutes ces questions que vous vous posez sûrement, nous allons tâcher d’y répondre! Tout d’abord une petite définition du team building !

Selon les chefs d'entreprise interrogés dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles, le climat des affaires s'améliore à nouveau en novembre 2016. L'indicateur qui le synthétise gagne quatre points, à 104. Il est supérieur ou égal à sa moyenne de longue période depuis mai 2015. graphique Graphique_1 – Indicateur synthétique du climat des affaires Les perspectives d'activité s'améliorent Qu'est-ce qu'un bon manager ? Il ne suffit pas d'être apprécié pour bien diriger. Il faut également réussir à mettre en place des changements sans bouleverser les habitudes. Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten, un conglomérat japonais de e-commerce est à la tête de plusieurs milliards de dollars. Une analyse PESTEL du prêt-à-porter européen abonnez-vous Consulteztoutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! à partir de19.95€sans engagementde durée Voir les offres Crédit photo : Les bases d'une analyse PESTEL

Related: