background preloader

Le collectif qui rend compétitif

Le collectif qui rend compétitif

http://www.aerospace-valley.com/

Related:  Les Pépitesespaces productifsvirtualdigitBazar temporaire 17

Salon Smart City + Smart Grid : quel programme Par la rédaction, le 30 septembre 2016 La 3ème édition de Smart City + Smart Grid, qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochains à Paris Porte de Versailles, prévoit un programme riches en conférence. Détails. Le mardi 8 novembre, la journée débutera de 9h30 à 10h30 avec la conférence "Interopérabilité et normalisation des smart grids et smart cities passeront-elles par le Cloud ?". À 10h45 jusqu’à 11h45, "Les applications mobiles vraiment utiles pour les collectivités". En parallèle, de 10h45 à 11h30, sera proposée la conférence "L’IOT au service du stationnement pour les collectivités : Smart City, trafic fluidifié et revenus optimisés" et toujours dans le même créneau, la conférence "Le LIFI dans la Ville" avec l’exemple de l’écoquartier Camille Claudel à Palaiseau.

Les espaces productifs en France. Quiz QCM France Jouez à des milliers de quizzet créez les vôtres gratuitement nous ne publierons rien sur votre mur oublié ? La conception logicielle appliquée au monde physique Le 4 octobre 2012, à l'Ecole nationale de création industrielle (Ensci), Joe Justice donnait une conférence et un atelier sur ce thème (voir la vidéo de son intervention). Sous ce nom digne d'un super héros, l'intervenant spécialiste de ces méthodes, a livré une expérience très inspirante d'un projet collectif de réalisation d'un véhicule (ici une voiture) en partant de zéro, le projet Wikispeed. L'agilité ou la rentabilité ? L'objectif de Wikispeed est de construire une voiture rapide, consommant peu (2,5 L/km) et répondant à toutes les normes de sécurité.

Médias. Avec Anona, regarder une pub en ligne devient une bonne action Faire un don à une association sans verser d'argent Dès que l'on ouvre une nouvelle page web, une pub jaillit sur l'écran. C'est tellement exaspérant qu'il est difficile d'imaginer qu'une personne puisse en regarder volontairement. Pourtant, c'est le pari de la start-up Anona, basée à Annecy. Leur idée : l'internaute regarde la pub et, en échange, l'annonceur verse de l'argent à une cause humanitaire ou environnementale. " Nous avons développé un concept gagnant pour les quatre parties, explique Frédéric Ollier, l'un des deux co-fondateurs.

Une douzaine de métropoles concentrent 46% des emplois en France Les créations d'emplois se concentrent depuis le début des années 2000 dans les aires urbaines de plus de 500.000 habitants où les métiers sont les plus dynamiques au détriment des petites et moyennes villes, d'après une note d'analyse de France Stratégie publiée le 21 février 2017. Une douzaine de métropoles se partagent presque la moitié des emplois en France. Le mouvement de concentration de l'emploi dans les métropoles françaises se confirme étude après étude. Amorcé depuis le début du 21e siècle, il devrait se poursuivre, d'après une note d'analyse de France Stratégie, "Dynamique de l'emploi et des métiers : quelle fracture territoriale ?", publiée le 21 février 2017.

Recrutement. Avec Cojob, ils cherchent du boulot ensemble À l'origine 9 h 45, un mercredi. Un salon ensoleillé à deux pas de la gare, quelques cannelés, un ordinateur et du café : c'est parti pour une session de trois heures pour les quatre jobeuses. Adeline, Laura, Constance et Pianine sont à la recherche d'un emploi depuis plusieurs mois et se retrouvent, trois matinées par semaine, pour échanger, grâce à la plateforme Cojob. Jean Pisani-Ferry : "Il ne faut pas que les métropoles deviennent des isolats de prospérité" Pour le commissaire général de France Stratégie, la métropolisation est "une chance" et il ne faut pas la rater. Auditionné à l'Assemblée sur une récente étude sur les inégalités territoriales, Jean Pisani-Ferry a appelé à revoir les politiques d'accompagnement des territoires en déclin et préconisé des instruments beaucoup plus forts, sans vraiment préciser lesquels. En revanche l'étude, elle, préconise clairement de rompre avec "la politique traditionnelle d'aménagement du territoire"... pour investir davantage dans les grandes métropoles. Il y a quelques années, Jean Pisani-Ferry se vantait que "l'Europe (ait) été notre programme d'ajustement structurel". "De l'ouverture des frontières à l'ouverture des marchés de services à la concurrence, en passant par la désinflation et la réduction des déficits budgétaires, la France a fait jouer à l'intégration européenne le rôle que les pays mal gouvernés confient au FMI ou à la Banque mondiale", déclarait-il en 2005.

Jet Propulsion Laboratory Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Jet Propulsion Laboratory (JPL), basé à Pasadena aux États-Unis, est une coentreprise entre la NASA et Caltech qui est chargée de la construction et de la supervision des vols non habités de la NASA. Présentation[modifier | modifier le code] Au fil des ans, le JPL a envoyé des missions inhabitées vers toutes les planètes. De plus, le JPL a aussi effectué une cartographie complète de la Terre et dirige le réseau international d'antenne radio Deep Space Network.

La géographie de la croissance de l'emploi est stable en France depuis 40 ans Malgré les profondes mutations économiques qui transforment nos territoires depuis des décennies, la géographie de la croissance de l'emploi n'a pas bougé depuis 40 ans en France, pas plus que celle du chômage depuis les années 1990. C'est l'un des constats que fait l'Observatoire des territoires du commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) dans son rapport 2016. Quarante ans de mutations économiques et de tertiarisation des emplois dans notre pays n'ont eu que peu d'effets sur la géographie de la croissance de l'emploi et du chômage, constate le commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) dans le rapport 2016 de l'Observatoire des territoires.

2009/05/05 > BE Canada 353 > Où commence l'espace ? Des scientifiques de l'université de Calgary apportent une réponse précise (Publication) EspaceOù commence l'espace ? Des scientifiques de l'université de Calgary apportent une réponse précise (Publication) Grâce à un instrument qu'ils ont conçus et lancé dans l'espace à l'aide d'une fusée de la NASA, des scientifiques du département de Physique et d'Astronomie de l'Université de Calgary ont pu établir avec précision où se situe la frontière entre l'atmosphère terrestre et l'espace. Cet instrument, le SII (Suprathermal Ion Imager) a été lancé en janvier 2007 par la fusée JOULE II.

#Coworking : Destinesia, l'espace de coliving et de coworking qui accueille gratuitement les entrepreneurs à Lisbonne - Maddyness Destinesia pourrait bien devenir LA destination des entrepreneurs. L’espace de coliving et de coworking imaginé par la startup Moneytis ouvre aujourd’hui ses portes à Lisbonne avant d’élire domicile ailleurs dans 6 mois. Envie de faire le tour du propriétaire ? Emploi : la fracture territoriale s'est creusée entre métropoles et villes moyennes Les créations d'emplois en France se concentrent depuis une dizaine d'années sur les aires urbaines de plus de 500 000 habitants, positionnées sur les métiers les plus dynamiques, notamment de cadres, au détriment des villes petites et moyennes, selon une étude de France Stratégie parue aujourd’hui. La douzaine de métropoles régionales rassemblent près de 46 % des emplois, dont 22 % pour Paris et 24 % en province. De 2006 à 2013, c'est dans ces aires urbaines de plus de 500 000 habitants que se sont concentrées les créations d'emplois alors que les villes moyennes, les petites villes et les communes isolées ont subi des pertes, observe l'organisme placé auprès du Premier ministre. Cette évolution est « inédite » depuis 1968 : la croissance de l'emploi profitait à l'ensemble du territoire jusqu'en 1999, puis les territoires se sont de plus en plus différenciés, et entre 2006 et 2013, les écarts se sont creusés, analyse France Stratégie. Télécharger l'étude.

Related: