background preloader

Le collectif qui rend compétitif

Le collectif qui rend compétitif
Related:  espaces productifs

untitled 38 000 emplois et des perspectives pour la filière forêt bois en Aquitaine 19/09/14 : La coupe aéronautique Gordon Bennett partira fin août 2015 de Pau. Disputée par des pilotes de ballons à gaz, cette compétition internationale très réputée consiste à parcourir la plus longue distance possible depuis le site de décollage. 19/09/14 : Près de 50 entreprises du bassin de l'Adour ainsi que plusieurs organismes de formation participent du 19 au 21 septembre au salon de l'aéronautique AeroAdour organisé à Pau-Uzein, et couplé aux portes ouvertes du 5e régiment d'hélicoptères de combat+ d'info 19/09/14 : Une vingtaine de pépiniéristes, producteurs de plantes rares, participeront les 27 et 28 septembre, aux Rencontres végétales de Billère, dans l'agglomération paloise. Ouverte de 10h à 18h30, l'exposition-vente se déroulera dans le bois du Lacaoü.+ d'info 18/09/14 : L'entreprise Isoa, spécialisée dans l'isolation à Boulazac, près de Périgueux, vient d'être reprise par la société Thévenin, implantée dans le Loiret, contre l'avis du personnel et des élus.

CRITT CATAR Rapidement, une constatation est faite : travailler avec le monde industriel implique la production d'échantillons de taille représentative. Cet impératif s'accompagne de l'acquisition de compétences et de matériels autorisant le passage de l'échelle laboratoire à l'échelle pré-industrielle, et impose une recherche pluridisciplinaire. Bientôt les locaux exigus du Laboratoire sont insuffisants et le premier pas vers la matérialisation d'un Centre de Transfert est effectué, en 1988, par la création du sigle CATAR (Centre d'Application et de Traitement des Agroressources) et la location de locaux industriels, jusqu'en 1991, accueillant des équipements de taille pilote. Déjà les contacts avec le monde industriel favorisent une activité de Transfert des Technologies du Laboratoire vers les entreprises.

AFRV, Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D | Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D Les FCPI n'en font pas assez pour l'innovation et l'industrie Permettant de réduire le niveau de son ISF, les Fonds commun de placement dans l'innovation ne sont pas forcément très sélectifs sur le caractère innovant des sociétés. Quant au secteur de l'industrie, il occupe la portion congrue, à peine 15 %. Dans son rapport sur les niches fiscales et sociales, l'inspection générale des finances dresse un bilan sévère des fonds commun de placement pour l'innovation. "En dépit d'un cout croissant pour les finances publiques, les dispositifs fiscaux en faveur de l'investissement dans les pme manquent d'efficacité économique, s'accompagnent d'importants effets d'aubaine", juge le rapport. Ce sont les choix d'investissement que le rapport critique. L'industrie profite de fait peu de la manne des FCPI en général. 84 % en moyenne des investissements ont été réalisé dans le secteur des services, dont 53 % dans le secteur du conseil et de l'assistance.

Les espaces productifs en France. Quiz QCM France Jouez à des milliers de quizzet créez les vôtres gratuitement nous ne publierons rien sur votre mur oublié ? NouveautésTopsJeuxGroupesForums Culture généraleEnfantsGéographieHistoireLangue françaiseLangues étrangères Tous les quiz » Culture Générale » Géographie 224 visiteurs dont 71 membres Quelles sont les principales cultures pratiquées dans la basse vallée du Rhône ? Quels sont les atouts de la basse vallée du Rhône pour cette agriculture ? Quelle est la place de l'agriculture française en Europe et dans le monde ? Sur quels éléments la modernisation de l'agriculture française depuis 1945 repose-t-elle ? L'agriculture française : Quels changements sont causés par l'agriculture intensive ? L'agriculture intensive est de plus en plus critiquée : Quelle est la principale activité sur le site de Blagnac, près de Toulouse ? Qui sont les acteurs présents sur le site de Blagnac ou qui ont permis son développement ? A quel rang industriel se situe la France en Europe ? Les espaces de services : Grenoble

Les pôles de Compétitivité - Annuaire des pôles - Moteur de croissance et d'emploi Accès rapide Annuaire des pôles L'annuaire ci-dessous permet d'identifier un pôle de compétitivité de plusieurs manières : soit en cherchant un pôle dans la liste des 71 pôles classés par ordre alphabétique ;soit en effectuant une requête par domaine d'intervention, par région, ou encore par mots clés Advancity, Ville et Mobilité Durables Ingénierie / Services Aerospace Valley Aéronautique / Espace TIC Agri Sud-Ouest Innovation Agriculture/Agroalimentaire Alsace BioValley Biotechnologies / Santé Alsace Energivie Ecotechnologies/environnement Energie Aquimer Agriculture/Agroalimentaire Arve Industries Microtechnique / Mécanique Astech Aéronautique / Espace Atlanpole Biotherapies Biotechnologies / Santé Avenia Ecotechnologies/environnement Energie Axelera Chimie Ecotechnologies/environnement Cancer-Bio-Santé Biotechnologies / Santé Cap Digital Paris Region TIC Capenergies Energie Céréales Vallée Agriculture/Agroalimentaire Cosmetic Valley Biens de consommation Derbi Energie Elastopôle Chimie Matériaux

Technacol Les interconnectés Expo permanente /usine nouvelle Politique de confidentialité Les données à caractère personnel sont recueillies par IPD, SAS au capital de 1 045 200 euros immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 490 727 633, et dont le siège social est situé 10 place du Général de Gaulle BP 20 156 92 186 ANTONY Cedex, et font l’objet d’un traitement nécessaire à votre demande. IPD, ou toute société du groupe Infopro Digital, pourra vous envoyer des sollicitations pour des produits analogues ou en rapport avec votre activité. Ces données pourront être cédées ou louées à des partenaires commerciaux à des fins de prospection commerciale. Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, d’opposition, de rectification, et de suppression sur l'ensemble des données vous concernant. Le fichier a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

Une douzaine de métropoles concentrent 46% des emplois en France Les créations d'emplois se concentrent depuis le début des années 2000 dans les aires urbaines de plus de 500.000 habitants où les métiers sont les plus dynamiques au détriment des petites et moyennes villes, d'après une note d'analyse de France Stratégie publiée le 21 février 2017. Une douzaine de métropoles se partagent presque la moitié des emplois en France. Le mouvement de concentration de l'emploi dans les métropoles françaises se confirme étude après étude. Effets d'agglomération Ce mouvement s'explique par le fait que les aires de plus de 500.000 habitants sont positionnées sur des métiers structurellement dynamiques. Quel rôle d'entraînement pour les métropoles ? D'après France Stratégie, ce mouvement de métropolisation "n'est pas néfaste en lui-même", car ces "spécialisations métropolitaines traduisent la formation de grands pôles de compétences, construits sur la complémentarité des appareils productifs locaux et sources de création de richesses".

Quelle est l'influence économique de Bordeaux sur le reste de la région ? 29/09/14 : Plus d'une vingtaine de pharmacies ont été réquisitionnées par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques à l'occasion de la journée de grève organisée le mardi 30 septembre. Seules les urgences pharmaceutiques devraient cependant être assurées.+ d'info 29/09/14 : Lot-et-Garonne. Matthias Fekl, nommé au gouvernement, se retire de la direction du PS47. Sandrine Laffore, secrétaire fédérale à la coordination, animera une direction collégiale et conduira les activités de la Fédération départementale. 28/09/14 : C'est une défaite qui marque dans le paysage tarn-et-garonnais : Jean-Michel Baylet président des radicaux de gauche a perdu son siège de sénateur au profit de l'UMP François Bonhomme 28/09/14 : Xavier Pintat, Marie Hélène des Esgaulx et Gérard César, « liste Unis pour la Gironde », UMP, avec 47,8% des suffrages exprimés sont reconduits dans leur mandat de sénateurs la Haute Assemblée retournant à droite après trois ans à gauche

Related: