background preloader

A Fast and Flexible Website Generator

A Fast and Flexible Website Generator

https://gohugo.io/

Related:  Static Site Generators, Moteurs de blogTHP tools-devopsHugo

Passer au statique : 5 raisons de tester la JAMstack sur votre prochain projet · Jamstatic Article original : Go static: 5 reasons to try JAMstack on your next project de Tom Bennet Adopter une stack de développement Web moderne pour pouvoir générer des sites statiques présente bien des avantages et Tom Bennet en a listé cinq des principaux. Si vous n’aviez encore jamais entendu parlé de la JAMstack, cet article donne un aperçu global du processus et de l’écosystème actuel ainsi que des gains engendrés. Vous trouverez également des lectures pour approfondir votre connaissance sur le sujet. Que ce soit pour mettre en place un blog, configurer un site de e-commerce ou développer une single page application en JavaScript, le temps où on se rabattait par défaut sur WordPress pour tout ou presque est révolu.

Synchroniser son serveur web avec Github Github est un bon moyen de partager ses sources, et intégré dans un workflow, c’est un outil puissant et très efficace, que ce soit pour travailler seul, ou en groupe. C’est aussi un bon moyen de déployer ses fichiers et sources sur son serveur personnel. Ne serait-il pas merveilleux si, à chaque fois que vous "pushiez" des mises à jour vers Github, que ces nouveaux fichiers et modifications soient automatiquement mises à jour sur votre serveur directement? Tutoriel CMS Hugo Novembre 2017 Hugo est un CMS un peu différent des autres qui présente un intérêt important pour le SEO : il génère des pages statiques et est très rapide. Mais ce n’est pas sa seule particularité. Dans ce tutoriel, on fera donc un tour rapide de toutes les fonctionnalités du logiciel et on discutera aussi de la création de templates. Vous noterez que ce tutoriel est particulièrement destiné aux débutants, en particulier à ceux qui n'ont jamais eu d'expérience avec un générateurs de sites statiques comme Hugo.

Créer, héberger et maintenir un site statique gratuitement Les sites statiques sont de plus en plus à la mode (même si je suis un peu en retard je sais) et moi-même j’ai succombé et j’ai migré mon Wordpress vers du statique. Dans cet article je vais expliquer comment initialiser un site simple sous Hugo et le déployer sur Netlify. Netlify Netlify est une plateforme qui permet de déployer des applications/sites “statiques” très simplement. Netlify propose pas mal d’options pour vos projets (fonctions Lambda, authentification, formulaires, …) afin que vous n’ayez à vous soucier que de vos développements. La plateforme peut-être utilisée pour de multiples types de projets (applications Angular, sites statiques, …) mais dans cet article je ferais la démonstration du déploiement de mon blog sur lequel vous êtes actuellement.

Un site ecommerce statique (très performant) avec Hugo · JAMstatic Source : Hugo Tutorial: How to Build & Host a (Very Fast) Static E-Commerce Site de Charles Ouellet C’est fou tout ce qu’on peut faire avec un générateur de site, des APis et du JavaScript. Et rien de mieux qu’un exemple parlant de mise en place d’une boutique de e-commerce pour illustrer les possibilités qui vous sont offertes. Dans cet exemple nous utiliserons le service Snipcart pour la gestion du panier d’achat et Hugo pour générer le site à la vitesse de l’éclair.

Bootstrap CNAM UI portail · Bootstrap CNAM UI portail Skip to main content Accueil Accueil avec logo partenaire Accueil avec entête complète Présenter en public et GTD Courant du mois de juin 2016 j’ai migré mon blog de Wordpress vers Hugo. Je détaille ici la méthode que j’ai suivi pour les personnes qui souhaitent faire la même chose. Ce guide est loin d'être complet ; si vous vous retrouvez bloqué à une étape, consultez la documentation officielle. Si vous voulez suggérer des améliorations ou des corrections pour le guide contactez-moi directement à monprénom.monnom@pierremorsa.com Migration de mon blog Wordpress vers Hugo sur Gitlab Je suis (enfin !) de retour sur le blog après plusieurs mois d’inactivité. Dernièrement, le temps d’écrire m’a pas mal manqué (!) et la migration de mon blog vers une nouvelle plateforme m’a aussi beaucoup occupé. C’est justement ce dernier point que je vais aborder aujourd’hui.

Configurer un VPS OVH et mettre en production un projet Symfony 4.md VPS OVH | Ubuntu 16.04.3 LTS | LAMP | SYMFONY 4 Pré-requis Votre projet doit être versionné avec git et hébergé (Github, Bitbucket...).Vous devez avoir acheté un VPS et un nom de domaine.Vous devez également générer une clé SSH sur votre ordinateur. (explications ci-dessous) Création et ajout de la clé SSH au profil OVH Générez les clés SSH sur votre ordinateur local. Intégration continue pour les nuls - Les Moutons Sauvages Au sommaire : Quel serveur ? Installation de base d’un serveur Sécurité Apt Node Git Pm2 Lets encrypt pour faire du "https" Nginx Webhook Bitbucket pour un intégration continue. Mongo Arrivé ici on (je) sera content !

Related: