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Application composite

Application composite
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mashup. Une application composite (ou mashup ou encore mash-up) est une application qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle. Dans le cas de site web, le principe d'un mashup est donc d'agréger du contenu provenant d'autres sites, afin de créer un site nouveau. De plus en plus d'éditeurs de contenu proposent gratuitement des API, afin d'encourager la communauté des développeurs à créer des mashup utilisant leur contenu. C'est le cas de Google, de Yahoo! Les mashups sauvages ne sont pas toujours les bienvenus et leur situation commerciale est fragile puisqu’ils exploitent des données qui ne leur appartiennent pas. Related:  RIGOLATIS

Web 3.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'expression Web 3.0 est utilisée en futurologie à court terme pour désigner le Web qui suit le Web 2.0 et constitue l'étape à venir du développement du World Wide Web. Son contenu réel n'est pas défini de manière consensuelle, chacun l'utilisant pour désigner sa propre vision du futur d'internet. Historique[modifier | modifier le code] Historiquement, le Web 3.0 est une expression qui désigne la troisième étape en cours des transformations majeures dont le Web fait l'objet depuis son lancement : Le Web 1.0 est le Web constitué de pages web liées entre elles par des hyperliens qui a été créé au début des années 1990.Le Web 2.0 est le Web social, qui s'est généralisé avec le phénomène des blogs, des forums de discussion agrégeant des communautés autour de sites internet et enfin avec les réseaux sociaux. Le Web 3.0, lui, n'est pas vraiment défini. Problèmes posés par le terme[modifier | modifier le code] People keep asking what Web 3.0 is.

Communauté en ligne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Certaines communautés sont purement virtuelles, d’autres se prolongent dans la réalité : le Web permet de gérer des plannings, organiser des réunions, passer des informations. Une relation entre un individu et une communauté virtuelle évolue : il commence par être un badaud (observateur ou lurker), puis il devient un novice (il commence à participer), ensuite il devient un habitué, après il sera peut-être un leader, il finira en étant un senior (qui se désintéresse peu à peu) [1],[2]. Exemples de communautés liées au Web : Usenet, Wikipédia, MySpace, Facebook, Second Life, Google+ …Exemples de plate-forme collaboratives : Agora project, eGroupWare, Zimbra … La participation[modifier | modifier le code] Raisons qui interviennent dans la contribution des individus: L'identité en ligne[modifier | modifier le code] Les profils des usagers d'une communauté virtuelle[modifier | modifier le code] Les indécis Les caméléons ↑ Kim, A.J. (2000).

Data as a service Data as a Service, or DaaS, is a cousin of software as a service.[1] Like all members of the "as a Service" (aaS) family, DaaS is based on the concept that the product, data in this case, can be provided on demand[2] to the user regardless of geographic or organizational separation of provider and consumer. Additionally, the emergence of service-oriented architecture (SOA) has rendered the actual platform on which the data resides also irrelevant.[3] This development has enabled the recent emergence of the relatively new concept of DaaS. Traditionally, most enterprises have used data stored in a self-contained repository, for which software was specifically developed to access and present the data in a human-readable form. The result of the combined software/data consumer package and required EAI middleware has been an increased amount of software for organizations to manage and maintain, simply for the use of particular data. Benefits[edit] Pricing models[edit] Criticism[edit]

La WWDC 2012 en direct La conférence inaugurale de la WWDC débutera à 19:00, heure française. La présentation, qui se tient au Moscone Center de San Francisco, durera environ 1h30, et comme à notre habitude, nous vous proposerons sur cette page, un suivi en direct, en français et en images. Nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez suivre dans les meilleures conditions les annonces de la conférence. La conférence de la WWDC est traditionnellement réservée aux annonces logicielles, et on s'attend d'ailleurs ce soir à une présentation en profondeur d'iOS 6 et de Mountain Lion. Notez qu'aucune retransmission vidéo en direct n'est prévue par Apple, mais que la vidéo de l'événement sera très certainement disponible dès ce soir pour les personnes désirant découvrir les nouveautés directement en vidéo, dans les conditions du direct. En attendant le début de la conférence, nous mettrons régulièrement cette page à jour au fur et à mesure que des informations nous parviennent. 19:25 Mais ce n'est pas tout...

Réseau d'échanges réciproques de savoirs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un Réseau d'Échanges Réciproques de Savoirs (RERS) est une association fonctionnant à l'échelle d'une agglomération, d'une zone rurale, d'un établissement scolaire, d'une classe, ou d'une entreprise et dont les membres donnent et reçoivent des savoirs et savoir-faire. Certains sont des associations loi 1901, d'autres n'ont aucun cadre juridique. §Une démarche pédagogique[modifier | modifier le code] Il s'agit, là, d'une démarche de formation réciproque, en réseaux ouverts et sans aucune comptabilité, ni liée aux savoirs, ni liée au temps. La démarche des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs est fondée sur la réciprocité. c'est une réciprocité des dons, chacun étant invité à donner ses savoirs et à recevoir des savoirs. §Une dimension nationale et internationale[modifier | modifier le code] §Principes de fonctionnement[modifier | modifier le code] §La Charte[modifier | modifier le code] Réciprocité ouverte, en réseaux à géométrie variable.

business intelligence Tagged: BUSINESS INTELLIGENCE Press Releases Posted: Wednesday April 2, 2014 Enhanced iWay Offerings Deliver Advanced Address Verification and Geocoding Technology New York and Las Vegas, April 02, 2014 Today at the Gartner Enterprise Information and MDM Summit, Information Builders, a leader in business intelligence (BI) and analytics, information integrity, and integration solutions, announced that... Enhanced WebFOCUS Platform Offers Insight Into Geography’s Impact on Business New York and Las Vegas, April 01, 2014 Today at the Gartner Business Intellligence and Analyics Summit, Information Builders, a leader in business intelligence (BI) and analytics, information integrity, and integration solutions, announced that it... Posted: Monday March 31, 2014 Posted: Wednesday February 26, 2014 TIBCO Software Inc. today announced that the company has again been positioned in the Leaders' quadrant in Gartner, Inc.' Posted: Monday February 24, 2014 Posted: Tuesday January 28, 2014 Articles Blogs

Les réseaux sociaux de photos et le droit d'auteur | Blog de Net-iris de juin 2012 Introduction Aujourd'hui se développe un nouveau type de réseaux sociaux : les réseaux communautaires spécialisés dans le partage de la photographie, à l'image d'étoiles montantes comme : Pinterest et Instagram. Il est alors important de connaître la protection qui est accordée par le droit d'auteur aux photographies partagées face aux réseaux communautaires de photographies. Avec l'arrivée d'internet, et plus particulièrement du web 2.0, les réseaux sociaux ont commencé à émerger. Mais depuis quelque temps on voit émerger une nouvelle génération de réseaux communautaires : les réseaux sociaux de photographies à l'image d'Instagram qui compte environ 30 millions de membres, mais dont le nombre risque fort d'augmenter. Les photographies protégées par le droit d'auteur Selon le Code de propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit possède des droits de propriété sur cette oeuvre. Ainsi, même sur internet, les photographies originales restent protégées ! Sources :

Plateforme communautaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les plateformes communautaires se situent à la croisée entre le réseau social et une plateforme de diffusion de contenus. Un site communautaire n'est pas un blog ou une page perso, c'est un site rassemblant des internautes qui leur permet de partager des centres d'intérêts commun. Les internautes sont en mesure de communiquer de manière plus riche, c'est-à-dire en partageant, au sein d'un même espace, non seulement du texte mais également des photos, des vidéos. Positionné autour du message “Human Network”, CISCO EOS permet aux entreprises de pouvoir connecter clients et contenus sur un même espace. Sur le créneau de l’information, du Journalisme Citoyen et du Citoyen Reporter, Citizenside permet aux médias d’intégrer une plateforme communautaire sur leurs sites internet avec son outil Reporter Kit. Dailymotion ou easn sont de parfait exemples de sites communautaires. Article connexe[modifier | modifier le code] Cisco Systems Portail d’Internet

Social Science Network and Data Services BYOD Introduction Aujourd'hui les salariés n'hésitent plus à apporter leurs propres terminaux comme des téléphones mobiles, smartphones, tablettes,... au sein de leur société. Cependant cette nouvelle tendance non encore appréhendée par le droit pose une multitude de questions, notamment concernant la sécurité de l'entreprise, mais surtout concernant la préservation de la vie privée du salarié. Le fait pour les salariés d'apporter, et d'utiliser sur le lieu de travail leur téléphone mobile, leur tablette, porte un nom : BYOD (Bring Your Own Device). C'est alors une pratique qui peut constituer un atout pour une entreprise, en effet, cela permet l'introduction dans l'entreprise de terminaux sophistiqués, de nouveaux outils que l'entreprise n'aurait pas pu mettre à disposition des salariés. Cependant, cette pratique est une réalité qui tend à se répandre, en effet, aujourd'hui environ un quart des smartphones et des tablettes utilisés en entreprises appartiennent aux salariés.

Réseau social Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme provient de John Arundel Barnes (en) en 1954[1]. L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu. Andreas Kaplan et Michael Haenlein définissent les médias sociaux comme « un groupe d’applications en ligne qui se fondent sur la philosophie et la technologie du net et permettent la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs »[2]. Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Applications en sciences sociales[modifier | modifier le code] La théorie des réseaux sociaux est un champ extrêmement actif dans le milieu universitaire et plusieurs outils de recherche d'analyse des réseaux sociaux sont disponibles en ligne et sont relativement faciles à employer pour présenter simplement un graphe de réseau social[réf. souhaitée]. E.

Data Services - BC Stats BC Stats operates a statistical enquiry service in Victoria, British Columbia, Canada, which is available to government employees and the public by telephone or personal visit. Data Services staff respond to inquiries from both government personnel and the general public, as well as providing liaison and coordination between Statistics Canada and British Columbia government ministries. Often, questions cannot be answered by consulting only one publication. Exploration de données Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». L'utilisation industrielle ou opérationnelle de ce savoir dans le monde professionnel permet de résoudre des problèmes très divers, allant de la gestion de la relation client à la maintenance préventive, en passant par la détection de fraudes ou encore l'optimisation de sites web. C'est aussi le mode de travail du journalisme de données[1]. L'exploration de données[2] fait suite, dans l'escalade de l'exploitation des données de l'entreprise, à l'informatique décisionnelle. Histoire[modifier | modifier le code] Collecter les données, les analyser et les présenter au client. De 1919 à 1925, Ronald Fisher met au point l'analyse de la variance comme outil pour son projet d'inférence statistique médicale. L'arrivée progressive des micro-ordinateurs permet de généraliser facilement ces méthodes bayésiennes sans grever les coûts. Applications industrielles[modifier | modifier le code]

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