background preloader

eTwinning

eTwinning

https://www.etwinning.net/fr/pub/index.htm

Related:  Internet et les réseaux sociaux - 2016Formation "Droit du numérique dans les pratiques scolaires" - 2016Ouils NumériquesDNLm_castandet

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France , mise à jour chaque semestre. *Pour calculer le nombre d'utilisateurs actifs en France, nous prenons le pourcentage d'utilisateurs par Harris Interactive par rapport au nombre total d'internautes en France.** Quotidiens Nombre d'utilisateurs Facebook Avec environ 2,8 milliards d'utilisateurs actifs par mois au quatrième trimestre 2020, Facebook est le plus grand réseau social du monde. Au troisième trimestre 2012, le nombre d'utilisateurs actifs de Facebook a dépassé le milliard, ce qui en fait le premier réseau social à avoir atteint ce chiffre. Utilisation d'Instagram en cours de Français Selon les sociologues, la jeune génération serait moins celle de l’ordinateur que celle du smartphone : l’Ecole ne doit-elle pas alors prendre en compte les appétences de la génération mobile pour développer en elle de réelles compétences ? C’est l’ambition de Bruno Vergnes, professeur de français dans les Pyrénées-Atlantiques : avec leurs téléphones mobiles, ses collégiens ont pris des photographies respectant des consignes esthétiques précises ; ils les ont publiées, échangées, commentées sur Instagram, célèbre réseau social de partage d’images. Le projet relie l’Histoire des arts et l’Education aux médias et à l’information. Il démontre remarquablement combien des outils que l’Ecole tend à diaboliser peuvent aider les élèves à mieux regarder et habiter le monde. Vous avez choisi d'utiliser le réseau Instagram à des fins pédagogiques : pourquoi avoir choisi ce réseau en particulier ?

Générateur de bibliographie APA Il est toujours important de citer les sources que vous utilisez dans votre travail. Si vous ne le faisiez pas vous pourriez facilement vous trouver accusé de plagiat. C'est pourquoi apprendre à construire une bibliographie ( aussi connu sous le nom de citation et référence ou documentation) est essentiel à votre succès académique. Préparer la certification complémentaire en DNL Pour enseigner dans les disciplines non linguistiques (DNL) dans les Sections européennes ou de langues orientales, il faut passer une certification complémentaire. Cette rubrique vous aide dans la préparation de cette épreuve. Comme le spécifie le BO n°7 du 12 février 2004, une certification complémentaire peut être accordée depuis février 2005 aux enseignants de disciplines non linguistiques (DNL) pour enseigner leur discipline dans une langue autre que le français, dans le cadre des sections européennes ou de langues orientales (SELO). Cette certification complémentaire en DNL constitue un enjeu de formation majeur pour l'enseignement dans ces sections. Elle valorise à la fois la formation initiale des enseignants et permet aux titulaires de valider des parcours de formation continue et d'autoformation. Elle garantit de plus la qualité de l'enseignement dans ces sections en évaluant officiellement les compétences des enseignants.

Chapitre 5 L’analyse de la performance de l’organisation doit être envisagée dans ses différentes dimensions. Il convient de mesurer les différentes performances à l’aide d’indicateurs pertinents dans une optique comparative et évolutive. Vous devez être capable de : d’identifier les indicateurs pertinents pour apprécier la performance de l’organisation ; d’effectuer des comparaisons dans le temps et dans l’espace pour situer la performance d’une organisation ; de repérer, dans une organisation, en quoi les aspirations des différents acteurs peuvent constituer des contraintes et/ou des opportunités dans la recherche de la performance ; de percevoir le caractère potentiellement contradictoire des différents types de performances.

Signature de la convention sur l'éducation aux médias et à l'information - Jeudi 17 décembre 2015 Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, ont signé la Convention sur l'éducation aux médias et à l'information jeudi 17 décembre au "BAL", à Paris, lieu dédié à l'image-document. Les récents attentats qui ont frappé la France ont rendu plus que jamais nécessaire une action ambitieuse dans le domaine de l'éducation aux médias afin que ceux-ci soient pour les jeunes des outils d'éveil de leur sens critique, contribuant au développement de leur autonomie, de leur créativité et de leur responsabilité. La convention prévoit plusieurs axes structurants de l'action des deux ministères : Par ailleurs, le ministère de l'Éducation nationale fait de l'éducation aux médias et à l'information une priorité :

Fanny Couturier : Le numérique pousse les murs de la salle 103 Fanny Couturier enseigne le français en salle 103 au collège Leonard de Vinci à Belfort : un espace trop étroit à l’heure du numérique ? Un espace assurément augmenté par le site web du même nom que l’enseignante anime à destination de ses élèves pour y publier ressources, créations, capsules de classe inversée … Un espace aussi ouvert aux possibilités nouvelles de réflexion, d’expression et de partage qu’offrent par exemple les cartes heuristiques, les pads, les diaporamas dynamiques, la webradio, les réseaux sociaux … Un espace en résonance enfin avec le monde extérieur : en témoigne un beau projet interdisciplinaire, autour du conte régional, qui a permis aux élèves d’explorer jusque par l’imaginaire la ville de Belfort et la Franche-Comté. Fanny Couturier nous invite, par des escapades pédagogiques, à agrandir l’Ecole.

S’initier aux règles et principes du montage vidéo en ligne Devenez réalisateur en 30" ! Regardez et montez les séquences disponibles - imaginez une histoire délirante ! - Montez les séquences - sous-titrez les dialogues, - ajoutez de la musique, Envoyez à vos amis ! Le site Web : 3 sites pour améliorer sa prononciation en anglais La maîtrise de la langue anglaise passe aussi par l’apprentissage d’une prononciation correcte. Le travail sur la grammaire, le vocabulaire et l’orthographe est évidemment déterminant, mais incomplet. Le web regorge de sites pour une approche des différents aspects de l’apprentissage d’une langue comme l’anglais.

Related:  RessourcesLangues vivantesLANGUES (RN)Ressources mobilités virtuellesLES OUTILS ERAMUS+