
beignets polonais) - Pounchki Pounchki, c’est le nom du site certes ! Mais derrière ce nom tout mignon que je prononce depuis que je tiens debout, se cache une recette de beignets polonais que je mange depuis que je sais les nommer ! Faire ces beignets pour moi, c’est tout une fête, une ambiance et une chaleur qui me tiennent à cœur. En voici ma recette de famille Le texte ainsi que les photos ne sont pas libre de droit !! Ingrédients pour 25 à 30 pounchki : Pour la pâte: 1 kg de farine1 pincée de sel250 gr de sucre2 sachets de sucre vanillé3 œufs30 gr de beurre300 – 320 ml de lait tiède2 cuil à soupe de vodka (facultatif) Pour le levain : 40 gr de levure de boulanger fraîche3 cuil de lait tiède2 pincées de sucre Pour la cuisson : Un bain d’huile neutre (arachide par exemple) Préparation : Délayer la levure avec le lait tiède et le sucre. Verser la farine dans un récipient, y faire un puits rajouter le sel, le sucre et le sucre vanillé. Si tout se passe comme prévu, votre pâte devrait doubler de volume ! Plongez vos beignets.
20 idées simples pour se sentir heureux(se) – Biobeaubon | lifestyle à Londres, vegan, voyages, yoga Le spleen de l’hiver qui arrive, la nostalgie des vacances, la tuile annuelle qui nous tombe dessus… Vous traînez un petit moral? Ce qui est bien après une période un peu “down” c’est que l’on peut faire une liste de tout ce qui aide pour se sentir heureux. En vrac, et non classé par ordre d’efficacité (j’ai des limites à mon addiction aux listes)! Se répéter que “tout finira par aller mieux”, et y croire. Hôtel Mercure Biedermeier - Vienne, Autriche Infos et conseils concernant les commentaires clients de Booking.com Seuls les clients ayant réservé sur Booking.com dans un établissement donné et effectivement séjourné dans ce même établissement peuvent laisser un commentaire le concernant. Cela nous permet d'être sûrs que nos commentaires ont été rédigés par de véritables clients comme vous. Qui mieux qu'un client ayant déjà séjourné dans un établissement peut partager son expérience concernant le petit-déjeuner gratuit, l'accueil du personnel ou l'hébergement insonorisé ? Nous souhaitons que vous partagiez votre expérience, aussi bien ses aspects positifs que négatifs. Quelques conseils pour rédiger un bon commentaire Donnez-nous des détails. Soyez honnête. Soyez pertinent. Nous devons parfois supprimer des commentaires comprenant les éléments suivants : Contenu offensant. Informations personnelles. Informations sensibles. Contenu hors-sujet. Des informations importantes n'ont pas été renseignées. Vous avez fait une erreur.
Glace vanille: la recette de la glace à la vanille bourbon Ingrédients → Calculer les équivalences poids / contenance avec le convertisseur situé dans la colone de droite. Recette → Utilisez un mixeur plongeant ou à défaut un fouet à chaque incorporation d'ingrédients. Peser précisément les ingrédients. NB: N'hésitez pas à faire part de vos remarques et questions sur le forum. Rien que pour vous | Arte' Miss Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer de vous poser un peu, où que vous soyez. De prendre un peu de temps pour vous, pour vous laisser inspirer par ce qui vous anime… Je vous propose donc de sortir quelques feutres, quelques crayons de couleur ou tout autre medium qui vous convienne… de prendre votre carnet ou si vous n’en avez pas, une feuille. Installez vous confortablement, prenez quelques grandes respirations puis laisser monter cette question : Si j’étais libre, totalement libre et sans aucune peur, qu’est-ce que je ferais ? Posez la question puis n’essayez pas d’y répondre, laisser remonter à la surface une réponse possible, notez là sur votre carnet ou votre feuille et entourez là. Une fois que vous êtes satisfaits du résultat, tracez autour de chaque cercles des rayons pour tracer des cercles de lumières autour. Comment vous sentez-vous maintenant ? Je vous souhaite une journée rayonnante :-) J'aime : J'aime chargement…
Dans les traces de Sissi l’impératrice, à Vienne - addictrip - Blog Addictrip.com Si l’on évoque Vienne, il y a de fortes chances pour que vous pensiez aux cafés viennois, à l’opéra, aux bals et à… Sissi l’Impératrice. Eh oui, la jeune femme, rendue célèbre grâce au film et à la prestation de Romy Schneider, demeure incontestablement un personnage mythique et emblématique de Vienne. Difficile, voire impossible, de ne pas marcher dans les pas de l’impératrice d’Autriche la plus célèbre au monde lors d’un city break à Vienne. La capitale autrichienne étant la Destination de la semaine sur addictrip, on vous propose de suivre les traces de Sissi l’Impératrice le temps d’un week-end. Le palais de Hofburg et le Musée Sisi Après leur mariage, Elisabeth d’Autriche, surnommée Sissi (« Sisi » en allemand), et son jeune époux élisent domicile dans le palais impérial d’Hofburg. Le palais de Hofburg, résidence principale de Sissi l'Impératrice Et pour aller plus loin, le palais de Hofburg abrite également le « Musée Sisi », consacré entièrement à l’Impératrice d’Autriche.
Le sorbet cacahuètes des Antilles : une pure saveur ! Temps de préparation : 1 heure Niveau de difficulté : 2 – Gourmand amateur Ingrédients pour 10-12 parts de glace cacahuètes : 300 g de cacahuètes épluchées et moulues 730 ml d’eau 580 ml d’eau pour diluer le lait concentré sucré 80 g de sucre de canne 2 c. à c. d’essence de vanille liquide 1 boîte + 220 g de lait concentré sucré (soit 620 g au total) Zeste de 2 citrons verts 2 c. à c. rase de cannelle moulue ¼ de muscade 2 g d’agar agar (facultatif) De la glace Du gros sel 1 sorbetière Préparation du sorbet cacahuètes : Epluchez les cacahuètes et mettez-les à torréfier dans le four chauffé à 210°C pendant 5-10 minutes. Dans un mixeur, broyez les cacahuètes torréfiées afin de les rendre en poudre légèrement fine. Mettez cette poudre dans une casserole avec les 730 ml d’eau et laissez bouillir pendant 5 minutes dès démarrage de l’ébullition. Passez ce mélange refroidi dans la centrifugeuse afin de récupérer un jus de cacahuètes sans la matière solide.
50 idées de choses à faire quand il pleut Les dimanches pluvieux ou les jours de vacances maussades sont parfois synonymes d’ennui: on se sent bloqué à l’intérieur alors que l’on rêverait de tout autre chose. S’il est vrai que beaucoup d’activités, surtout à l’extérieur, sont plus sympathiques lorsque le soleil est de la partie, j’aime pour ma part considérer les jours de pluie comme des pauses bénéfiques dans le rythme quotidien. Au lieu de se laisser emporter par les habitudes, on peut profiter du repos forcé pour tourner son attention vers des petites choses que l’on n’aurait peut-être pas pris le temps de faire en temps normal. Il y a, bien sûr, ce roman que vous n’avez pas trop avancé ces derniers temps, ou ce film qui vous attend toujours au cinéma. J’ai eu envie aujourd’hui de partager avec vous les 50 idées que j’ai collectées de mon imagination depuis quelques jours et notées dans un carnet; j’espère qu’elles vous seront utiles et qu’elles vous inspireront, pluie ou pas! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14.