background preloader

Feuille de laurier : brûlez-la pour éliminer la fatigue et les tensions.

Feuille de laurier : brûlez-la pour éliminer la fatigue et les tensions.
Le laurier est un arbuste à feuilles coriaces, originaire du bassin méditerranéen. Très aromatiques, ses feuilles constituent la base du fameux « bouquet garni » de la cuisine française. Les lauriers sont utilisés en horticulture, comme des arbres de couverture, dans la cuisine comme plante aromatique, et dans la médecine populaire comme plante médicinale. La feuille de laurier accentue le pouvoir antioxydant des aliments, contribuant ainsi à un système immunitaire plus fort, la protection contre les effets nocifs des radicaux libres, la cicatrisation des plaies et la protection contre les virus. Les feuilles de laurier sont riches de vitamine A, qui entretient et protège les muqueuses et la peau, Et a un effet positif sur l’humeur. Les huiles essentielles de laurier améliorent la fonction digestive. Les huiles essentielles extraites des baies de lauriers aident dans le traitement de l’arthrite, les douleurs musculaires, la bronchite et grippe. Quelle(s) vertu(s) santé ?

http://sain-et-naturel.com/feuille-de-laurier-brulez-la-pour-eliminer-la-fatigue-et-les-tensions.html

Related:  remèdes de grands-mèreSanté alternativeSANTE ALTERNATIVEPlantesSanté autrement

12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules Au cours des dernières décennies, la sur-utilisation des antibiotiques a atteint un niveau record. Le résultat: des bactéries résistantes aux médicaments, des « superbactéries » qui évoluent trop rapidement pour que les scientifiques parviennent à comprendre comment les combattre. On a déjà entendu parler d’un avenir où les bactéries seraient au sommet de la chaîne alimentaire. Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques – développés dans les années 1940, il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne. 19 Utilisations du Baume du Tigre Que Personne Ne Connaît. De nos jours, beaucoup de gens pensent que le Baume du Tigre est un remède de grand-mère dépassé. Mais ceux qui sont nés avant les années 80 savent qu'il a de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, c'est l'un des meilleurs remèdes qui a toujours fait ses preuves depuis des centaines d'années.

7 tisanes maison pour réduire l’acidité du corps Après une période de fête, vous souffrez de brûlures d’estomac, de régurgitations acides et amères. Il peut s’agir là de remontées du liquide acide ou de reflux gastro-oesophagiens. Si cela vous arrive de manière occasionnelle, la consommation de tisanes pourrait apaiser ces douleurs. Une affection de type bénigne peut se traiter avec des plantes, en complément d’une bonne hygiène de vie. Outre la nécessité de prendre le temps de mâcher les aliments, remplacez, au moins pour un temps, thés et cafés noirs par des tisanes. Portez à ébullition un demi litre d’eau et plongez une à deux cuillers à café de feuilles sèches ou fraîches.

Les propriétés extraordinaires de l’argile – Epoch Times L’argile verte sous trois formes : brute (telle qu’on la trouve dans la nature), concassée et en poudre. (Nathalie Dieul/Epoch Times) Si je vous parle d’argile, vous allez peut-être penser aux masques d’argile. Pourtant, ses bienfaits et ses propriétés vont bien au-delà de son usage comme masque de beauté : l’argile (ou silicate d’alumine) pourrait bien remplacer la majorité des produits de votre pharmacie. Le Blog Yogsansara « Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu as chaud, ça te détendra. Si tu es dépressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera ». William Gladstone Chai est le terme hindi pour désigner le thé. 6 exercices simples pour se débarrasser des bras flasques Si vous avez les bras flasques et que cela vous met mal à l’aise lorsque vous portez des chemises ou T-shirts sans manches, alors vous n’êtes pas seul. Ces parties trop molles de vos bras sont appelées triceps. Vos triceps sont les grands muscles à l’arrière de vos membres supérieurs et ont pour fonction principale de tendre les bras. Il y a deux causes principales aux bras flasques, la première est l’âge et la seconde est la graisse corporelle. Comme nous devenons plus âgé, notre peau s’affaisse car elle perd de son élasticité. On peut le remarquer en particulier sur les parties supérieures de la main.

On dit que la cannelle et le miel sont bons pour vous, mais voici ce qu’on ne vous dit pas ! La combinaison de miel et de cannelle a été utilisée pendant des siècles dans la médecine chinoise. - Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre. Étalez-la sur du pain au lieu de la confiture et mangez cela régulièrement pour le petit déjeuner. Cela permettra de réduire le niveau de cholestérol dans les artères et de prévenir une éventuelle crise cardiaque. -Dans un verre d'eau chaude ajoutez deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre. 255 plantes médicinales pour soigner Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite.

Related: