background preloader

Amandine Cooking - Jeune blogueuse du Nord de la France, passionnée de cuisine et pâtisserie. Je partage à travers ce blog mes recettes, bien souvent faciles et rapides, pour régaler la famille en toutes occasions.

Amandine Cooking - Jeune blogueuse du Nord de la France, passionnée de cuisine et pâtisserie. Je partage à travers ce blog mes recettes, bien souvent faciles et rapides, pour régaler la famille en toutes occasions.

http://www.amandinecooking.com/

Related:  CUISINEwisètADRESSE SITE DIVERS

Gratin aux œufs - la recette qui fait (pas) rêver Chers lecteurs qui êtes ici, merci. Premièrement parce que ça me touche que vous lisiez (et appréciez?) mes petites recettes et mes petites humeurs; deuxièmement parce que j’avoue que le titre de la recette du jour n’est pas le plus sexy qui soit. Sûrement que j’aurais eu plus de chance de capter votre attention et votre gourmandise avec un subtil « Gratinade de Pâques comme une carbonara » ou bien « farce forestière gratinée aux œufs » ou que sais-je… Mais c’est pas mon genre. Je suis quelqu’un de vrai, moi, je me cache pas derrière les mots, moi, je fais un gratin aux œufs, et même si le nom est pas ragoutant, hé ben c’est pas mal du tout. Et tant pis si ça fait pas rêver (on est pas dans le monde des princesses et de poneys, que je sache).

Far Vendéen Ingrédients : un gros bouquet d’Oseillequelques grosses feuilles de jotte de carde suffisamment car à la cuisson ça réduit de beaucoup)Une grosse saladeUn gros oignonDes lardons (si vous le pouvez évitez les lardons en barquette qui vont réduire de moitié)Un petit pot de crème fraiche (ma mère rajoutait du lait sorti directement du pi de la vache) La crème fraiche que j’ai acheté vient directement d’un producteur local2 œufsQuelques bruns de persil (facultatif) Préparation : Vous détachez les feuilles d’oseille de la tige centrale, tout comme les feuilles de jottes, ces dernières serviront pour réaliser une autre recette (ICI). Vous faites la même chose avec la salade avec les grosses feuilles et vous lavez le tout. sans titre Faites le plein d’énergie avec les energy balls, cette nouvelle tendance gourmande qui ravira aussi bien vos pupilles que vos palais ! Mais qu’est-ce que les energy balls ? Pourquoi font-ils fureur ? DocteurBonneBouffe.com a mené l’enquête pour vous et vous propose 5 recettes gourmandes à tester ABSO-LU-MENT ! Qu’est-ce que les energy balls ?

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!). Je me sens investie d’une mission particulière.

Röstis poireaux /patate douce! Alors dans la série poireau, mes investigations m’ont mené vers cette digression (que les Suisses me pardonnent) des röstis. On est d’accord l’original comporte de la patate voire de l’oignon et est frit bien sûr. Alors chez moi la patate, elle est douce et l’oignon c’est le poireau (c’est la même famille, l’honneur est sauf). cure de tisanes bio Pause. Hors du tumulte urbain, voici venu le temps d’un soin bienfaisant, naturel, coloré et savoureux. En pleine conscience, laissez pétiller vos pupilles, frétiller vos papilles et recentrez-vous sur ce dont vous avez besoin. À vous le pouvoir des plantes. Prenez le temps d’une cure personnalisée « coup de pouce » pour cultiver votre sérénité, retrouver votre vitalité, alléger votre digestion ou affiner votre silhouette. 5 jours rien que pour vous.

Pizza : nos recettes de pizza délicieuses Recette - Entrée - Facile - Bon marché Ingrédients : gruyère, champignon de Paris, tomate, lardons, pâte à pizza. Faire cuire dans une poêle les lardons et les champignons. Dans un bolr la boîte de concentré de tomate, y ajouter un demi verre d'eau, ensuite mettre un carré de sucre... Version vidéo Dahl de pois chiches aux oignons et épices (plat indien) Pour accompagner ce dessert indien, la halwa aux carottes et cardamome, voici encore une recette "à l'indienne" pour commencer à concocter un menu typiquement indien. Il s'agit d'un dahl, c'est à dire une sorte de curry à base de légumineuses. Le plus souvent, les dahls sont composés de lentilles (corail, blondes, brunes...) mais toutes les légumineuses peuvent très bien rentrer dans leur réalisation car elles sont très présentes dans la cuisine indienne végétarienne.

Le jeûne intermittent avec un repas par jour Jeûner totalement demande une petite organisation quand on veut bien le faire. Il y a un dicton connu qui dit « mieux vaut faire un peu tous les jours plutôt qu’une fois par semaine », cela s’adresse principalement au monde du sport mais personnellement j’adapte ce dicton au monde du jeûne ce qui permet d’avoir des bénéfices tout au long de l’année. Que vous soyez sportif régulier ou occasionnel, jeûner et pratiquer le fitness est un super combo !! Le jeûne total de plusieurs jours fait peur aux sportifs qui craignent souvent de voir leurs muscles disparaître… Je suis passionnée de jeûne et d’alimentation, et depuis quelques années, je pratique de la musculation en salle et je vous assure que le jeûne intermittent ou total (durant 7 jours) ne fait pas perdre de muscles. Le jeûne 20/4 Le principe est simpledetox la journée, recharge énergétique le soirUn repas par jour

Laits, laits, laits ... (d'amandes, de noisettes, de noix de cajou, de riz, de soja) Les Français consomment beaucoup trop de produits laitiers et de lait (la puissance économique des lobby laitiers n'y est bien sûr pas étrangère), et cela génère nombre de pathologies. Je vous conseille à ce propos la lecture de quelques livres : Le lait, une sacrée vacherie, de N. Le Berre , ou Soyons moins lait, de N. Le chickpea cake (gâteau au pois chiche) – #sansgluten J’achète assez régulièrement le magazine « Elle à table ». Hormis le fait que les photos sont toujours très belles (oui je sais c’est un critère discutable mais on est blogueuse ou pas), c’est un des magazines qui met souvent l’accent sur les recettes veggie. L’index des recettes a même un petit logo vert qui signale les recettes végétariennes. De la même manière je craque aussi souvent pour le magazine de Jamie Oliver, mais sa parution en France est assez irrégulière. Dans le dernier numéro de « Elle à table » donc (le 102), il y a un dossier consacré aux bread cakes, que m’a gentiment signalé mon amie Claire, testeuse fidèle, et qui me connaît bien.

Related: