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Scratch

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Developed by the Lifelong Kindergarten with the MIT's Media Lab research group, Scratch is a new programming language that facilitates the creation of interactive, cartoons, games, musical compositions of stories, simulations and their shares on the Web. Scratch is a free software designed to introduce students from the age of 8, to fundamental concepts in mathematics and computer science. It is based on a fun of algorithmic approach, to help them to create, to reason and to cooperate. It also promotes the sharing on the Web. From 2007, the website was opened to allow everyone on the one hand to publish, so sharing its projects on the Web, and on the other hand to provide assistance to the implementation of Scratch. I - A. Scratch is dynamic, it allows to change the code of the program running. We will exploit the different possibilities of interaction with different interfaces used in college... I B. I C. There are two versions of Scratch 2.0: III - A. Dismiss the cat: Select "events": Related:  ProgrammationApprentissage du code

Kodu, un outil Microsoft pour faire des jeux très simplement | Passionné de jeux vidéo et de programmation Kodu permet aux enfants de créer des jeux sur PC et Xbox via un langage simple de programmation visuelle. Kodu peut être utilisé pour enseigner la créativité, la résolution de problèmes, la narration, ainsi que la programmation. Tout le monde peut utiliser Kodu afin de créer un jeu, les jeunes enfants aussi bien que les adultes n’ayant pas de formation en programmation. Kodu pour PC est disponible en téléchargement gratuit, pour Xbox, il est disponible aux Etats-Unis sur le marché Xbox , dans le canal Indie Games pour environ 5 $ Une communauté est présente, vous pouvez récupérer les codes des jeux de vos amis, leur envoyer vos jeux, partager vos idées…. Un exemple de tutoriel pour créer un labyrinthe: Un autre module est proposé: Kodu Mars Edition Il permet d’apprendre à programmer un véhicule autonome pour numériser et inspecter des caractéristiques uniques dans le terrain. Vous pouvez aussi vous préparer votre propre programme de formation sur 5 semaines:

8 applications enfant pour apprendre à programmer Il est parfois déconcertant de voir nos enfants aussi à l’aise avec une tablette, un Smartphone ou même un ordinateur. Ils manipulent parfaitement ces appareils dès leur plus jeune âge On est toujours absourdi de voir des touts-petits de 18 mois faire glisser des blocs sur une tablette de manière tout à fait naturelle. Pour autant, il nous paraît important que nos enfants ne soient pas simplement consommateurs de technologie. Il est essentiel qu’il la comprenne pour pouvoir en devenir acteur. N’y a-t-il pas de meilleure façon pour comprendre la technologie, que d’apprendre les bases du code et de la programmation ? Nous vous livrons donc ici 8 applications enfant pour apprendre à programmer que nous avons sélectionnées pour leur côté éducatif mais sans oublier le côté ludique. Nous les avons classées par âge pour que chaque enfant trouve l’application qui lui convienne. Dès 3 ans : Tortue logique : Laissez vos enfants découvrir la programmation et le codage via Tortue logique. iPad / iPhone

Comment créer une application Android sans avoir à coder Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 41 min WordPress, Drupal, WeMaker,…ces sites facilitent la création de sites web sans forcément avoir à connaître le HTML ou le CSS sur le bout des doigts. Mais comment créer une application mobile sans avoir à coder ? Lire également : Comment désinstaller les applications opérateurs et constructeurs La sélection suivante de concepteurs d’applications mobiles en ligne va vous proposer des sites pouvant faciliter la création d’applications à de nombreuses personnes hermétiques aux langages informatiques. Il faut savoir en premier lieu que deux applications mobiles sortent du lot : les version mobiles de sites Internet pré-existant. Comment créer une application Android ? Good Barber Le premier que l’on vous présente s’appelle Good Barber. Pour accéder au service minimum du site, vous devrez débourser la somme de 16 €, ce qui reste une affaire très intéressante pour le service. Como Partenaire d’Amazon, il vous est possible grâce à cela de figurer sur l’AppShop.

3 sites pour apprendre à coder en jouant Comment apprendre à programmer ? On en parle beaucoup, on en a beaucoup parlé et on n’a pas fini d’en parler. Faire entrer l’école dans l’ère du numérique passera sans doute aussi par l’apprentissage dès l’école primaire de la programmation informatique. Il y a beaucoup de méthodes et d’outils pour s’initier au code et à la programmation informatique. Voici une première liste de trois sites qui permet une première approche du code à travers… le jeu. Code.org Une initiative sérieuse aux ressources importantes qui a un parrain de marque. CodinGame CodinGame est un site très complet avec accessible aux débutants mais aussi à des utilisateurs un peu plus avancés. 50 jeux sont proposés en ligne avec des tutoriels permettant de comprendre comment ils fonctionnent. Blockly Games Plus modeste, Blockly Games propose une petite dizaine de jeux éducatifs en ligne pour apprendre à programmer.

Concours Castor Informatique Français 20 ressources pour apprendre aux enfants à programmer et coder N’est-il pas étonnant de voir un bébé prendre une tablette et s’en servir? Ils savent comment faire marcher des outils technologiques de plus en plus tôt et les enfants absorbent les informations super vite. Ainsi, ils peuvent apprendre des langages (parlés ou codés) en l’espace de quelques mois. Voici 20 resources (la plupart en anglais) que l’on peut utiliser pour introduire la programmation auprès de vos enfants: 1. 2. 3. 5. 6. 7. 8. 9. les cours HTML5 du Site du Zéro : à partir de 8/9 ans. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. Et chez vous, vos enfants ont-ils envie d’apprendre à coder et programmer?

France-IOI La finale Algoréa 2017 s'est déroulée à Paris début juillet, les résultats sont disponibles en bas de l'onglet résultats. Les résultats de la demi-finale et de la finale en ligne seront publiés plus tard, merci pour votre patience. Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa. Après trois tours pour progresser au fil de l'année, en classe ou à la maison, les meilleurs de chaque niveau scolaire auront la possibilité de se qualifier pour la demi-finale, puis le stage final, et d'y remporter de nombreux lots. Les trois premiers tours et la demi-fimale sont ouverts à tous les publics. Les épreuves Le concours est constitué de trois tours de qualification, puis d'une demi-finale et d'une finale. Premier tour du 7 au 20 janvier 2018. Demi-finale du 3 au 16 juin 2018. Elle consiste une épreuve de programmation de 3h à faire en classe ou à la maison. Si vous êtes élève :

App Inventor Code Snippets This page lists useful code snippets for App Inventor. These and more Examples you can find at the Tutorials page Different eMail solutions for App Inventor The different eMail solutions for App Inventor are listed here. App Inventor Code Snippets Overview Canvas Web Viewer and App Inventor Activity Starter Other Stuff Do you need help with your App Inventor project? I can help you: for one hour I charge 25 USD. App Inventor, please use the App Inventor forum. Canvas How to save a canvas This is a small add on to the Paint Pot tutorial. In this example the image will be stored in the root directory of your SD card.Feel free to add a directory, for example /MyDirectory/MyCanvas.png Back to top of page ... How to create a Scratchcard with App Inventor It has been asked in the forum how to create a scratchcard with App Inventor. Download aia file for App Inventor 2 Back to top of page ... How to Swipe left/right and top/bottom to trigger something Download aia file for App Inventor Back to top of page ...

Utilisation du logiciel Algodoo- Technologie Collège Algodoo est un logiciel de création 2D et d’expérimentations virtuelles qui peut permettre l’interprétation et la résolution de problèmes. Avec cette application, il est possible de créer des situations d’apprentissage intéressantes en simulant le comportement de tout ou partie d’objets dans certaines conditions en activant une animation. Ces objets pourront être dessinés en agissant sur des caractéristiques bien précises (matériaux, dimensions, contraintes du milieu extérieur...). La prise en main de ce logiciel est relativement simple après avoir suivi quelques exercices. Un tutoriel de prise en main est mis à disposition sur le site. Il existe deux versions, une pour Ipad (payante) et l’autre pour ordinateur sous Windows (gratuite). L’utilisation de cette application a été travaillée et discutée lors de la dernière réunion du secteur centre Deux-Sèvres.

post - Upload a file with App Inventor 2 to a server through PHP Comment programmer sa première application Android Nous entendons parfois qu'il est facile de faire une application sur Android. Facile ? Tout est relatif. Installation des programmes nécessaires Le développement Android est principalement fait en Java, un des langages informatiques les plus utilisés. N'importe qui peut apprendre à faire une application Android, mais ce n'est pas une tâche facile L'environnement de développement que nous utiliserons est Android Studio, recommandé par Google lui-même. Commençons donc par télécharger Android Studio à partir de ce lien. Une fois qu'Android Studio est installé, lancez-le et mettons-nous au travail ! Créer un nouveau projet Une fois le logiciel lancé, vous arrivez à l'écran ci-dessous. Cliquez ensuite sur Next, autrement dit Suivant en français, et vous arriverez à une nouvelle fenêtre. La fenêtre suivante vous permettra de choisir sur quelle plateforme et quelle version votre application sera supposée fonctionner. Après avoir cliqué sur Next vous arrivez à une nouvelle fenêtre.

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