background preloader

Faire pousser votre curcuma c'est possible!

Faire pousser votre curcuma c'est possible!
Le curcuma est l’un des aliments les plus sains du monde. Il possède des propriétés anti-inflammatoires reconnues. Il empêcherait même le développement des cellules cancéreuses. Les propriétés antiseptiques et antibactériennes du curcuma le rendent idéal pour le nettoyage et le traitement des plaies, et ses propriétés anti-inflammatoires fonctionnent bien pour lutter contre les douleurs articulaires et sont efficaces pour traiter l’arthrite. Les experts estiment que le curcuma peut même avoir plus de 600 applications préventives et thérapeutiques potentielles et 175 effets physiologiques bénéfiques distincts. Il a été constaté que le curcuma peut remplacer les produits pharmaceutiques tels que l’ibuprofène. Vous pouvez facilement faire pousser votre curcuma a l’intérieur. Pour faire pousser votre curcuma à l’intérieur, il suffit de suivre ces étapes simples: 1. 2. 3. 3.Puis arrosez le pot. C’est tout ce qu’il y a à faire! Le curcuma aime l’eau. Comment récolter le curcuma Frédérique Dumont

http://sain-et-naturel.com/faire-pousser-votre-curcuma.html

Related:  Culture/conservationJardinageAlimentation nature

Planter le goji Le lyciet, Lycium barbarum est un arbuste originaire du Nord-Ouest de la Chine. La ville de NingXia, dans l'Himalaya en a fait sa spécialité. L’ensoleillement régulier et les abords du fleuve jaune riches en minéraux remplissent toutes les exigences du goji et lui donnerait un goût unique, et une qualité incomparable.C’est la baie du Lyciet ou Goji qui donne à l’arbuste tout son intérêt. Ce petit fruit rouge, allongée, légèrement sucré et peu acide aurait de nombreuses vertus médicinales… Il renforcerait les défenses immunitaires (par ses propriétés antiinflammatoire), ferait baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol, le taux de sucres dans le sang, améliorerait l’assimilation du calcium et soulagerait le foie, aurait un rôle bénéfique lors des régimes. Qui plus est, il serait un "fruit anti-vieillissement", par ses propriétés antioxydantes.

10 écogestes insolites pour un potager qui a la patate Extrait de Néoplanète 29 On connaît déjà toutes les astuces classiques pour un jardin respectueux de l’environnement. Mais si on se lâchait un peu, cette année ? Nettoyez vos poumons avec ces aliments 4995EmailShare Nos poumons sont l’un des organes les plus importants de notre corps. Chaque jour, l’être humain moyen obtient environ 20 000 respirations. Construire une serre souterraine pour cultiver toute l’année : mode d’emploi Pour environ 250 euros, vous pouvez construire une serre souterraine, aussi appelées Walipini ou Walipinas, qui vous permettra de jardiner toute l’année même durant les saisons froides. Le principe d’une Walipini est d’emmagasiner la chaleur de la journée et de la restituer la nuit. Ainsi, on maintient une température constante 24h/24. Des légumes tels que la laitue, le chou frisé ou le brocolis pouront être cultivées pendant l’hiver dans des climats rudes, le vitrage créant un effet de serre.

Planter et cultiver les framboisiers A l'état sauvage, le framboisier est une plante des sous-bois et lisières des régions montagneuses. Rustique, le framboisier se cultive dans les jardins depuis la Renaissance. Cette ronce ne dépasse généralement pas 2m de haut. Attention à ces tiges légèrement épineuses. Tarte amandine aux poires sans gluten Lors de ma dernière réalisation de far aux pruneaux, mon mari s’est exclamé que mon dessert lui faisait penser à une tarte amandine aux poires. Mon mari aime faire ça, manger des plats que je prépare et me dire à quoi ça lui fait penser. C’est bien, il me donne des idées !

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts. Comment est-ce possible ?

Leçon de jardin : Bien planter sans se planter ! Planter à l'unité ou bien en groupes ? Selon le caractère de chaque plante, sa silhouette, sa taille, son importance, et selon l'effet désiré, on peut être amené à planter certaines espèces à l'unité. Ainsi, si vous voulez mettre en valeur la forme en gerbe du feuillage de nombreuses plantes, comme par exemple les grandes graminées, les hémérocalles, les tisons de Satan (Kniphofia)… vous les placerez en touffe unique parmi un aréopage d'autres plantes assemblées en colonies.De même s'il s'agit de végétaux imposants comme les cardons, les rhubarbes d'ornement, les ricins. Bien souvent, un sujet suffit alors pour suggérer une atmosphère. Bien entendu, plus les plantes sont petites, plus vous les planterez en groupes, en taches, en colonies. Planter par nombre impairs ?

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle L’arbre Graviola vient des profondeurs de la forêt amazonienne. Des recherches en laboratoire ont montré que des extraits de cette plante miraculeuse peut lutter contre le cancer avec un traitement entièrement naturel qui ne provoque ni nausées, ni perte de poids et ni perte de cheveux, de protéger le système immunitaire et d’éviter les infections mortelles, les personnes se sentent plus forts et plus sains tout au long du traitement, plus d’énergie et améliore la vision de la vie. Sur internet il suffit de taper «antibiotiques naturels» et immédiatement une avalanche de résultats indiquant: » La Graviola fonctionne à merveille, est une plante qui pourrait nous sauver du cancer ». Graviola est un petit arbre typique des régions tropicales chaudes caractérisées par de grandes feuilles vertes et des fruits comestibles jaune-vert, vendus sur les marchés d’Amérique du Sud sous le nom de Guanabana et utilisé dans la préparation de certaines boissons.

Related: