background preloader

Pâte brisée au yaourt

Pâte brisée au yaourt
J’avais déjà entendu dire qu’il était possible de réaliser une pâte à base de fromage blanc. Mais dans notre frigo, il n’y avait que du yaourt et je voulais tester quelque chose de nouveau. Je suis alors tombée sur le blog « Chez Cathytutu » et sa recette de pâte brisée légère au yaourt. J’ai suivi la recette à la lettre (ou presque ;) : 150g de farine40g de yaourt1 œufDu sel (ou du sucre si vous voulez une pâte sucrée) Mélanger la farine et le sel. Ajouter le yaourt et l’œuf. J’ai ensuite réservé la pâte 45 min au frigo, faute d’avoir plus de temps. Garnir selon l’envie ! Enfourner dans un four chaud à 180°C, pendant 45 minutes environ. Cette pâte est vraiment étonnante ! N’hésitez pas à y incorporer quelques herbes également. « Cathytutu » vous conseillera aussi de tester avec un peu de levure dans la pâte ce qui pourra la rendre plus moelleuse :) Rose. English version available here!

http://lespetitsplatsderose.blogspot.com/2011/08/pate-brisee-au-yaourt.html

Related:  ziguepâte à tartepatecuisinePâte Brisée

16 pains à déjeuner pour les matins pressés On n’a jamais le temps de déjeuner, on préfère plutôt flâner au lit. Pourquoi ne pas faire les deux en prenant soin de préparer un pain déjeuner au début de la semaine. Ainsi, ne reste qu’à trancher un morceau et le déguster avec un thé ou un café… directement dans le lit, si désiré! 1. Pain trio Pâte brisée Cette pâte est plus friable, délicate et légère que la pâte à foncer. Ingrédients » 250 g (1 3/4 tasse) de farine » 150 g (1/3 lb) de beurre coupé en petits morceaux, légèrement ramolli » 5 g (1 c. à thé) de sel » 1 pincée de sucre

Comment laver les oreillers jaunis! Obtenez des oreillers blanches comme neige! Ewwwww! Des oreillers jaunis! Que c’est affreux! Pâte brisée la fais varier en fonction de mes préparations. Lorsque je veux une pâte fine je mets du beurre, pour l'ordinaire, je mets de la margarine. Lorque je veux une pâte un peu épaisse, j'ajoute de la levure. Pour une tarte salée, il m'arrive de mêler à la farine blanche de la farine complète ce qui rend la pâte croustillante. Je n'achète jamais de pâte brisée. Pour deux parts de farine, je met une part de graisse. Le gâteau aux framboises qui a un succès fou fou fou… Le gâteau aux framboises le plus simple et le plus surprenant que je connaisse… Voici encore une recette très simple et rapide (ben oui quand on peut faire simple, pourquoi faire compliqué, hein) de gâteau à la framboise. C’est lors d’une balade sur un site de cuisine suédoise, Tasteline, que j’ai découvert cette petite merveille sous le titre Superenkel hallonkaka (gâteau aux framboises super facile). J’y ai apporté quelques légères modifications, et après traduction la voici ici, juste pour vous.

La pâte brisée - Carnets de Julie Dans la recette de Ginette Mathiot que je respectais scrupuleusement jusqu'à ce que je découvre celle à base de petits suisses, ni oeuf ni sucre non plus, de l'eau bien sûr et de l'huile : 250 g de farine125 g de beurre2 cl d'huile (ou 30 g de saindoux)1 pincée de seleau La recette de la Pâte à foncer de Philippe Gobet n'est pas dans la liste des desserts de "Bon appétit bien sûr", pas plus d'ailleurs que sa Pâte feuilletée en 3 minutes.

Pain perdu - Notre recette avec photos - Simple, facile et bon XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Beurre de cacao Mycryo® (675 g) Offre spéciale Baguettes bise Si vous souhaitez réaliser du pain, digne d'un boulanger voici l'ouvrage qu'il vous faut : "Les secrets de la boulangerie bio", un ouvrage de Marie Chioca et Delphine Paslin. Pain, brioches, pizzas... La boulange maison n'aura plus de secret pour vous !! Cette bible de la boulange maison présente toutes les techniques et savoir-faire nécessaire pour réussir pains, viennoiseries de toutes sortes avec différentes farines.

Pâte brisée maison (deux recettes, avec ou sans oeufs, et quelques astuces) Comme chaque mois, nous revoici avec la rubrique des bases de la cuisine, toujours très pratique :-) Vous avez dû remarquer que j'adore les pâtes maison de toute sorte (et puis bien sûr les tartes, les quiches...) Un petit plaisir croquant-fondant. Et je me suis rendue compte que je ne vous ai pas encore parlé des pâtes de base, celles à foncer (c'est à dire que l'on utilise pour foncer un moule :-). Il en existe différents types, de la pâte brisée à la pâte sablée. Je commence donc avec la plus facile et la plus passe-partout : la pâte brisée.

La fameuse tarte au citron de Genin La tarte au citron, par Jacques Genin, La Chocolaterie Jacques Genin, Paris Pour une tarte de 6 personnes : Pour la pâte sucrée :- 120 g de beurre- 85 g de sucre glace- 20 g d’amandes en poudre- 40 g d’œufs entiers- ½ gousse de vanille- 2 g de sel fin- 210 g de farine Pour la crème citron :- 110 g d’œufs entiers- 110 g de sucre semoule- 110 g de jus de citron vert- 13 g de zestes de citron vert- 150 g de beurre

Pâte brisée bio à l’huile d’olive Je vous propose régulièrement sur ce blog des pâtes à tarte. C’est vrai qu’il n’y a rien de meilleur qu’une pâte à tarte maison. Mais, je me rends compte que la plus part de ces recettes contiennent des ingrédients typiquement bio que certains n’ont pas tout le temps dans leur placard (voire jamais ! ). Comment réussir ses confitures de fruits très allégées en sucre? Dimanche 18 juillet 2010 7 18 /07 /Juil /2010 08:00 A force d'en refaire et de parfaire, la petite fourmi au travail vous propose deux recettes (conseils ou suggestions) de base de confitures allégées en sucre qui s'adaptent à la majorité des fruits. Mise à part les effets néfastes d'une alimentation trop sucrée, le fait de réduire les confitures en sucre vous permettra de retrouver le goût du fruit. Tant qu'à bien faire, utilisez des fruits non traités, vos confitures n'en seront que meilleures! L'objectif de ces deux recettes de base est de concentrer le sirop au préalable qui lorsqu'il n'est pas assez sucré (densité) aura tendance à donner une confiture trop liquide ou si on le cuit trop longtemps transformera la confiture en compote ou en purée de fruits.

Related: