
RSLN | Un réseau social pour les associations Alors que les dons en ligne progressent, les associations continuent d’éprouver des difficultés à se financer. Et ce n’est pas par manque de personnes prêtes à faire des dons : plus d’un français sur quatre a donné en ligne en 2012. Mais malgré un véritable filon à exploiter, il reste très difficile d’identifier les centaines de milliers de petites ou moyennes associations qui font pourtant un travail formidable tout près de chez nous : selon France Solidarité, la moitié des 5 milliards d’euro de dons faits chaque année par les particuliers et les entreprises mécènes va à moins de 100 associations, les plus grandes et les plus connues, laissant de côté la quasi-totalité des 1,3 millions d’associations recensées en France. Et si un réseau social des associations pouvait améliorer tout ça ? C’est en tout cas l’idée et le projet de Tribu Solidaire, qui a lancé une levée de fonds en ligne pour financer « le premier réseau social entièrement dédié à la solidarité ».
La Confédération promet de faire mieux en matière de CO2 La Confédération n’a pas tardé à réagir au rapport de l’influent Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), publié ce lundi matin. L’Office fédéral de l’environnement (OFEV) a annoncé dans la foulée la volonté de la Confédération de réexaminer ses objectifs en matière de lutte contre le réchauffement climatique, sans donner de précisions dans son communiqué. En 2015, le Conseil fédéral avait fixé l’objectif d’une réduction des émissions de CO2 de 70 à 85% d’ici à 2050. En outre, la Suisse s’est engagée dans le cadre des Accords de Paris sur le climat à une diminution de 50% pour 2030. Lire aussi: Une planète bouleversée déjà avec 1,5°C de réchauffement Pour ce faire, le Conseil fédéral a travaillé en 2017 à une révision de la loi sur le CO2. Lire aussi: La protection du climat ne sera pas gratuite Pourtant, nombreux sont ceux qui estiment que la Suisse peut mieux faire. Lire aussi: Les politiques actuelles nous conduiront à un réchauffement de 4 ou 5°C
CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer Piège à femelles fondatrices 100% sélectif – version AAAFA 2015 | AAAFA Présentation de la nouvelle version du piège AAAFA 2015, réputé 100% sélectif ! Fini la controverse sur le piégeage ! Voici la nouvelle version de pièges 100% sélectif pour femelles fondatrices de « vespa velutina« , à utiliser du 15 février au 1er mai. C’est une version améliorée de la version précédente. Il est équipé d’un dispositif de limitation en taille à l’entrée (9mm) : les femelles fondatrices de « vespa crabro » (frelon européen) et les papillons sont attirés mais ne peuvent pas entrer. Un dispositif de limitation en taille à la sortie (5 à 6 mm) retient la femelle fondatrice « vespa velutina« , elle ne peut pas ressortir, sauf à remonter la nasse, chose qui peut arriver. La vidéo montre comment manipuler la partie haute. Attention !!! Pour information sur la fabrication en série, voir « Le Blog de JP33″ : Et pour ceux qui ont compris qu’on peut en commander des « tout fait » pour pas cher, mais en nombre :
Réseaux sociaux : quand le web 2.0 sert la solidarité Quand l’action solidaire et éco-responsable passe par les réseaux sociaux. Reworld, Colibri, Newmanity, Mailforgood… les réseaux sociaux solidaires deviennent des acteurs majeurs de la solidarité et de l’engagement autour d’une cause. Les porteurs de projets éco-responsables et humanitaires sont entrés dans l’histoire du web 2.0. Les dons via les réseaux sociaux ont doublé en 5 ans. D’après une étude américaine de mdgadvertising.com, les dons pour des causes humanitaires via les réseaux sociaux ont plus que doublé en cinq ans aux Etats-Unis ! Facebook, Twitter et Youtube sont les réseaux sociaux les plus utilisés pour les dons. 536 plateformes de crowdfunding étaient en activité en 2012. « Une très bonne année pour la générosité 2.0 »Cette infographie de mdgadvertising montre la croissance du passage par les réseaux sociaux pour valoriser des actions solidaires et faire des appels aux dons. Infographic by MDG Advertising Ensuite, il fournit l’outil qui leur manque.
Le rapport du Giec sur un monde à 1,5 degré expliqué en 2 minutes Temps de lecture : 1 minute Grâce à Brut, comprenez en moins de 2 minutes les enjeux du dernier rapport du Giec sur le climat. Il est encore possible de limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 degré Celsius, ce qui est préférable à 2 degrés. En effet, ce demi-degré change beaucoup de choses pour la montée du niveau des mers, la fonte des glaces en Arctique, l’érosion de la biodiversité, la lutte contre la pauvreté ou encore les événements climatiques extrêmes. Il faut donc commencer à réduire les émissions de gaz à effet de serre le plus vite possible pour qu’elles diminuent de 45 % en 2030 par rapport au niveau de 2010. [le rapport du GIEC en intégralité] [Lire aussi la réaction du climatologue français Jean Jouzel à ce rapport dans notre interview exclusive] Loading...
Où réparer - Réparez tous vos objets au meilleur prix LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)