background preloader

90jours

90jours

http://90jours.org/

Related:  NaindejardinparlantDemocratie 2.0- Civic TechFlorenceÉthique

Reverso Context. Outil de traduction en contexte – Les Outils Tice Reverso Context est un outil en ligne gratuit qui permet d’obtenir la traduction d’un mot ou d’une expression dans plus de neuf langues différentes. Des traductions qui proposent l’usage du mot recherché contextualisé dans des extraits de texte. Un outil simple et gratuit qui va permettre de mieux comprendre et utiliser un mot ou une expression dans une langue étrangère.

Un réseau social pour les associations Alors que les dons en ligne progressent, les associations continuent d’éprouver des difficultés à se financer. Et ce n’est pas par manque de personnes prêtes à faire des dons : plus d’un français sur quatre a donné en ligne en 2012. Mais malgré un véritable filon à exploiter, il reste très difficile d’identifier les centaines de milliers de petites ou moyennes associations qui font pourtant un travail formidable tout près de chez nous : selon France Solidarité, la moitié des 5 milliards d’euro de dons faits chaque année par les particuliers et les entreprises mécènes va à moins de 100 associations, les plus grandes et les plus connues, laissant de côté la quasi-totalité des 1,3 millions d’associations recensées en France. Et si un réseau social des associations pouvait améliorer tout ça ? C’est en tout cas l’idée et le projet de Tribu Solidaire, qui a lancé une levée de fonds en ligne pour financer « le premier réseau social entièrement dédié à la solidarité ».

Réseaux sociaux : quand le web 2.0 sert la solidarité Quand l’action solidaire et éco-responsable passe par les réseaux sociaux. Reworld, Colibri, Newmanity, Mailforgood… les réseaux sociaux solidaires deviennent des acteurs majeurs de la solidarité et de l’engagement autour d’une cause. Les porteurs de projets éco-responsables et humanitaires sont entrés dans l’histoire du web 2.0. Les dons via les réseaux sociaux ont doublé en 5 ans. D’après une étude américaine de mdgadvertising.com, les dons pour des causes humanitaires via les réseaux sociaux ont plus que doublé en cinq ans aux Etats-Unis ! 31 citations pour trouver la motivation et avoir la patate ! Bientôt les concours, bientôt les partiels, bientôt les oraux. Face à toutes les épreuves de la vie, on a tous nos totems porte-bonheur, on a tous nos rituels de motivation avant une course, avant un grand match. Je sais que certains séducteurs ont aussi des phrases de motivation qu’ils se répètent dans la glace avant un premier rendez-vous ou des punchlines affichées au-dessus de leurs bureaux pour rester motivés en toute circonstance.

Citation motivation : 55 citations pour motiver votre équipe. Vous sentez votre équipe un peu à plat ? Elle manque de motivation mais vous ne savez pas quoi faire ? Incenteev a sélectionné pour vous 55 citations de motivation qui boosteront votre équipe. Mais comment s’en servir à bon escient ? Voici comment l’industrie du prêt-à-porter détruit la planète pour remplir nos penderies Restez curieux. Suivez nous ! Avec près de 80 milliards de vêtements produits chaque année, le prêt-à-porter représente l’un des marchés les plus importants au monde. Pourtant loin des rayons des grandes enseignes, l’industrie dissimule une image beaucoup moins glamour. Celle d’un important marché qui ravage l’environnement et qui fait travailler des milliers de personnes dans des conditions déplorables. Que ce soit dans les magasins, dans nos penderies ou sur les écrans, le prêt-à-porter est partout.

Un jour nous vivrons dans des villes intelligentes – Mondes Sociaux Vous connaissez tous les smartphones, ces téléphones intelligents, ultra connectés qui, en plus de téléphoner, proposent un tas de services pour améliorer notre quotidien. Et si demain nous vivions dans des villes intelligentes ? Les smart cities sont des espaces urbains qui utilisent les données issues de capteurs ainsi que les nouvelles technologies, pour mieux consommer leurs ressources, faire des économies d’énergie, répondre plus efficacement à nos besoins, renforcer la sécurité et mieux gérer leur territoire à court terme.

Le premier bar 100% construit en déchets recyclés a vu le jour au Japon Au Sud du Japon, une commune d’un peu plus de 2000 habitants a fait le choix de changer radicalement ses habitudes de consommation afin de devenir l’un des premiers endroits « zéro-déchet » au monde. À Kamikatsu, cela fait maintenant plus de dix ans que les habitants trient leurs déchets de façon systématique et méthodique. L’objectif qu’ils se sont fixé : ne plus produire aucun déchet d’ici à 2020 !

Related: