background preloader

3 exercices pour être bienveillant envers soi-même

3 exercices pour être bienveillant envers soi-même
Dans son livre « Le pouvoir des petits riens », Rick Hansen écrit que ce qui occupe notre attention, ce que nous pensons, ressentons ou voulons, et la manière dont nous gérons nos réactions sculptent notre cerveau. Si nous focalisons régulièrement notre esprit sur l’inquiétude, l’auto critique et la colère, le cerveau prendra petit à petit la forme de l’anxiété, de l’auto dénigrement et de la réactivité exacerbée aux autres. En revanche, si nous incitons régulièrement notre esprit à noter que nous sommes bien dans l’instant présent, à voir ce qui est bon en nous et à lâcher prise, le cerveau prendra peu à peu la forme de la force tranquille, de la confiance en soi et de la paix intérieure. Tout est une question de pratique : agir régulièrement par la pensée, par les mots ou par les gestes. C’est la loi des petits riens décrite par Rick Hansen. Commander Le pouvoir des petits riens sur Amazon. Etre compatissant envers soi-même ne signifie pas s’apitoyer sur son sort. Sur le même thème

http://apprendreaeduquer.fr/3-exercices-pour-etre-bienveillant-envers-soi-meme/

Related:  Developpement Personnel & EveilpsychologiemotivationBien être & Dév Perso

Institut Europeen de Sophrologie de Bordeaux La Psychosomatique 1 – La psychosomatique. L’hypothèse de base de la médecine psychosomatique est l’unité fonctionnelle soma-psyché. La nouvelle morale des péchés capitaux Les sept interdits fondamentaux de l’Eglise catholique peuvent devenir de formidables outils d’épanouissement individuel. Nous nous sommes faits l’avocat du diable, parce que pécher un peu ne nuit pas… Au contraire ! Violaine Gelly Sommaire On les croyait oubliés, inhumés sous des siècles poussiéreux de catholicisme « culpabilisateur ».

Comment être bienveillant avec soi Une vidéo de Florence Leroy, co auteur de « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint », pour comprendre l’intérêt d’être bienveillant(e) envers soi afin de pouvoir être bienveillant(e) envers ses enfants : On peut continuer à crier, à punir, à taper même si ces comportements sont contre nos valeurs : par épuisement, par manque d’alternatives, par habitude, par effet du stress ou de la colère, par conformisme sociétal… On pourra se sentir bouleversé(e), triste, déçu(e) par nous-même et finir par perdre complètement l’estime de soi, voire par déprimer.

Habitant de deux mondes : la mission du travailleur de lumière Jeshua transmis par Pamela Chers amis, je suis Jeshua ; je vous aime tous profondément. Je respecte qui vous êtes, aussi bien vos côtés lumineux que vos côtés sombres. Je passe vous voir, vous qui êtes les porteurs de la nouvelle conscience d'aujourd'hui. Éthique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une autre approche du champ de l'éthique peut se faire en fonction de fondements, soit culturels, liés par exemple à la religion ou les traditions propres à un pays, un groupe social ou un système idéologique (on parlera dans ce cas d'Éthique descriptive), soit conceptuels et épistémologiques (on parlera dans ce cas de méta-éthique). La réflexion éthique peut se porter sur le passé mais aussi sur le présent (Éthique de la vertu) et l'avenir (Conséquentialisme).

Maladie = « le mal qui a dit » ! Le lien entre nos émotions et maladies Le point de vue yogique est de regarder le corps comme un instrument de développement spirituel. Comme chaque instrument notre corps a ses propres règles et son langage. C’est seulement par l’ignorance que nous ne pouvons (ou ne voulons) pas entendre et comprendre ses messages. Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement « trop », surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui.

Anxiété: dix exercices pour dépasser la crise d'angoisse - L'Express Styles L'angoisse est un mal sournois et insidieux, qui prend souvent par surprise ou se tapit au fond de nous, prêt à surgir aux moments où l'on s'y attend le moins. Si l'angoisse est excessive et permanente, elle nécessite de consulter un médecin, voire un psychologue. Parfois en revanche, il suffit de peu pour la calmer, sans pour autant passer par la case anxiolytiques. Voici des conseils tirés notamment de l'ouvrage Apprivoiser son angoisse, écrit par la psychologue Catherine Serrurier aux éditions Desclée de Brouwer 1 - Prendre conscience de son angoisse

fr.babbel de John-Erik Jordan Matthew Youlden parle 9 langues couramment et en comprend 12 de plus. Comme on travaille dans le même bureau à Berlin, je l’entends constamment passer d’une langue à une autre tel un caméléon qui change de couleurs.

Related: