background preloader

CRM-TL

CRM-TL
Related:  NDRC 1

Créer un fichier client et savoir l'utiliser Il est encore coutume de parler de fichier client même si ce dernier est maintenant informatisé. Le terme de base de données clients semble plus approprié pour désigner l'ensemble des informations collectées sur sa clientèle. Elaborer un fichier client en 4 étapes 1 - Définir les objectifs de sa base : avant de déterminer quelles informations intégrer, il est indispensable de savoir à quoi il va être utilisé : alimenter la gestion commerciale avec des informations nominatives ? 2 - Choisir les informations : données personnelles, comportementales, transactionnelles, communication... au regard des objectifs définis précédemment, choisir les informations pertinentes à stocker 3 - Fixer les méthodes de collecte : à partir des commandes, des études marketing, de formulaires en lignes...choisir des moyens appropriés selon les types de données 4- Choisir la solution de stockage : un fichier Excel fait très bien l'affaire pour une entreprise nouvellement créée. Utilisation du fichier commercial

Digitalisation de la relation client : pourquoi tous les métiers sont concernés - Salesforce Blog France Dans le cadre de la transition numérique, les entreprises se dotent d’outils CRM et cloud surpuissants pour stocker et analyser leurs données. Mais la digitalisation de la relation client se heurte à une difficulté majeure : convaincre l’ensemble des métiers qu’ils doivent mettre à jour et mutualiser les informations. Une dynamique qui implique une remise en cause profonde des modèles d'organisation traditionnels. La relation client à l'ère du digital : un tour d'horizon La révolution numérique se manifeste par la multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux de communication digitaux (médias sociaux, FAQ, e-mailing, web call back, click-to-chat, click-to-call, etc.). Ainsi, le lien entre les entreprises et leurs clients connaît des transformations majeures. Aller plus loin : La data au service du client roi Collaborer entre les métiers pour une meilleure connaissance client Les nouveaux enjeux de la relation client : transformer le big data en smart data

BTS transport et prestations logistiques | Mon stage en ligne Brevet de technicien supérieur Niveau III (Bac + 2) Logistique Le titulaire de ce diplôme peut occuper les emplois suivants : chef ou adjoint à un chef d'exploitation, responsable de dépôt ou d'entrepôt, responsable d'affrètement, chef de trafic ou de camionnage, responsable de service après-vente ou animateur d'un secteur commercial. Il peut aussi gérer les moyens informatiques ou participer à l'élaboration de projets. Il travaille essentiellement en entreprise de transport (routier, aérien, maritime, ferroviaire, fluvial) national et/ou international. La formation est polyvalente. Cette formation remplace le BTS Transport . Pour en savoir plus: Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Les objectifs : Le BTS forme l'élève à gérer les flux de marchandises. Les débouchés : Le technicien supérieur débute dans un service logistique d'entreprises industrielles ou une entreprise de transport de marchandises ou spécialisé (international, maritime).

Analyse SWOT: comment utiliser cet outil audit marketing ? Définition L’analyse SWOT est un outil d’audit marketing de l’entreprise et de son environnement concurrentiel. C’est la première étape de la démarche d’analyse marketing. Une fois les questions clés identifiées, elles sont introduites dans des objectifs marketing. Matrice d’Analyse SWOT SWOT est l’abréviation des Strengths (S – forces), Weaknesses (W – faiblesses), Opportunities (O – opportunités), Threats (T – menaces). Les forces et les faiblesses sont les facteurs internes à votre entreprise. Forces (Strengths) Expertise de spécialiste marketingProduit ou service innovateur ou différenciéLieu de votre activitéProcédures de qualitéTout autre aspect de votre business ajoutant de la valeur à votre produit ou service, … Faiblesses (Weaknesses) Manque d’expertise marketingProduit ou service indifférencié (par rapport à vos concurrents)Lieu de votre activitéMauvaise qualité de vos marchandises ou servicesRéputation endommagée, … Opportunités (Opportunities) Menaces (Threats)

Ventes et automatisation des tâches : quel avenir pour le commercial ? Quel sera l'avenir des forces de vente face à l'automatisation des tâches ? La question agite le milieu commercial alors que les outils intelligents se répandent peu à peu. La dernière étude de McKinsey analyse ce que ces technologies pourraient changer dans les ventes. Quels métiers seront affectés par la diffusion de l'intelligence artificielle, lesquels disparaitront, lesquels se développeront ? D'ici 2030, les emplois dans le management pourraient augmenter de 75% en Inde Ainsi, dans plusieurs pays, et dans plusieurs professions, le développement de l'automatisation et de l'intelligence artificielle va même créer de l'emploi. La profession de commercial moins affectée que d'autres Dans les professions au contact des clients, dont les commerciaux, l'intelligence artificielle devrait avoir un impact très hétérogène selon les pays. Moins de collecte d'information Chez les vendeurs en point de vente, 20% des tâches pourraient être automatisées En complément Quel avenir pour la vente ?

Ressources communes BTS - Éco-Gest Réunion Vous trouverez ici, des ressources communes à plusieurs BTS. Cliquez sur les icônes de droite pour ouvrir ou télécharger les ressources. Dans le cas d'une ressource locale, un survol de l’icône vous indiquera la taille du fichier. Attention : Pour une consultation optimale, les documents compressés (.zip) doivent être enregistrés sur votre disque puis décompressés. [10/12/09] L'Europe (le traité de Lisbonne) La fiche descriptive de la ressource Le diaporama Management des organisations [26/03/15] Propriété industrielle : management et stratégie (ressources CERPEP juillet 2014/INPI) Propriété industrielle [06/11/09] Référentiel BTS : AG PME-PMI, AM, CI, CE, CGO, MUC, NRC, Transport Référentiel Partie économique (document de travail du 02/02/09) Diaporama de présentation de la réforme [26/03/15] Les brevets, les marques, la contrefaçon et la protection du design (ressources CERPEP juillet 2014/INPI) Brevets, marques et contrefaçon Protection du design Management des Entreprises [05/09/09] Sujets "zéro"

E-commerce : comment bien penser son parcours client ? En matière de e-commerce, le parcours client doit être optimisé dès l’ouverture de la page : la homepage d’un site doit afficher clairement l’identité de la marque et ce qu’elle vend, ainsi que les produits les plus marquants qui peuvent être achetés. Les options de navigation et les différentes catégories visibles sur l’ensemble des pages doivent être claires pour l’utilisateur, compréhensibles individuellement mais aussi les unes par rapport aux autres. De manière générale, l’interface doit imposer le moins de clics possible à l’utilisateur et les pages se charger rapidement sur tous les appareils. En une phrase, l’objectif est de rendre la navigation facile et naturelle pour l’utilisateur. Une navigation facile et intuitive La recette d’un bon parcours client se résume à un grand principe : celui de rendre la navigation sur le site plaisante. Des options de commandes rapides Des livraisons et retours pratiques La personnalisation de l’expérience

L'impact du digital sur les métiers de la vente | Le Grand Blog de la Vente Tout comme de nombreux étudiants en école de commerce j’ai longtemps voulu faire autre chose que du commerce… D’abord des RH, puis du Marketing. Mais de la vente ? Cela ne m’avait effleuré l’esprit. Mais ça, c’était avant que je fasse mon stage chez Halifax Consulting et découvre la richesse des métiers de la vente. « moi, Raphaël, stagiaire… » Chers lecteurs du Grand blog, vous l’avez sûrement déjà compris mais c’est le stagiaire d’Halifax qui vous écrit aujourd’hui. Premier impact du digital : le « ZMOT » a tué le savoir du chauffeur… Le « ZMOT » ? Cet acronyme créé par Google veut dire the Zero Moment Of Thruth. Avant c’était quand même plus simple. Aujourd’hui, cela ne se passe plus comme ça. Le schéma est plutôt celui-là (source : : Moralité, le ZMOT a tué le savoir du chauffeur… Si là non plus vous ne voyez pas où je veux en venir, je vous cite cette petite histoire reprise dans « Lève-toi et Vends ».

Logiciel de vente : 5 raisons d’utiliser un CRM 1- Pour une amélioration des ventes En tant que logiciel de vente, le CRM permet d’affiner les techniques employées pour toucher plus de clients. Les informations étant centralisées, il est plus facile d’y accéder. 2 – Le logiciel de vente pour une meilleure gestion des clients Toute entreprise, indépendamment de sa taille, a besoin d’un bon outil CRM. 3 – Une plateforme centralisée pour une utilisation optimale Le CRM vous permet de tirer toute la quintessence de votre force de vente. 4- Elaboration d’une stratégie marketing évolutive La satisfaction des clients étant au centre des préoccupations des entreprises, elles sont tenues d’adapter en permanence leurs techniques de vente. 5 -Fidéliser les clients grâce à un service après-vente de qualité Investir dans un service après-vente de qualité, est une clé essentielle pour attirer de nouveaux clients, tout en conservant ceux, existants et éviter l’effet « Churn ». Abonnez-vous à la newsletter (gratuit) Merci !

Marketing digital : 12 points-clés pour se préparer au RGPD Socialshaker, société spécialisée dans les campagnes marketing interactives, délivre un guide à disposition des entrepreneurs et des professionnels du marketing pour se préparer à la mise en application du RGPD. Les nouveaux enjeux du marketing digital Avec l’arrivée de ce règlement général sur la protection des données, des problématiques se posent dans de nombreuses filières associées au numérique. Alexandra Durand-Escribe, CEO de Socialshaker et co-autrice (avec le Cabinet d’avocats Branquart et Toussaint) de RGPD & Marketing : Le guide de survie, a souhaité se pencher sur les enjeux touchant le secteur du marketing et plus précisément les campagnes digitales. « Nous avons avant tout produit ce guide pour nos clients, afin de répondre à leurs questionnements et de les accompagner sur la durée, loin des discours alarmistes sur le 25 mai. » explique-t-elle. 12 points-clés à retenir Vous pouvez consulter le livre blanc RGPD & Marketing : Le Guide de survie de Socialshaker ci-dessous :

Prospection téléphonique : Lever les objections et vendre grâce au pouvoir du silence La prospection téléphonique n’est pas une tâche aisée, même quand on s’adresse uniquement à des professionnels. Comment s’y prendre pour obtenir un rendez-vous ou pour vendre ? Une étude réalisée sur près de 6000 appels téléphoniques et publiée le 12 mars (source) montre qu’il ne faut surtout pas chercher à en faire trop ! C’est en apprenant à maîtriser le silence que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Attendez avant de répondre Que se soit au téléphone ou en face-à-face, il y a une règle d’or à garder à l’esprit : savoir doser vos silences va renforcer votre crédibilité auprès de vos interlocuteurs. L’étude de Gong.io illustre parfaitement ce phénomène puisqu’elle révèle que les commerciaux les plus performants mettent 5 fois plus de temps que les autres avant de répondre à une objection. Pourquoi ? Parlez moins mais mieux Donner trop de détails et se lancer dans une explication sans fin n’est pas toujours une bonne idée ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. OKGérer les cookies sur ce site Emarketing.fr Le site des professionnels du marketing En ce moment En ce moment RessourcesData room Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. 150Partages Imprimer Source : Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client Cdiscount lance le coup envoi un concours international analyse de donnees ce jeudi 14 septembre 2017 afin ameliorer la navigation et la classification [...] Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week Comment taper dans le millennial ? Comment taper dans le millennial ? Close

Faire de son CRM un outil pour manager ses commerciaux Souvenez-vous de ces temps, finalement pas si reculés, où jeune commercial, vous vous attendiez, à intervalles réguliers, à subir les " coups de pression " d'un dirco intransigeant... Quel choix de management avez-vous fait aujourd'hui ? Avez-vous opté pour la reproduction fidèle des assauts que vous avez subis, ou avez-vous opté pour un dialogue consensuel et bienveillant pour tirer le meilleur de vos forces de vente ? Dans tous les cas, si vous souhaitez que votre discours ait une légitimité, il doit s'appuyer sur des faits. Or, votre CRM est là pour étayer votre discours, pour justifier votre stratégie commerciale. C'est à vous de fixer la feuille de route de chacun de vos commerciaux en vous appuyant sur les données issues du CRM En tant que directeur commercial, votre mission consiste à optimiser la productivité de votre force de vente. Redonner le goût de la performance Le CRM permet de visualiser les forces et les faiblesses de chaque commercial Vos commerciaux sont des chasseurs.

Related: