background preloader

Simple, parfumé et terriblement délicieux

Simple, parfumé et terriblement délicieux
Je lis dans vos pensées en ce moment et vous vous dites "qu'est ce qu'elle nous fait avec son banal gâteau aux pommes, elle nous a pourtant habitués à mieux". Mais ne vous fiez pas à son apparence, à son air de gâteau plus bourratif qu'autre chose, ce gâteau est des plus surprenant. J'avais déjà testé un gâteau un peu comme celui-ci mais je n'avais pas obtenu ce que je souhaitais alors j'ai modifié la recette jusqu'à obtenir le top du top des gâteau aux pommes et je viens la partager avec vous. Cette recette, légèrement différente, est aussi dans le livre "Pomme recettes gourmandes" co écrit avec Manue de La popotte de Manue. J'ai fait celui-ci chez ma petite soeur cette automne avec les pommes de son jardin. Je crois que comme vous, quand elle l'a vu, il ne l'attirait pas plus que ça. Préparation : 20 minutes Cuisson : 45 minutes Ingrédients pour 6 personnes 250 g de farine ½ sachet de levure chimique 2 oeufs 70 g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 90 ml de lait 50 ml de crème liquide entière

http://www.amusesbouche.fr/article-52828869.html

Related:  cuisine recettes 2recettesDessertgateaugateaux

Risotto aux tomates rôties Au retour de vacances, nous avons toujours plaisir à cueillir les nombreux légumes qui ont poussé le temps de notre séjour. Cette année, nous avons retrouvé avec joie pas mal de tomates et de courgettes. Je me suis dis qu’il y avait bien longtemps que je n’avais pas fait de risotto, c’était l’occasion de tester cette belle recette.

Gâteau magique à la framboise : Il était une fois la pâtisserie On s'est tellement régalés avec le gâteau magique à la vanille qu'il fallait que je teste une autre recette: le gâteau magique aux framboises !. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le gâteau magique est un gâteau dont la préparation se sépare toute seule en trois couches à la cuisson. J'ai donc été cueillir quelques framboises dans mon jardin, et hop, dans la préparation ! Moelleux au citron Ce gâteau est délicieux, bien moelleux et légèrement acidulé. Un vrai petit moment de douceur pour le goûter. Si vous n'avez pas de petit moule (16 cm) n'hésitez pas à doubler les proportions pour obtenir un beau gâteau bien épais comme chez Piroulie, qui a testé ma recette. Ingrédients : Moelleux à la crème de marron Ce gâteau est très moelleux et très agréable avec des bords légèrement croustillants. Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé la crème de marron nature de "Clément Faugier", elle se trouve assez facilement en magasin mais vous pouvez également la trouver sur le site "Clément Faugier". Ingrédients : 400 g de crème de marron 10 cl de crème fraiche épaisse 2 œufs 100 g de farine 30 g de beurre demi-sel ½ sachet de levure chimique 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Petite leçon de cheesecake Petite leçon de cheesecake Aujourd’hui, point de recette mais un concept. Vous avez noté que je frôle l’obsession avec les cheesecake… Parfois je me demande s’il ne faudrait pas que je me fasse soigner ! Concombre 13 utilisations qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour

Gâteau magique à la vanille : Il était une fois la pâtisserie Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! J'ai d'abord essayé une recette au chocolat, mais, mes filles et moi, on n'en a pas raffolé.

Papilles on/off: Brioche butchy fourrée au nutella au thermomix ou en MAP Une fois n'est pas coutume, je confie Papilles On/off aux soins de ma petite Maman. Voici sa recette de brioche butchy fourrée au nutella (au thermomix ou en MAP) réalisée il y a quelques semaines. Elle a cédé à la tentation de cette brioche qui circule depuis plusieurs mois sur Facebook. Le résultat était moelleux et gourmand. J'en veux !

Une bonne brioche pour toute la semaine L'hiver c'est le temps de l'intériorité, du repli et des douceurs. Faire des brioches est une délicieuse manière de passer l'hiver. Je vous la recommande. On la regarde pousser bien au chaud, puis on déguste cette brioche douillette, parfumée au citron, avec un bon café, un thé ou un chocolat chaud. Regardez comme elle est belle avec ses volutes qui tournent, elle ressemble à une grande fleur. Je n'étais pas peu fière en la sortant du four.

» Simplissime tarte au citron de Mercotte 5/5 Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit, pas trop riche et très parfumée. C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma Cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier] dans la fameuse collection dirigée par Claude Lebey. J’ai d’ailleurs tous les livres de cette collection, ça va bientôt devenir collector. Je fais aussi très souvent sur le même principe, mais certes plus riche, la recette de mon chouchou Pierre Hermé. Elle est un peu plus technique si l’on peut dire puisque contrairement à la recette de Vergé il faut atteindre une certaine température avant d’incorporer le beurre pour avoir le must de la texture.

Recette de la soupe d'ortie 14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 16:41 Cette recette traditionnelle est à découvrir par tous ceux qui n'ont encore jamais mangé d'orties. Prélever la partie supérieure des orties.

Related: