background preloader

Wild-Touch

Wild-Touch

http://www.wild-touch.org/

Related:  SVTprojets / asso / mouvementgranddircop21Franska

Cité Universcience-Jeux de culture scientifique classés par thème 2020 Energy Sur le même principe que 2025 ex machina, le joueur devra effectuer des actions qui influenceront le futur. Ce serious game a pour but de montrer, des points de vues économique, sociaux et environnementaux, les impacts de plusieurs actions sur le long terme. L'écovolontariat: soyez bénévole pour la planète! Page 3 de 3 Rédigé par Elwina, le 24 juil 2009, à 12 h 28 min Liste des associations d’écovolontariat L’écovolontariat se développe partout en France, notamment via des associations ou des acteurs du tourisme spécialisés. Associations francophones d’écovolontariat

alternatiba organise un salon en septembre Les week-end prolongés suscitent des envies de vacances. On rêve tous de quelques jours à la mer ou à la montage, à l’étranger ou sur les terres françaises. Tant pour notre budget que pour notre environnement nous vous proposons une sélection d’alternatives voyages qui respecteront votre bien-être et notre climat ! Week van de Franse film Films disponibles 9 mois ferme Adversaire (L') Affaire de goût (Une) Agents secrets SVT : Des ressources récentes et validées pour enseigner l'évolution Tous les jours, de nouvelles découvertes permettent de préciser l'Histoire de la vie. Cet article recense quelques ressources récentes permettant une mise à niveau concernant l'évolution de la vie, des hominidés en particulier et présente quelques ressources pédagogiques. Proposée depuis 2001 par François Cordellier (Académie de Nantes), cette revue de presse offre une lecture critique des articles traitant de l'évolution des hominidés, parus dans deux grandes revues de vulgarisation scientifique en 2014.

Economie du partage : il a vécu une année sans argent Réagissez : Partagez : Le britannique Mark Boyle pense qu’il est possible de vivre sans argent. forum météo climat Journées Professionnelles Les journées professionnelles se sont déroulées du 30 au 31 mars 2015 à Paris, au Conseil économique, social et environnemental (Palais d’Iéna). Scientifiques, acteurs économiques et responsables des plans climat, directeurs du développement durable et présentateurs météo d’une soixantaine de pays ont participé à un colloque international sur le thème « Eduquer et former au changement climatique » ainsi qu’à un media-workshop international (réservé aux présentateurs) sur le thème « Comprendre le changement climatique: le 5e rapport du GIEC ». Colloque International, 30 mars 2015 « Eduquer et former au changement climatique » Comité scientifique présidé par Valérie Masson-Delmotte, directrice de recherche au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement (CEA-CNRS-UVSQ/IPSL) et conseillère au Bureau de Météo et Climat.Le colloque a accueilli près de 300 participants.

Paris de l'époque Gallo-Romaine au Moyen Âge Avant d’être Paris, Paris s’appelait Lutèce. Une ville dont les premières traces apparaissent dans le livre « la Guerre des Gaules », écrit par Jules César vers 50 avant J.-C. SVT : Une application Androïd pour les sorties sur le terrain Mocoreso est une nouvelle application spécifique aux SVT, utilisable sur les smartphones et tablettes Android récents équipés d'un capteur GPS. Elle permet de photographier puis de localiser les observations réalisées lors d'une sortie sur le terrain. Les photographies sont ensuite consultables par date ou via Google Maps. Cet outil permet d'aborder sous un nouvel angle, le travail demandé en 6e, en particulier les observations au cours des saisons. Autre particularité : elle a été réalisée entièrement par une collègue, Anne-Marie Michaud, enseignante au collège Martin Luther King à Buc (78) qui répond à nos questions.

Bushcraft, nature, survie, botanique, matériel et techniques divers Published on juillet 10th, 2013 | by Florian L Certains d’entre vous connaissent peut être ce site depuis son ancienne version. Permettez-moi de vous dire qu’il ne s’agit pas d’une simple mise à jour graphique : la ligne éditoriale n’a plus rien à voir. FNE Paris Climat 2015 L’objectif principal de cet événement qui réunira les dirigeants politiques de 196 parties signataires de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques : l’adoption d’un nouvel accord de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’enjeu est vital car le réchauffement climatique menace l’ensemble de notre système : bouleversements météorologiques, hausse du niveau de la mer, aggravation des famines, disparition de 20 à 30% des espèces… Pour éviter de tels impacts, il est impératif de limiter la hausse globale des températures à +2°C d’ici à 2100, par rapport à 1850. FNE s’engage pour une conférence réussie

Related: