background preloader

Voici 5 infusions pour nettoyer les reins, poumons, côlon, foie et la lymphe

Voici 5 infusions pour nettoyer les reins, poumons, côlon, foie et la lymphe
Les infusions que vous allez découvrir vous aideront à nettoyer votre corps et à stimuler vos organes pour vous débarrasser de diverses toxines, comme les polluants, la graisse qui s’accumule dans les tissus, les minéraux en excès et les métaux lourds.Le foie contribue à l’élimination des déchets toxiques et métaboliques, le côlon est une partie du système digestif qui élimine les toxines et les reins pompent régulièrement de l’urine pour éliminer les déchets métaboliques.Voici 5 infusions pour nettoyer les poumons, reins, côlon, foie et la lympheInfusion pour nettoyer les reins (1 litre)Cette infusion nettoie les reins, nourrit les voies urinaires et stimule la circulation de la lymphe ce qui aide à prévenir les infections. Infusion pour nettoyer les poumons (3 tasses) Cette tisane est efficace pour soulager la congestion des voies respiratoires, les rhumes et les bronchites. Elle apaise les bronches irritées et élimine l’excès de mucus dans les poumons. Hachez les plantes fraîches.

http://sain-et-naturel.com/voici-5-infusions-pour-nettoyer-les-reins-poumons-colon-foie-et-la-lymphe.html

Related:  jardinbien être

Le basilic, une herbe aromatique antioxydante Nom commun : basilic. Noms scientifiques : Ocimum (O. basilicum, O. sanctum, O. americanum, O. kilimandscharicum, O. viride, O. gratissimum, etc.). Famille : labiées. 7 tisanes maison pour réduire l’acidité du corps Après une période de fête, vous souffrez de brûlures d’estomac, de régurgitations acides et amères. Il peut s’agir là de remontées du liquide acide ou de reflux gastro-oesophagiens. Si cela vous arrive de manière occasionnelle, la consommation de tisanes pourrait apaiser ces douleurs. Quels tuteurs utiliser pour vos tomates : piquets, ficelles, cages, tipis ... Avec quels matériaux Pour éviter d'avoir à en changer tous les ans, il est nécessaire de réaliser des tuteurs dans des matériaux solides. Ils doivent aussi supporter le poids des fruits, sans casser. Bois : Les essences imputrescibles comme le châtaignier ou l'acacia durent très longtemps.

30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment. Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. N’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais). 1) Passez du temps avec les bonnes personnes. Ces personnes avec qui vous aimez être, qui vous aiment aussi et qui apprécient qui vous êtes, et qui vous encouragent à vous améliorer de façon intéressante et saine. Ces personnes qui vous font sentir plus vivant, qui apprécient pleinement la personne que vous êtes actuellement, mais qui soutiennent et comprennent également la personne que vous êtes en train de devenir.

Gestion de l'eau au jardin : un bassin sans pompe ni filtre, c'est possible ! Plantez ! - BlogNature.fr Cet article a fait l’objet d’un festival d’articles consacré à la Gestion de l’Eau, au Jardin Bio, et organisé par Gilles du Blog du Jardinier Bio. Les articles publiés sont réunis dans un e-book disponible ici. Une mare auvergnate Quand on a un intérêt particulier pour la nature, on ne peut pas ignorer l’eau, qui a toujours été et restera le berceau de tous les organismes vivants.

20 astuces incroyables qui vont changer votre vie pour toujours Par William Krasowsky 29 juillet 2015 Chatouillement de la gorge, nez bouché, stress, saignements de nez… certaines situations peuvent être embarrassantes. Voici quelques astuces pour tromper votre corps et soulager ces maux du quotidien. Calmer le chatouillement de gorge Lorsque vous ressentez des démangeaisons dans votre gorge, il suffit de gratter votre oreille afin d’arrêter le chatouillement.

Conseils pour créer son jardin mandala En sanskrit, mandala signifie cercle : un support de méditation ancestral pour les bouddhistes qui fait de nouveaux adeptes au jardin. Qu'il s'agisse d'un choix esthétique ou d'une démarche spirituelle, le jardin mandala permet de porter un autre regard sur l'organisation de nos cultures. Initié par des moines tibétains, Marc Grollimund pratique et enseigne le jardin mandala depuis vingt ans. « Le mandala n'est pas une nouveauté : on en trouve dans les jardins des monastères comme dans les jardins à la française où alternent cultures en ronds et en carrés. Ce n'est pas non plus un mode de culture ésotérique : le jardinier y sera confronté aux mêmes contraintes que dans un jardin classique. Mais on constate que l'organisation des cultures en mandalas favorise les synergies entre les plantes. »

Améliorer la vision - 12 astuces et exercices pour améliorer sa vue Améliorer la Vision - 12 Astuces et Exercices pour Améliorer sa Vue Souffrez-vous de la fatigue visuel, d'irritation des yeux ou de maux de tête ? Avez-vous l'impression d'être victime d'une baisse d'acuité visuelle ? Dans ce cas, que pouvez-vous faire pour améliorer la vision ? Connaissez-vous l’eau de saule? Indispensable pour la bouture – Les moutons enragés Source de l’image: Aromatisezvous.blogspot.bePour faire des boutures, beaucoup de jardiniers utilisent de l’hormone de bouturage de synthèse. Mais, il existe une alternative de taille : l’eau de saule!L’eau de saule est une solution biologique idéale en remplacement de l’hormone de bouturage chimique.

L’oignon : un remède millénaire D’après certains, l’oignon est un légume qui peut guérir de presque toutes les maladies. Malgré le fait que ses couches nous font souvent pleurer, il serait un remède efficace ; d’ailleurs, il était utilisé d’antan pour combattre les esprits maléfiques, et on le posait même sous l’oreiller pour faire de beaux rêves ! Mise à part la mythologie, tout le monde sait que l’oignon possède des propriétés bénéfiques pour la santé, mais les preuves scientifiques n’arrivent qu’en 1919, lorsqu’un médecin des États-Unis, qui examinait des décès liés à l’épidémie de grippe à cette époque, remarqua qu’une famille de fermiers jouissait d’une excellente santé et qu’aucun de ses membres n’avait contracté la maladie. L’explication ?

L'Atlas européen de la biodiversité des sols L'Atlas européen de la biodiversité des sols disponible en français A l'occasion de la Journée Mondiale des Sols, le Centre commun de recherche (JRC), service scientifique de la Commission européenne, publie la version française de sa cartographie unique des sols européens. L'atlas européen de la biodiversité des sols est un outil d'aide à la décision visant à protéger les sols, ressource essentielle aux cycles de l'eau et du carbone et à l'agriculture. Cet ouvrage de référence s'adressant aux chercheurs, décideurs politiques et enseignants a déjà rencontré un fort succès lors de sa première publication en 2010. L'atlas européen de la biodiversité des sols est le résultat d'un effort inédit pour cartographier les dégradations et menaces pesant sur la biodiversité des sols dans l'Union Européenne. Celles-ci ont été identifiées et classées par un groupe de travail coordonné par le JRC.

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ». En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. C’est aussi un organe d’échange entre soi et l’extérieur qui témoigne de la façon dont nous entrons en relation avec le monde qui nous entoure.

Related: