background preloader

Document sans nom

Document sans nom

http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/site/didavocabulary.html

Related:  Anglais

Twitter et BYOD : des pratiques innovantes en cours d’anglais (reportage vidéo) Rafika Selmi, prof de collège à Evian, organise des “conversations Twitter”. Des séances qui mêlent BYOD, utilisation de Twitter et pratique concrète de l'anglais. Pour rendre l’anglais plus concret, Rafika Selmi, professeure au collège Les Rives du Léman, à Evian-Les-Bains, a mis en place des séances de “conversations Twitter”, durant lesquelles ses élèves de 4e discutent avec l’expert d’un domaine – dans la langue de Shakespeare. Répartis dans 5 petits groupes (ilots), les 4e B se connectent tous, via leur propre matériel (smartphone, tablette), sur un compte Twitter créé spécialement pour l’occasion par leur enseignante.

Les expressions anglaises les plus courantes Cette page vous apprendra tout (ou presque) sur les expressions courantes de la langue anglaise ... mais surtout la règle essentielle : utilisez-les le plus souvent possible ! Voici le meilleur conseil que nous vous donnerons. Elles donneront plus de cachet à votre discours, et elles prouveront la richesse de votre anglais. Placées à bon escient dans le cours de la conversation, elles feront l'admiration des autochtones ébahis par ces « Frenchies » qui s'expriment si bien et si « authentiquement ». Mais, attention, il y a quelques pièges à éviter quand même que nous vous rappelons ci-dessous (en complément de notre précédent paragraphe sur les expressions anglaises)... Jetez également un coup d'oeil ci-dessous à quelques exemples. Livres News Dernières actualités : 16/05/2017 - Message Alerte !!

Tice 74 - Ressources LV Pratique de l’anglais : Planet English - Mai 2020 Un site de soutien scolaire entièrement gratuit pour apprendre ou réviser l’anglais s’adressant à tous les niveaux : débutants, intermédiaire, avancé. Anglais : des ressources utilisables avec des outils numériques - Avril 2020 Vous souhaitez enrichir votre enseignement de l’anglais en utilisant des documents numériques, voici quelques ressources qui devraient répondre à vos attentes :British Council - Learn English Kids BRNE : ANGLAIS CYCLE 3 - I love english school numérique - Mars 2020 I love english school numérique cycle 3 : trois niveaux, deux manières de s’en servir et un seul but : profiter du numérique pour transformer les séances d’anglais en un moment de plaisir partagé. Audio lingua : 4 000 fichiers sons pour les cours de langues - Janvier 2020 Le site propose en particulier des ressources mp3 à écouter en ligne ou à télécharger pour l’entraînement de la compréhension orale.

histoires et contes en anglais Little Red Riding Hood - le Petit Chaperon Rouge en anglais (bbc.co.uk) Little Red Riding Hood - le petit chaperon rouge en marionnettes : fiche à imprimer pour servir de modèle à un spectacle de marionnettes en anglais (création Agnès Pihuit Imbert) Cinderella - l'histoire de Cendrillon en anglais (bbc.co.uk) Beauty and the Beast - la Belle et la Bête en anglais (bbc.co.uk) Jack and the Beanstalk - Jack et le Haricot Géant en anglais (bbc.co.uk)

3 sites pour améliorer sa prononciation en anglais La maîtrise de la langue anglaise passe aussi par l’apprentissage d’une prononciation correcte. Le travail sur la grammaire, le vocabulaire et l’orthographe est évidemment déterminant, mais incomplet. Le web regorge de sites pour une approche des différents aspects de l’apprentissage d’une langue comme l’anglais. J’en ai présenté quelques-uns ici même sur Outils TICE. Voici trois ressources supplémentaires qui ciblent plus spécialement la prononciation. Enseignement de l'anglais/Idiomes Un livre de Wikilivres. Les idiotismes ou idiomes (en anglais idioms) sont des locutions ou des constructions particulières à une langue intraduisible mot à mot. Ébauche Cette page est considérée comme une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier »).

Les stratégies d'étude les plus efficaces selon une synthèse des études psychologiques La plupart des étudiants n'utilisent pas les stratégies les plus efficaces pour étudier et, pire, les stratégies couramment utilisées sont parmi les moins efficaces, selon une étude publiée dans la revue Psychological Science in the Public Interest. John Dunlosky de la Kent State University et ses collègues ont analysé 10 stratégies d'étude qu'ils ont cotées selon leur utilité. Les stratégies de faible utilité Les stratégies de plus faible utilité sont paradoxalement les plus recommandées et utilisées, soulignent les chercheurs. Surligner ou souligner est en tête de la liste des stratégies inefficaces. Bien qu'elle soit très utilisée, les études montrent que cette stratégie n'apporterait pas plus de bénéfice qu'une simple lecture.

Déployer des tablettes en classe de langues: les points clés Déployer des tablettes en classe de langues soulève de nombreuses questions en amont : quel type de tablettes choisir ? Combien ? Comment les vidéoprojeter, accéder à internet, récupérer ses données ? Quelles applis utiliser ?

Related:  emataiohaeAnglais CManglais 3-4-5-6Langues