background preloader

Le futur que Google nous prépare

Le futur que Google nous prépare
Eric Schmidt, le PDG de Google, ne se présente pas comme dirigeant d’entreprise. Il ne parle pas business, mais révolution et vision du monde. Son avant-dernier livre, The New Digital Age, se conclut ainsi : « Notre ambition est de créer le meilleur des mondes. » Et Google ne se contente pas de paraphraser Aldous Huxley. Il se donne aussi les moyens de sa puissance. Écarter l’État et ses règles comme la solidarité et la justice… Son influence est telle qu’elle en devient une force politique. Le projet politique de Google est centré sur la méritocratie, le culte absolu de l’excellence. « Une vision du monde, qui se retrouve dans leur manière d’organiser le travail », note Yann Le Pollotec, chargé de la révolution numérique au PCF. « L’une des bibles des libertariens américains, explique Dominique Cardon, est l’ouvrage d’Ayn Rand Atlas Shrugged. Pourtant, chez les libertariens et chez Google en particulier, domine la croyance que l’humain est fondamentalement imparfait. Related:  kanouilleprospectives idéologiesDOSSIER - Le Cas Google

7 plantes légales qui peuvent modifier votre conscience et éclaircir vos rêves de façon spectaculaire 7 plantes légales qui peuvent modifier votre conscience et éclaircir vos rêves de façon spectaculaire Les herbes et les plantes font partie intégrante de la vie qui existe sur notre planète à tous les niveaux. Les plantes sont notre alimentation, nos médicaments et sont aussi des catalyseurs de l’expansion de notre conscience. Tout au long de notre vie quotidienne, nous sommes plus susceptibles de faire le point en utilisant nos comportements et nos modes automatisés pour vivre notre réalité, mais la nuit, ces limites sont dépassées et nos esprits s’envolent. Ces 7 plantes alliées peuvent stimuler notre conscience pour nous ouvrir à d’autres expériences de la réalité et de nouvelles façons de nous voir et de voir les environs Voici 7 plantes légales qui peuvent modifier votre conscience et éclaircir vos rêves : 1) Racine du rêve Xhosa : rêves d’apparence réelle et prophétiques (Source image : Silene Capensis) 2) Celastrus Paniculatus : L’élixir de vie (Source Image : Celastrus-Paniculatus)

Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle ? Pendant longtemps, la peur de l’intelligence artificielle (IA) provenait essentiellement de technophobes ; ce n’est plus le cas. Des scientifiques, des gens dont le nom est synonyme de lendemains technologiques qui chantent lancent aujourd’hui des mises en garde. Rue89 et l’IA Rue89 est partenaire du Festival littérature et journalisme, qui se tient ce week-end à Metz. Avec ce grand entretien, Rue89 lance une série d’articles sur les enjeux de l’intelligence artificielle qui sont au cœur du monde de demain et déjà un peu d’aujourd’hui. C’est une chose d’avoir un néoluddite qui s’oppose au progrès technologique ; c’en est une autre d’entendre des hommes qui ont passé leur vie à promouvoir la technologie, comme Bill Gates, le fondateur de Microsoft, le serial entrepreneur Elon Musk, ou Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, ou encore le scientifique Stephen Hawking, mettre en garde contre les dangers de l’intelligence artificielle. Miche Nachez Michel Nachez : Oui, ils ont raison.

» Google peut-il faire basculer une élection ?|Sciences dessus dessous Il faut croire que les éditeurs des Proceedings of the National Academy of Sciences étaient prêt pour les élections… Hier, en effet, la revue savante américaine a publié sans embargo et libre d’accès une étude sur l’effet que peuvent avoir les moteurs de recherche comme Google sur l’issue d’un scrutin. Et, franchement, les résultats sont un brin inquiétants… Sachant d’une part que les médias peuvent influencer les préférences des électeurs, deux chercheurs de l’American Institute for Behavioral Research and Technology, Robert Epstein et Ronald E. Robertson, ont voulu savoir s’il était possible de jouer sur les perceptions qu’ont les gens des politiciens simplement en biaisant les résultats d’un moteur de recherche — ce que tous les moteurs de recherche internet offrent de faire à quiconque veut les payer. MM. Ce n’est pas particulièrement étonnant, remarquez. Je ne suis pas sûr de partager complètement le pessimisme de MM.

Chiffres Google - 2015 À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers. Moteur de recherche Part de marché Google Monde : 90,35% – Bing à 3,7%, Yahoo! Source : StatCounter. Requêtes Google 30 000 milliards de pages sont indexées par Google.20 milliards de sites sont visitées (crawlées) par Google, chaque jour.3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour (100 milliards par mois).15% des requêtes sont de nouvelles requêtes (500 millions par jour) !

6. Inheritance Mapping 6.1. Mapped Superclasses A mapped superclass is an abstract or concrete class that provides persistent entity state and mapping information for its subclasses, but which is not itself an entity. Typically, the purpose of such a mapped superclass is to define state and mapping information that is common to multiple entity classes. Mapped superclasses, just as regular, non-mapped classes, can appear in the middle of an otherwise mapped inheritance hierarchy (through Single Table Inheritance or Class Table Inheritance). Note A mapped superclass cannot be an entity, it is not query-able and persistent relationships defined by a mapped superclass must be unidirectional (with an owning side only). Example: <? The DDL for the corresponding database schema would look something like this (this is for SQLite): CREATE TABLE EntitySubClass (mapped1 INTEGER NOT NULL, mapped2 TEXT NOT NULL, id INTEGER NOT NULL, name TEXT NOT NULL, related1_id INTEGER DEFAULT NULL, PRIMARY KEY(id)) 6.2. PHP<? Things to note:

Association Française Transhumaniste | TECHNOPROG Comment Google détourne les internautes de leur recherche d’hôtel L’intérêt suscité par l’article de Sosconso intitulé Réservation d’hôtels : peut-on échapper aux agences en ligne ? nous incite à revenir sur l’un des problèmes que rencontrent les touristes: comment trouver un hôtel sur Internet ? De manière étonnante, la difficulté existe, même lorsque l’on connaît son nom. Prenons l’exemple suivant : à Chartres (Eure-et-Loir), nous voulons trouver l’hôtel Jehan de Beauce. Sur Google, où s’effectuent en France 91% des recherches, tapons « Jehan de Beauce Chartres ». Voici, sur l’impression d’écran ci-dessous, la page qui apparaît: en haut, une zone rosée, consacrée aux résultats commerciaux. Pourquoi l’hôtel que nous cherchons est-il ainsi enterré ? Comment se positionner en premier sur une page ? Voici, sur l’impression d’écran ci-dessous, la page qui apparaît lorsque l’on tape le nom de son établissement : en haut, dans la zone rosée, l’adresse de son site (hotel-laperouse.fr). [Mise à jour le 10 septembre: M. M. Revenons sur Internet.

10 chiffres à connaître sur Google Plus On parle souvent de Facebook et de Twitter, mais un peu moins souvent de Google+. Et pourtant, le réseau social de Mountain View tire aussi son épingle du jeu. Certains fonctionnalités propres, comme les communautés, le système de cercles et la personnalisation poussée des photos, permettent au réseau social de se démarquer et d’attirer de nombreux adeptes. Mais qu’en est-il exactement ? Combien d’utilisateurs pour Google+ ? Google+ accueille chaque mois 359 millions d’utilisateurs actifs, soit 31% des inscrits. Les hommes représentent 62% des membres sur Google+.

Related: