background preloader

Jochen Gerner

Jochen Gerner

http://www.jochengerner.com/

Related:  BlogTOOJ - La marche - La carteTooj - dessin

Stop Harcèlement de rue (c’est quoi le slut shaming? Clique) L’article que j’ai écrit sur Madmoizelle raconte comment j’ai récemment répondu à différentes agressions verbales sexistes et/ou sexuelles (grâce notamment aux conseils du blog « Projet Crocodiles »), et vous pouvez le lire ici. À propos de Visionscarto Bienvenue sur « Visionscarto », nouvel espace d’expression de nos recherches et de nos enthousiasmes. On aimerait tant qu’il soit tout à la fois qu’il est difficile de savoir par quel bout commencer. « Visionscarto » est le lieu où pourront s’exprimer tous ceux qui aiment penser et inventer des représentations du monde ; un lieu de recherche et d’expérimentation sur les mille et une façons de visualiser et de « dessiner » le monde, non pas tel qu’il est, mais tel qu’on le voit, tel qu’on le perçoit, tel qu’on le comprend. Nous tenterons d’en faire un caravansérail animé et foisonnant, où s’épanouissent et s’échangent idées, savoirs et projets. Espace de rencontre fréquenté par les voyageurs étrangers, où l’on trouve presque tout, et où l’on peut rester dormir…

Evenements Dudi Malka et Eran Nave, jeunes artistes plasticiens et musiciens israéliens du groupe Love Grenade en vogue à Tel Aviv, se partageront les 2 espaces de Laptop pour exposer leurs oeuvres graphiques. 4 Colors Pen – Dudi Malka « Mon idée principale pour cette série de dessins était de créer selon des limites préétablies: Un crayon 4 couleurs – rouge, bleu, vert et noir – et d’une double page de papier quadrillée. J’ai commencé à dessiner des lignes de façon automatique, selon mon humeur, créant ainsi une première série de formes amorphes, irréfléchies, avec comme seule limite la pliure au centre de la page. Une fois cette limite atteinte, j’ai appréhendé cette première ébauche dans la symétrie de la double page, m’octroyant ainsi une nouvelle perspective sur cette forme préexistante et me permettant de concevoir plus précisément la forme finale du dessin.

mëgaboy woh woh WOH ! attention ce post ā l'air de rien mais attention il faut pas sauter les textes cette fois ok ? alors ok oui mais voilā. je viens de finir une petite bd de 16 pages. c'est une bd intelligente. y'a plusieurs thēmes abordē ā l'intērieur... je pense notamment au thēme de l'intelligence, plusieurs remises en questions. environ UNE PAR PAGE. des remises en questions INTELLIGENTE. pour faire cette bd j'ai fait pas mal de documentation autour de l'intelligence. Je veux comprendre... le slut-shaming Le slut-shaming est un concept assez connu aux États-Unis, mais dont on parle encore peu en France. Il existe pourtant, et vous l'avez probablement déjà rencontré. Publié initialement le 16 juillet 2012 Le slut-shaming, que l’on pourrait traduire par « stigmatisation des salopes », consiste à rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel (pratiques, nombre de partenaires, vêtements « provocants »…).

Ils ont fait le Libé des géographes (1er octobre 2015) Le making off du Libération des géographes du 1er octobre 2015. Photos prises dans le célèbre hublot de Libé, non loin d’une splendide terrasse. Etaient absents à la réunion mais ont signé le journal Michel Foucher, Jean-Louis Tissier, Béatrice Collignon, Anne-Laure, Amilhat-Szary, Nacima Baron, Francine Barthe-Deloizy et Jérôme Tadié, Martine Tabeaud, Jean-François Staszak, Philippe Pelletier, Samuel Ruffat, Pierre Raffard, Nathalie Bernardie-Tahir. Suivre aussi le blog Géographies en mouvement et le blog de Philippe Pelletier ici

Mort de Claude Parent, théoricien de l'architecture L'architecte et théoricien de l'architecture, Claude Parent, créateur du concept de « fonction oblique » est mort à l’âge de 93 ans. Jean Nouvel qui était son disciple lui a dédicacé sa dernière réalisation : la Philharmonie de Paris. Cinq entretiens permettent de mesurer sa carrière exceptionnelle. Claude Parent est né en 1923. Architecte dès 1955 à Neuilly, il avait effectué des stages dans les ateliers de Le Corbusier. Éditions Michel Lagarde » Blog Archive » Exposition “Machin Machine” Jean Jullien - Galerie des Arts Graphiques C’est à la Galerie des Arts Graphiques, sise rue Dante, dans le cinquième arrondissement parisien, et menée d’une main de velours par François-Régis Houel, que Jean Jullien présente, pour la deuxième fois en moins de deux ans, ses réalisations inédites. Flyer de l’exposition “Machin Machine” Jean Jullien, Galerie des Arts Graphiques Toutes ces pièces créées pour l’occasion donne un bon aperçu du talent prolifique du jeune prodige de la scène graphique internationale. Vous trouverez ses figurines (objets et personnages) peintes sur bois, de nouvelles affiches et, rappelons à toutes fins utiles que sa monographie parue en 2009 est disponible à la Galerie des Arts Graphiques pendant la durée de l’exposition.

Tableau géophotographique du Brozoufland Quelques mots sur l’approche géophotographique Jusque dans les années 1950, la géographie (classique) traitait surtout de ce qui se voit. Elle accordait une grande place aux lieux, aux paysages, et au monde matériel. Un bon géographe était quelqu’un qui savait regarder, savait dessiner ou prendre des clichés – le croquis ou la photographie permettant à l’auteur de faire partager ce qu’il avait vu et compris.

LES CAHIERS DESSINES Frédéric Pajak, sans titre, encre de Chine, 29, 7 x 21 cm. 2014 ExpositionLES CAHIERS DESSINESdu 21 janvier au 14 août 201567 artistes internationaux + 500 œuvresHalle Saint Pierre Communique de presse (ici) Les Cahiers dessinés sont une maison d’édition créée à Paris en octobre 2002. Celle-ci a pour vocation de publier des ouvrages consacrés au dessin, sous toutes ses formes, de tous les pays, de toutes les époques, dessins de peintres, dessins d’écrivains, dessins d’humour… Près d’une centaine d’albums ont paru, ainsi que neuf numéros de la revue Le Cahier dessiné. Depuis vingt ans la Halle Saint Pierre œuvre, au carrefour de l’art brut, à parcourir et rendre compte des territoires hétérodoxes de l’art.

DES CARTES (3/5) : Géolocalisation, combien se vendent nos trajets ? Chaque mercredi, Les Nouvelles Vagues étirent le thème hebdomadaire aux cultures numériques et aux écrans dans nos vies. Aujourd'hui, avec Vincent Roca, chargé de Recherche à l’INRIA (Institut National de Recherche dédié aux sciences du numérique), la carte est ainsi l'occasion de questionner la géolocalisation induite par de plus en plus d’applications technologiques, et la commercialisation des cartes de nos déplacements personnels. Troisième temps d'une semaine consacrée aux nouveaux territoires de la carte. Aujourd’hui, les cartes numériques sont celles de nos déplacements, puisque nous évoquons les enjeux de la géolocalisation.

Théorème japonais Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Propriétés mathématiques[modifier | modifier le code] Réciproquement, si la somme des rayons des cercles inscrits est constante quelle que soit la triangulation, alors le polygone est inscriptible. Le théorème japonais découle du Théorème japonais de Carnot. Ce théorème est aussi une généralisation du théorème japonais pour les quadrilatères inscriptibles. Ce théorème montre que les centres des cercles inscrits dans les triangles issus des deux triangulations possibles d'un quadrilatère inscriptible forment un rectangle.

Related: