background preloader

THE Site - Filmer comme un pro avec son smartphone

THE Site - Filmer comme un pro avec son smartphone

http://videonline.info/

Related:  iPhonographieComment utiliser un mobile pour filmer comme un pro ?LIVE #SMARTPHONE

Vocabulaire cinématographique : 57 termes expliqués Le cinéma se sert de nombreux termes qui lui sont propres et il est facile de s’y perdre, de les confondre, de ne pas les comprendre. Ci-dessous, découvrez 57 de ceux qui sont les plus utilisés et améliorez ainsi votre vocabulaire cinématographique. 1) Accéléré : effet qui permet de voir une action en un temps moins long que sa durée réelle. 2) Angle de prise de vue : angle formé dans un plan vertical par le sol et l’axe optique de l’appareil, ou encore ouverture entre les limites latérales du champ.

Lumee Duo : la coque qui veut faire boîte à lumière – videonline.info Deux bandes LED sur toute la hauteur de la coque d’un iPhone pour « déboucher » au maximum les portraits. L’idée de la coque Lumee Duo est intéressante et le gadget a conquis Apple qui le distribue en exclusivité sur son store en ligne. Pour 80 €, la coque est équipée de quatre rangées de LED , deux sur l’arrière de la coque pour les prises de vue classique, deux autres sur le pourtour avant pour éclairer les selfies. Youtube lance les live vidéos sur smartphone pour les chaînes de plus de 10 000 abonnés Crédit Photo : fastcompany Youtube l'avait annoncé en juin dernier et c'est arrivé : filmer en direct avec son smartphone depuis sa chaîne est désormais possible. Toutefois, cette fonctionnalité n'est pas accessible pour tout le monde. Les live vidéos sont en vogue depuis quelques temps via certaines applications qui permettent de filmer et diffuser des images en direct depuis son smartphone. Youtube se met au goût du jour et lance aujourd'hui sa propre fonctionnalité de live vidéos via son application.

YouTube Live : le direct depuis un smartphone... mais à 10 000 abonnés seulement Google lance enfin la fonction YouTube Live sur mobiles, réservée toutefois pour l’heure aux utilisateurs qui comptent plus de 10 000 abonnés. Publié le 8 février 2017 - 9:32 par Stéphane Ficca Au tout début de l’été 2016, le géant Google annonçait que sa plateforme YouTube allait enfin permettre de diffuser de la vidéo en direct, via l’application mobile. A l’instar d’un Facebook ou d’un Periscope, il allait donc bientôt être possible de diffuser une vidéo en live à ses abonnés, directement depuis son smartphone. Rappelons que la diffusion en direct est déjà présente sur la plateforme principale Youtube, mais l’arrivée de cette fonction sur smartphones constituait alors un petit évènement pour le groupe. Protéger sa vie privée sur Internet : Site avec kits pédagogiques JeDecide.be est un site Internet conseils spécifique dédié aux jeunes et à la vie privée, un espace en ligne géré par la Commission de la Protection de la Vie Privée en Belgique (CPVP). Ce site possède 4 entrées pour chaque public cible concerné par la thématique « Etre jeune et protéger sa vie privée » décliné en 4 mini-sites : Pratiques en ligne des jeunes et conseils pratiques

Tutoriel Wowza GoCoder : Comment faire du live avec un smartphone ? Utiliser Bliverr avec Wowza GoCoder De nombreuses applications existent pour filmer et diffuser en direct avec un smartphone : Périscope, Wowza GoCoder, CameraFi, EnsembleLive, myCaster… dans ce tutoriel, nous nous focaliserons sur GoCoder. L’application est disponible sur IOS et Android et permet d’encoder vos flux audio et vidéo pour les diffuser sur un serveur de streaming. Avant de pouvoir réaliser votre live, il est conseillé de paramétrer votre application mobile Wowza GoCoder avec la plateforme web bliverr.com. Des photos au top avec un smartphone En community management, 80% du succès d’une publication réside dans son illustration. C’est pourquoi il est primordial de soigner vos photos. Voici quelques règles à respecter pour réaliser des photographies de qualité professionnelle avec votre smartphone et améliorer votre community management.

YouTube lance enfin la vidéo en direct sur smartphone - Le Parisien Depuis 2011, YouTube permet de partager du contenu en direct, mais uniquement depuis son ordinateur. Désormais il sera possible de faire depuis son téléphone, à l'image de ce que proposent déjà les réseaux sociaux Facebook (avec Live) et Twitter (Periscope). L'opération se fera directement depuis l'application mobile de YouTube, sous Android et iOS. Si certains testeurs y ont déjà accès, ce service sera étendu à tous très prochainement via une mise à jour, explique Google. Les premières captures d'écran publiées ne sont pas sans rappeler...

Une couverture avec le mode portrait de l'iPhone 7 Plus, c'est possible mais compliqué Pour sa dernière couverture, le magazine Billboard a utilisé une photo réalisée avec le mode portrait de l'iPhone 7 Plus. Le magazine phare de l'industrie musicale américaine a fait travailler le photographe Miller Mobley, habitué à shooter des vedettes et personnalités mais avec du matériel numérique plus traditionnel. Son sujet cette fois était la jeune chanteuse Camila Cabello. Elle pose nonchalamment en extérieur, un jour de petite pluie. Configurer votre encodeur pour la diffusion en direct - Aide YouTube Avant de pouvoir démarrer une diffusion sur YouTube, vous devez télécharger un logiciel d'encodage. Grâce à cet outil, vous pouvez enregistrer du contenu (provenant de votre ordinateur, caméra ou micro, par exemple) et l'envoyer à YouTube En direct pour le diffuser et en faire profiter tous vos fans. Le choix du logiciel d'encodage dépend de vos besoins. Pour vous aider, nous vous proposons ci-dessous une liste d'encodeurs de différentes catégories. Appareils et logiciels YouTube Live Verified Les appareils et logiciels YouTube Live Verified intègrent YouTube En direct.

Related: