background preloader

J’ai trouvé le steak parfait, et il ne contient pas de viande

J’ai trouvé le steak parfait, et il ne contient pas de viande
Alors que l’industrie de la viande est en perte de vitesse, une start-up californienne a mis au point un steak végétal qui pourrait tout changer. J’ai laissé tombé la viande il y a quelques semaines. Autant dire que la rupture ne s’est pas faite en douceur. J’ai passé certains de mes plus beaux souvenirs sur une terrasse, une bière et un cheeseburger à la main. Mais plus j’en apprenais sur elle et plus j’ai compris que cette relation était toxique pour nous deux. Il y a certaines choses qu’il faut à tout prix éviter de faire si l’on veut pouvoir manger de la viande industrielle tout en étant en paix avec soi-même. Mais j’ai fait tout cela, et tout a changé. Cette image ne contient pas un gramme de viande animaleCrédits : Beyond Meat Après la viande J’ai longuement marché, la mine basse, sur les sentiers du Vermont – où je vis. Et pourtant, je l’ai fait. Des Beast Burgers sur le grill Crédits : Beyond Meat À l’intérieur se trouvaient quatre steaks dorés de 115 grammes chacun. Le tofu par KO

http://www.ulyces.co/rowan-jacobsen/le-hamburger-ultime-est-il-vegetarien-beyond-meat-viande-vegetal/

Related:  ÉcologieLa variété et des bienfaits d'une alimentation végétaleEG - CSC / Vivre sans viandeAgriculture/Alimentation/Pesticides/OGM

Conception d'une éolienne Les aéromoteurs sont en général définis par l'orientation de leur axe de rotation par rapport à la direction du vent : les aéromoteurs à axe vertical les aéromoteurs à axe horizontal axe horizontal parallèle à la direction du vent axe horizontal perpendiculaire à la direction du vent les aéromoteurs qui utilisent le déplacement d'un mobile Les aéromoteurs à axe horizontal Ce sont les aéromoteurs les plus répandus, toutes les éoliennes commerciales raccordées au réseau sont aujourd'hui construites avec un rotor du type hélice, monté sur un axe horizontal, ils offrent le meilleur rendement par rapport à l'énergie maximum récupérable sur un rotor. Axe horizontal parallèle à la direction du vent

Manger moins de viande? La tendance des "simili-carnés" facilitera la tâche des végétariens et des "flexitariens" ALIMENTATION - Boucherie végétarienne. Un paradoxe? Non, vous avez bien entendu. "Peut-on vivre sans aucun aliment d'origine animale ? La réponse est oui. Sans aucun problème. Il n'y a rien dans les aliments d'origine animale qui n'existe pas dans les aliments végétaux" (Docteur Christian Tal Schaller) Tous les éléments nutritifs dont notre organisme a besoin se trouvent dans les aliments végétaux. Et ça n'a rien de surprenant : tout ce qui se trouve dans la viande et les produits laitiers provient des végétaux consommés par les animaux !

Chers agriculteurs en colère, de quoi vous étonnez-vous ? Tribune Je ne suis inscrit dans aucun parti ni syndicat, je ne suis pas un électeur bobo-écolo EELV, je ne travaille pas dans le secteur agricole ; je suis travailleur social. Rien à voir. Je suis un Mayennais qui a emménagé en Bretagne, dans le Coglais voisin. Depuis plusieurs semaines, je lis dans les journaux locaux que des actions quasi simultanées sont organisées par les éleveurs devant des grandes surfaces de villes que je connais bien, comme Laval ou Fougères. Je tenais à vous dire que vos actions ne suscitent absolument pas l’empathie d’un citoyen comme moi.

L'éolienne sous licence libre qu'on pourra construire chez soi C’est sur Planet-libre que j’ai découvert ce projet tout à fait intéressant, qui regroupe en son sein plusieurs de mes (vos ?) préoccupations : énergie renouvelable, open source hardware et software. La première phase du projet a été financée à auteur de 8 216 euros sur Ulule.com. Faire tourner des éoliennes en ville ? De quoi s’agit-il ? C’est une éolienne sur axe vertical à voilure adaptative, conçue pour garder un rendement régulier quand le vent ne l’est pas (vent tournant, irrégulier…), ce qui permet de l’utiliser en milieu urbain ou en montagne.

Pain bio ou pétri de chimie, pâtisserie industrielle ou artisanale : comment reconnaître une bonne boulangerie Des terminaux de cuisson qui ont pignon sur rue ; des grandes surfaces qui vendent du pain chaud toute la journée, une baguette à 39 centimes d’euros ou du pain artisanal ; des entreprises industrielles qui abreuvent le marché de produits parfois standardisés ; des franchises qui connaissent un véritable âge d’or ... et de petites boulangeries artisanales subissant de plein fouet la concurrence. La boulangerie française est en pleine mutation. Que certains qualifient de crise. On compte actuellement 32 000 entreprises de boulangerie-pâtisserie, auxquelles il faut ajouter les grandes surfaces qui vendent du pain « frais ». Certaines ont ouvert plusieurs points de vente. Une concentration des enseignes dans un secteur qui continue, malgré tout, à employer plus de 160 000 personnes.

Un monde sans viande : possible ou pas ? Disons que tout est fait pour nous décourager de manger de la viande. Après le veau aux hormones, la vache aux farines animales et le poulet aux antibiotiques, le scandale des lasagnes au faux bœuf mais au vrai cheval... sans compter la flambée des prix (+ 24 % en dix ans), rien d'étonnant à ce que les fans d'entrecôte soient lassés, voire inquiets. Entre 1998 et 2009, les achats de viande ont diminué de 7 % en France. Baisse de la consommation de viande : un bienfait pour la planète ? Selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, les élevages sont responsables de 70 % de la déforestation, de 18 % des émissions de gaz à effet de serre (plus que tous les transports de la planète), et ils absorbent 70 % de l'eau mondiale (la production de 1 kg de bœuf requiert 15 500 litres d'eau). Les scientifiques réunis lors de la conférence mondiale sur l'eau de 2012 ont été formels : en 2050, nous serons 9 milliards, sans autre choix que de passer au végétarisme.

Combien faudrait-il de producteurs en France pour manger bio et local C’est une question qui revient régulièrement : combien de paysans devrait-on avoir à proximité de nos villes ou communes, si l’ensemble des citoyens décidait de relocaliser leur alimentation, en plus de passer au tout bio ? L’association Terre de Liens nous apporte des éléments de réponse. On parle régulièrement des bons conseils à appliquer pour adopter un rythme de vie sain, afin d’optimiser son propre bien-être et garantir une bonne santé pour la planète. Les vraies bonnes idées sont intéressantes surtout lorsqu'elles se concrétisent.

Hackez votre supermarché : Voici 11 fruits et légumes que vous ne devriez acheter qu'une seule fois dans votre vie, si vous connaissez ces astuces ! Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception des choses. Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T2 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 120 hectares de terres : n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement ! Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!)

Les inconvénients et dangers d’être végétarien « Maigrir Sans Faim 7 inconvénients d’être végétarien pour votre santé et bien-être 1. Carence en fer Un dossier complet sur les dangers du micro-onde Présents dans plus de 70 % des cuisines Françaises et presque dans tous les foyers en Amérique du Nord, le four à micro-ondes jouit d’une très populaire, due à son aspect pratique et peu onéreux. Mais que se cache-t-il derrière cette apparence d’aide au bien-être? L’histoire du four à micro-ondes Lors de la guerre 1940-1945 on a constaté, dans les usines fabriquant les radars, que ceux-ci réchauffaient les mains des ouvriers y travaillant aux essais. Certains esprits astucieux utilisèrent ces propriétés des micro-ondes pour chauffer leur thé. La guerre s’achevant, les fabricants US de magnétrons destinés à la fabrication de radars, se sont trouvés face à un important stock dont ils n’avaient plus besoin… L’ingénieur américain Percy Spencer emballa ces ondes dans une boîte, en utilisant les magnétrons inutiles, et le four à micro-ondes était né, puis breveté en 1945.

Related: