background preloader

C'est pas sorcier -CITES ENGLOUTIES D'EGYPTE

C'est pas sorcier -CITES ENGLOUTIES D'EGYPTE

http://www.youtube.com/watch?v=G77rc1ikwx4

Related:  Cités, Civilisations EngloutiesCivilisations

Cités englouties Depuis toujours, les civilisations se sont développées sur le littoral. Nos premiers ancêtres, n'en doutons pas, étaient des marins. La fameuse Atlantide elle-même était un empire maritime, que la montée des eaux a submergé dès la fin du dernier âge glaciaire. Caraïbes : cité engloutie retrouvée au fond des mers ? Je vous propose aujourd’hui cet article de Wikistrike, qui porte sur les Ruines sous-marines retrouvées par des chercheurs canadiens, j’avais posté au mois d’Août un article traduit d’après les informations de Georges Filer à propos de trois Pyramides englouties au large de la côte atlantique de la Floride, Jack35 a repris sur son site ce matin un Article de la Voix de la Russie : Une ville immergée découverte dans le Triangle des Bermudes que Sylv1 a par ailleurs re-blogué ici, Merlin sur son site en 2009 nous parlait de ces Etranges structures sous-marines dans les Bahamas… Edgar Cayce dans son "Visions de l’Atlantide" nous révélait déjà l’existence de ces constructions sous-marines au large des côtes de la Floride. (Lecture 364-3) "Le continent de l’Atlantide occupait une position située entre le golfe du Mexique d’une part, et la Méditerranée d’autre part. Les incroyables pyramides sous-marines cubaines – Source Wikistrike La structure qu’ils découvrent est un complexe urbain.

Découverte fantastique: une cité engloutie depuis 11,000 ans au sud de la Suède La découverte a été faite tout près du rivage. Une équipe de plongeurs dirigé par le professeur d’archéologie Björn Nilsson,de l’Université Södertörn, a découvert des artefacts de ce qui pourrait être la plus ancienne colonie connue dans la région, surnommée « l’Atlantide de la Suède » par les publications locales la semaine dernière . Pendant plus de 11 000 ans ,des objets au fond de la mer Baltique ont été conservés exceptionnellement bien par les sédiments de gyttja et le manque d’oxygène. Il y a de nombreux objets organiques, non seulement des objets de pierre,qui ont été conservés à cet endroit rare près Hanö, au large de la côte sud de la Suède.

Inde : La cité engloutie de Dwarka remet l'Histoire en question - Le Nouveau Paradigme les découvertes et déductions logiques font remonter la construction de cette cité et port à bien avant les 4.000 ans avant JC de son engloutissement, remettant en question la plupart des notions sur les civilisations préhistoriques et antiques et leurs évolutions : il semble de plus en plus que la réalité était bien différente de celle imaginée par les archéologues suivant des principes rigides faussés par des idées trop rationnelles pour être évolutives... Il semble que, comme de nos jours - regardez les lapons et les tribus amazoniennes par exemple - (mais les archéologues ne semble pas l'avoir vu venir), il existait des peuples et pays très "arriérés" et vivant dans des cavernes... pendant que dans d'autres pays et chez d'autres peuples, on construisait déjà des villes et on rêvait (ou pouvait) de voler comme des oiseaux et d'atteindre le ciel... " Les archéologues marins d'Inde ont trouvé assez de preuves pour affirmer que le Mahabharata n'est pas un mythe mais bien de l'Histoire.

La cité engloutie des Caraïbes - Les "émanants", messagers de la nature Découvertes extraordinaires La citée engloutie des Caraïbes Des pyramides sous la mer des Caraïbes, aussi hautes que celles d'Egypte. Des sphinx, des monolithes dignes de Stonehenge, une écriture inconnue... Serait-ce la fameuse découverte prédite par Edgar Cayce ? (vue d'artiste : Les émanants) Top 8 des villes englouties, les ruines sous l’eau, c’est encore plus beau Éruptions volcaniques et plaques tectoniques obligent, il y a eu au cours des siècles passés pas mal de jolies petites bourgades inondées, voire carrément submergées. Aujourd'hui à plusieurs mètres de profondeur, ces sites sont encore visitables si vous avez une bonne paire de palmes et que vous n'êtes pas trop mauvais plongeur. Et croyez-nous, ça vaut le détour. Lion City (Chine) Située dans le lac artificiel de Qiandao, Lion City aurait abrité 290 000 habitants pendant plus de 1300 ans. Aujourd'hui à 26 mètres de profondeur, l'ancienne cité est extrêmement bien conservée et ses ruines découvertes en 2001 sont particulièrement impressionnantes.

Cités englouties, données compilées Cités englouties, données compilées Dwarka, Inde Comme on le sait avec de plus en plus de fiabilité et de précisions, l'être humain et ses civilisations ont connu dans le passé des bouleversements souvent catastrophiques, non seulement liés aux migrations de peuples envahissant les autres et guerres de territoires, mais le plus souvent liés aux bouleversements climatiques dus aux périodes glaciaires-interglaciaires et aux éruptions volcaniques, séismes et tsunamis (qui sont souvent des conséquences de précédents événements eux-mêmes).

La plus ancienne cité engloutie au monde, bientôt en cours de fouille Pavlopetri, la plus ancienne ville submergée dans le monde, est sur le point de révéler ses secrets grâce à un nouvel équipement qui pourrait révolutionner l'archéologie subaquatique. Cette ancienne ville repose à environ quatre mètres de profondeur près de la côte du sud de Laconie en Grèce. Les ruines datent d'au moins 2800 avant JC: l'on y trouve des bâtiments intacts, des cours, des rues, des tombeaux etune trentaine de tombes qui appartiendraient à la période mycénienne (1680 à 1180 Avant JC).Cette période de l'Age du Bronze de la Grèce a servi de cadre historique pour une bonne partie de la littérature et mythologie de la Grèce antique, y compris l'odyssée d'Homère. L'archéologue subaquatique Dr Jon Henderson, de l'Université de Nottingham, sera le premier archéologue à avoir un accès officiel au site en 40 ans. Bien que la puissance mycénienne reposait essentiellement sur le contrôle de la mer, on sait peu de choses sur le fonctionnement des villes portuaires de cette période.

Une civilisation antédiluvienne disparue ? Eparpillées dans le monde, une multitude de découvertes et d’indices attestent sans l’ombre d’un doute, de l’existence d’une civilisation antédiluvienne possédant des technologies rivalisant avec les nôtres. Malgré les efforts considérables engagés, pour tenter de dissimuler ou d’ignorer les quelques vestiges d’une histoire qui dérange les créateurs de l’histoire officielle de nos origines, il semble de plus en plus logique que la plupart des civilisations, comme l’Egypte, Sumer ou les Mayas, ne soient pas parties de rien, mais se soient inspirées d’une civilisation antérieure très avancée. Existence probable d’une civilisation antédiluvienne très avancée Cela supposerait également que nous ne suivions pas forcément une évolution constante du progrès, contrairement à ce que nous enseigne la science, mais que l’humanité pourrait avoir des phases de régression voir même de recommencement. Les légendes du monde entier parlent d’une civilisation qui aurait été engloutie par les flots.

Mystères engloutis d’Égypte

Related:  Apprentissages