background preloader

Poppy toons: créer des histoires animées et commentées sur android

On se retrouve pour le test d’une application assez proche de Puppet pals ou Skit, nous proposant de raconter des petites histoires animées avec vos propres images et votre propres voix, sans avoir à programmer quoi que ce soit puisque le principe est de simplement déplacer des images sur l’écran. Pour ce test, j’ai fait une petite histoire ridicule comme d’habitude mais je ne vais pas en plus perdre de temps à scénariser. Donc le principe est simplissime, vous disposez d’un écran sur lequel vous disposez des éléments. L’import est simple puisque vous pouvez choisir des éléments prédéfinis fournis par l’application ou vos propres images. Donc en général, vous allez choisir au moins une image servant de fond d’écran et une servant de personnage. Vous avez un grand choix puisqu’il est même possible de dessiner à main levée si vous le souhaitez. Par la suite vos images apparaissent sur votre écran. A vous alors de travailler la disposition de départ. il existe différents modes.

http://www.ticeman.fr/lepropulseur/?p=1693

Related:  CMRaconterTICE

Les 10 règles de la rédaction web Sur Internet, les règles de l’écriture ne sont pas tout à fait les mêmes que sur papier. Si l’orthographe et la grammaire restent essentielles, d’autres principes s’appliquent pour concevoir des contenus attrayants, faciles à consommer par les humains et les robots. L’infographie en bas de cet article rappelle ces règles spécifiques. Trouver un titre accrocheur Il est primordial de trouver un titre fort qui donnera envie aux internautes de lire votre contenu. Raconter une histoire réelle ou imaginaire à partir de cartes et de repères dans le temps. A l'instar de Meograph (voir billet) qui est dans le même registre mais avec un peu moins d'options que MyHistro, vous allez créer une frise chronologique personnelle ou construire une frise du temps sur une histoire ou un évènement historique ou un récit imaginaire. Ces deux outils sont simples à utiliser, à la portée de tous. L'inscription en ligne au service est gratuite, ensuite créez vos évènements pour votre histoire. Vous ajouterez des actions ou situations sur une frise chronologique qui peuvent inclure des photos, du texte, des liens et aussi des vidéos (youtube, vimeo, dailymotion…). Des repères peuvent aussi être géolocalisés sur une carte Google Map. Le site Web :

Toonz, le logiciel utilisé par Studio Ghlibli et Futurama devient open source Bonne nouvelle pour les artistes en herbe. Toonz, le célèbre logiciel Toonz, utilisé pour des chef-d’œuvres comme Princess Mononoke, le voyage de Chihiro ou encore Futurama vient de passer en open source. Une grande nouvelle pour les studios d’animations, puisque ce logiciel professionnel d’animation 2D, capable de traiter les dessins papiers et numériques pouvait coûter jusqu’à 10 000 dollars. Le logiciel éducatif GCompris passe sur Tablette Android Nous avions déjà parlé de ce logiciel dans ludomag.com en décembre 2013. Aujourd’hui : la version Android inclut déjà plus de 80 activités sur les 140 de la version PC. Le reste des activités seront intégrées régulièrement dans les prochains mois. Fidèle à sa volonté de s’adresser aux enfants du monde entier cette version est traduite à 100 % en français, ukrainien, suédois, portugais, polonais, néerlandais, portugais brésilien et chinois traditionnel et partiellement dans de nombreuses autres langues.

WordPress : 7 astuces pour vos réseaux sociaux L'utilisation des réseaux sociaux est primordiale pour accroître le trafic de votre site ou de votre blog WordPress. C'est grâce à eux que vous obtiendrez une meilleure visibilité et même une meilleure position dans les résultats de recherche alors pourquoi s'en priver ? Voyons ensemble quelques astuces pour optimiser le partage de vos pages ou de vos articles et, par la même occasion, augmenter vos followers... 1. Incitez vos lecteurs à partager vos articles

Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d'événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d'ajouter des médias dans le processus de création. De nombreux outils existent pour créer ces projets – à la fois des logiciels et matériel – et chacun d'entre eux permettent aux élèves d'acquérir une compréhension plus profonde de l'histoire à mesure qu'ils explorent la manière la plus efficace de raconter cela. (Diaporama et Logiciels de montage vidéos).

Le BYOD : Kesako Le BYOD – pour « Bring your own device » – est un phénomène apparu aux Etats-Unis qui consiste à utiliser ses appareils numériques personnels dans un cadre professionnel. Depuis 2005, le concept investit peu à peu le milieu éducatif. Qu’apporte le BYOD en termes d’apprentissage ? Quels problèmes pose-t-il ? Aperçu sur cette tendance qui intéresse de plus en plus les enseignants français. Le BYOD, un fort potentiel éducatif Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux Nous rassemblons sur cette page toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux. Les tailles des photos sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts viennent d’être mises à jour. Vous pouvez conserver cette page en favori pour accéder plus facilement à toutes les dimensions des images et des photos.

Fotopedia Reporter. Racontez des histoires avec des photos Fotopedia Reporter est un outil en ligne et une application iPad qui permettent de créer, de partager et de consulter des diaporamas photo. Si vous aimez les photographies de voyage vous allez adorer ce site qui offre des centaines de petits reportages photo pris aux quatre coins de la planète sur des sujets très variés. Jusqu’à il y a très peu de temps, le site était consacré aux images de la nature. L'Agence nationale des Usages des TICE - Quel apport pédagogique des jeux sérieux ? par Victorien Marchand * Un « jeu sérieux » (serious game) est un logiciel à finalité pédagogique s’inspirant des aspects ludiques et techniques des jeux vidéo. D’après un rapport de recherche de l’Union européenne dirigé par James Stewart (Stewart et al., 2013), ses objectifs peuvent être le transfert de connaissances, l’acquisition de compétences ou des modifications du comportement chez le joueur. Les études relatives à l’éducation cherchent généralement à évaluer l’impact sur le premier point, à savoir le transfert de connaissances, même si le troisième point (modification des représentations initiales des apprenants, à l’égard d’une discipline d’enseignement par exemple) peut être impacté. Si l’intérêt des enseignants sur le sujet est notable (Wastiau et al., 2009), plusieurs obstacles demeurent quant à l’introduction effective des jeux sérieux en classe. Évaluer scientifiquement l’apport d’un jeu

Com Phone Story Maker: des capsules vidéos à la adobe voice sur Android? Oui mais e un peu moins sexy quand même. l’application permet de réaliser des capsules vidéos contenant images, sons, musiques, voix et textes, de façon très simple, à la volée ou en scénarisant de façon plus complexe. L’outil en lui-même n’est pas très design mais fais très bien ce qu’il propose de faire. A l’accueil, on se retrouve avec la liste des capsules qui sont modifiables, supprimables. Vous pourrez très bien avoir conçu une capsule et, n’étant pas satisfait, la retoucher quelques temps plus tard.

Comment accélérer sa visibilité stratégique sur Twitter Dans le monde des réseaux sociaux numériques (RSN), Twitter est un drôle d’oiseau. Seul outil de micro-blogging qui as su s’imposer sur ce marché convoité, si sa forme s’apparente au blog (chaque tweet a son URL, avec un ordre ante-chronologique des tweets sur sa « timeline » – ligne du temps), les tweets tiennent plus d’une apparence de messagerie instantanée et Twitter a intégré dès sa création, une asymétrie d’abonnements qui le rend très spécifique dans une approche business. On peut suivre en effet quelqu’un sans forcément être suivi. De ce fait, la stratégie Twitter en communication, marketing et vente se base avant tout sur la notion d’audience et même de diffusion (« broadcast »). C’est pourquoi Twitter a toujours été dans l’ambiguïté pour sa définition : est-ce une marque de réseau social numérique ? Est-ce un support médiatique ?

StoryPress, un moyen simple pour créer des histoires avec des images et des vidéos Avec les vacances d’été qui viennent de passer, vous avez certainement dégainé votre appareil photo à tout va ! Mais avez-vous pensé à la suite ? Vous êtes-vous demandé comment présenter vos photos et vidéos à votre entourage ?

Related: