background preloader

Ce que vos doigts révèlent sur votre santé

Ce que vos doigts révèlent sur votre santé
Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français A l’arrivée de l’ère moderne, beaucoup de choses ont été transformées, comme l’approche qu’on a du corps et de la santé humaine. Ainsi donc, nous ne sommes plus en mesure de voir les premiers signes d’une maladie naissante. La seule chose que nous pouvons faire en visitant notre médecin, c’est de faire un test de laboratoire et d’attendre le diagnostic. Mais, dans les temps anciens de la médecine ayurvédique, on avait une approche holistique du corps et de la santé. Ce que vos doigts révèlent sur votre santé : Selon la médecine ayurvédique, notre corps est un système complet qui a recours à des moyens différents pour nous avertir et nous défendre contre différentes maladies, en particulier celles qui sont graves. Ce que vos doigts révèlent sur votre santé Chaque être humain a la capacité de guérir s’il est à l’écoute de son corps. Frédérique Dumont

http://sain-et-naturel.com/vos-doigts-revelent-sante.html

Related:  AcupressionMainsles moussesMichèle 2Santé

POINTS D’ACUPRESSION : VOICI CE QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE Voici ce que vous devez tous connaître sur les points d’acupression. Le premier qu’on doit tous connaître, s’appelle le point « 7 cœur » qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Pour être enthousiaste , joyeux et détendu, massez ce petit point! Il est aussi excellent pour améliorer les « troubles du sommeil » ce point précis d’acupression très efficace, est aussi un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur,et on l’utilise en chine depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, soigner l’insomnie, les nausées, calmer l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l'énergie stimuler l’énergie et équilibrer les émotions Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains. La technique est simple, et on peut la faire n’importe où : Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/ attitudes.

Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau En 1982, le gouvernement britannique apprenait que les benzodiazépines (dérivés du valium : Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan…) pouvaient provoquer des troubles neurologiques graves. 30 ans plus tard… les médecins continuent de distribuer les pilules comme des Smarties ! The Independent on Sunday a lâché une bombe. Le canard britannique s’est procuré des documents confidentiels plutôt gênants. En 1981, suite aux trouvailles du professeur (aujourd’hui émérite) Malcolm Lader, chercheur de renom dans le domaine de la psychiatrie, le Medical Research Council (MRC, institut gouvernemental) avait organisé un brainstorming scientifique pour évoquer le rétrécissement du cerveau survenu chez certains patients gobant des benzodiazépines. L’année suivante, le MRC décidait d’approfondir le sujet pour évaluer l’impact à long terme de ces molécules. Puis, plus rien.

DOULEURS CERVICALES : AUTORÉÉDUCATION Vous avez mal au cou, parfois un peu plus bas, vers les omoplates ? Votre médecin vous a conseillé des séances de kinésithérapie. Allez-y ! À la maison, complétez avec des exercices d’autorééducation. Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur. Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque.

Le sommeil Voir aussi : les-horloges-ou-les-rythmes-du-vivant et les-principaux-neuromediateurs-et-leurs-effets-sur-le-bien-etre-1 Video très instructive Le sommeil est une phase quotidienne qui occupe environ un tiers de notre vie. Il est souvent décrit comme étant indispensable et vital pour tous les animaux dont l'homme évidemment. Il permet à notre corps de se reposer et d'économiser de l'énergie en baissant la température coporelle et en arrêtant le fonctionnement des muscles non vitaux par exemple. Les émotions: causes internes des maladies Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur.

Related: